Julien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

@FalHuor,

 

Pour commencer, pense à mettre @ + le nom de la personne. Le nom te sera proposé automatiquement quand tu fais répondre et que tu mets le @. Cela permet à la personne d'avoir une notification et donc de suivre facilement les échanges. Tu peux aussi donner des compliments (ou des kudos en anglais). Cela permet de complimenter ton interlocuteur et de montrer ta satisfaction!

 

Si cela n'est pas déjà fait, tu peux prendre connaissance du post de boyscout avec de nombreux conseils ici:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/A-LIRE-%C3%A0-l-attention-des-nouveaux-Guides-Lo...

 

Et surtout n’hésite pas à  poser des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre et de t'aider.

 

A bientôt

 

Jul

 

 

Level 2

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: Ibrahim Tchan

2 - Pays & ville: Bénin, Cotonou

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: La découverte et le partage

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: J'aime bien allez à la rencontre de l'autre pour mieux le connaitre.

Ravi d'être parmis vous...

Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: SoParis
2 - Pays & ville: France, Paris
3 - Ce qui me plait en tant que local guide: pouvoir lire un avis de qualité avant de se rendre dans un lieu est un réel gain de temps... alors je trouve gratifiant de le perdre de temps en temps à enrichir à mon tour GM.
4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: les endroits où il fait bon se poser... pour perdre son temps. 
5 - Un peu d'humour me concernant: ouh là je sèche... Alors je dirais juste que perdre son temps est une vue de l’esprit. On gagne toujours quelque chose. Même à flâner. Surtout à flâner. 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Kpototchan

Je te souhaite bienvenue sur Google maps et Google connect.
ICI C'est la communauté francophone du forum mondial des guides locaux de Google.

Heureux de te connaître un peu plus.
pour mieux comprendre comment le forum fonctionne 
Ce post  et vas sur ce  Lien utile .
N'hésitez pas à poser des questions et a partager ton expérience.
Nous sommes une famille et nous sommes disponibles pour l'entraide et le partage.
Au plaisir de te lire

Level 8

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: Yves Provence

2 - Pays & ville: France, Manosque (Alpes de Haute Provence)

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: Enrichir les cartes avec des infos. J'aime, quand je vais en randonnée avoir la localisation des chapelles, des endroits à voir. Si je rentre de mon coté et que d'autres en font autant, on va avoir une carte google bien renseignée. Les photos permettent aussi d'enrichir les cartes et c'est regrettable que Panoramio ait été arrêté.

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: tout ce qui est hors des villes.

5 - Un peu d'humour me concernant: Ma modeste activité de local guide est aussi un complément/concurrent du waymarking où là aussi, il faut identifier des endroits selon des catégories bien précises sur des cartes et prendre des photos que l'on publie. On peut faire les deux !

Level 6

KrisParis

bonjour a tous , 

1/ Kris 

2/ France , Paris

    Brazil , salvador et recife

3/ J'aime poster mes commentaires et photos sur google maps afin que d'autres profitent de mes experiences .

4/ J'ai voyagé dans 65 pays de part notre planète Toujours très intéressant de connaître d'autres traditions , villes , paysages et personnages..

voila pour cette petite presentation

Kris

 

 

Level 5

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Moi qui cherchai à réunir quelques Local Guides Français !

 

Pour ma part :

1 - Prénom ou Surnom: Bob

2 - Pays & ville: France, Épinal

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: Donner mon avis, mettre à jour les données de GMaps (je suis un gros utilisateur donc j'aime quand toutes les infos sont bonnes), ajouter des photos, partager mon expérience et mine de rien, le système de points et vachement sympa, je peux passer des heures à compléter et corriger GMaps !

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: J'ai enfin réussi à visiter au moins une ville de toute les pays limitrophes de la France Métropolitaine, je suis maintenant très impatient de visiter les autres pays en allant de plus en plus loin, de nouveaux paysages, de nouvelles architectures, de nouveaux patrimoine, la culture étrangère m'attire beaucoup !

5 - Un peu d'humour me concernant: Beaucoup trop d'humour présent en moi ! haha

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Kpototchan@SoParis@Yvese@KrisParis@Lord_Bob,

 

Vous me laissez bouche bée. C'est un grand jour pour moi et surtout la communauté francophone. Ne vous en faites pas, ce ne sera pas pour vous demander de célébrer le Grand vendredi. Mais pour célébrer votre bienvenue parmi la communauté.

 

Nous avons la chance et l'honneur de souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux membres en même temps. Je ne sais pas si c'est une première sur la section française mais en tout cas, cela signifie beaucoup pour moi.  

 

Je pense d'ailleurs que si vous êtes parmi nous, je n'ai pas besoin de vous indiquer de lire le post de Boyscout. C'est déjà fait!

 

Vos présentations sont superbes!  Découvertes, partages, qualité, enrichissement, expériences, contribuer ressortent de vos posts et caractérisent votre envie d'être de bons local guides. Félicitations!

 

Ici, tout le monde est le bienvenue. Il est libre de s'exprimer dans le respect des régles. Et si un de nous venez à y déroger, nous aurons de plaisir de voir notre chère modératrice @KlaudiyaG.

 

 Je n'ai plus qu'a vous souhaiter , en plus d'un bon week end, de bonnes contributions.

 

A bientôt

 

Jul

 

PS: si certains souhaitent s'aventurer, n'hésitez pas à aller sur les forums en anglais et si besoin utilisez l'outil de traduction. On y fait des rencontres très enrichissantes!

Level 9

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour   @Kpototchan, bienvenue sur Local Guides ♥

 

Découvrons et partageons  !

More on Instagram, Facebook, NikonClub, YourShot & Google Maps
Level 9

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjonr   @SoParis, bienvenue ♥

 

We L'♥ Paris

More on Instagram, Facebook, NikonClub, YourShot & Google Maps