Julien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 3

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Salut oui je suis un Canadian pur laine comme on di par chez nous mais j’habi Au Québec 

Level 3

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

ton peu d'humour......m'a fait rire. Moi aussi! 

Level 7

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

1 - Prénom ou Surnom: LaurentM

2 - Pays & ville: France, Montpellier

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime ce coté amélioration en continue. Les informations de des guides me sont tellement souvent utiles que je trouve dans ma participation un juste retour des choses...

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: Les échanges sociaux que cela permet de nouer avec les personnes qui gèrent les lieux

5 - Un peu d'humour me concernant:  Une partie de mon sens de l'humour en GIF

A bientôt

 

 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @laurentm,

 

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

 

Bienvenue parmi nous.

 

Te souhaitant de bonnes contributions et restant à ta disposition pour tout besoin sur LG connect.

 

A bientôt

 

Jul

Level 5

PARISAN pour servir.... Bienvenue en Isan !

Bonjour a Tous,

 

En fait on est deux....
JC (Jean-christophe - francais) et Nontaya ( mon épouse - originaire d'Isan) - Des quinquas en forme - amoureux de leur région !
Nous sommes en Isan - Nord Est de la Thaïlande - entre la Mer de Montagnes - la Mer de Lotus et le Mythique Mékong !
Pourquoi " Local Guides"?

Parce qu'en peut de temps, nous avons vu se profiler une nouvelle generation de voyageurs...
Aujourd'hui, un téléphone connecté et vous pouvez partir au bout du monde...
Google Maps - Trip Advisor - Booking - GPS - Translator...vous n’êtes plus seuls !
En Thaïlande, la wifi est partout - jusque dans les plus petits coffee shop - nous avons donc décidés de faire partager nos expériences - notre vie en Isan - en ne sous-estimant pas le rôle du contact local - celui qui vous donnera la "petit plus" que l'internet ne pourra jamais vous donner !
Ce qu'on aime découvrir?
C'est de sillonner l'Isan _ plus grande région du Royaume - pour en connaitre tous les secrets - de la Mer de Montagnes a la Mer de Lotus - du Mékong aux Temples Khmers - l'Isan est un Trésor culturel a part entière ! - C'est véritablement " l'Autre visage de la Thaïlande" loin des sentiers battus !
celui pour lequel on se bat a promouvoir - loin des cliches qui gâchent parfois la Destination Thaïlande !
Notre Humour?
En Isan les gens aiment s'amuser - tout ce qui n'est pas 'sanouk - amusant" les ennuis...
Nontaya - guide touristique - parle Thaï - Isan - Chinois - Anglais
Moi JC - un pur francais qui " baragouines" au fil de ses aventures - Anglais - Hindi - Marocain - Algerien - Kurde - Malgache - Chinois... et maintenant Thai mais sans maitriser aucune de ces langues !
Alors me direz-vous- comment faites-vous entre vous 2?
C'est peut-être une solution aux problèmes de couples car nos mots ne dépassent jamais notre pensée et parce qu'on ne sait pas les traduire...
et puis le langage du cœur a ses raisons que la raison ignore !!!
A Bientôt en Isan?
JC/ NONTAYA
PARISAN de Paris a l'Isan !PARISAN de Paris a l'Isan !


@Julien44wrote:

Chers amis de la communauté local guides francophones,

 

Afin d'apprendre à mieux nous connaitre et à créer du lien entre nous, je vous propose de lancer un nouveau post dédié à notre présentation. 

 

1 - Prénom ou Surnom: Julien

2 - Pays & ville: France, Nantes

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime beaucoup partager, transmettre. Cela m'apporte une vrai satisfaction. En contribuant à google maps, je cherche à partager avec précision et qualité mon expérience. J'espère ainsi aider autrui à découvrir les meilleurs lieux, restaurants, hôtels et lui faire éviter les endroits qui n'en valent pas la peine. 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: J'aime beaucoup voyager et en particulier à l'étranger. C'est toujours une bonne occasion de vivre de nouvelles expériences (avec la découverte des locaux, de leur culture, de leur style de vie et de leur nourriture). C'est toujours si enrichissant. Nous voyageons généralement en famille avec ma femme et nos 2 garçons en mode itinérant. 

5 - Un peu d'humour me concernant: Je suis comme Astérix..... Je suis tombé dans la marmite google maps.... Chaque nouvel endroit est une bonne occasion de contribuer (avis, photo, ajout de lieu). 

 

J'espère que vous me rejoindrez dans cet exercice ;-).

 

Bien à vous et surtout bonne contribution !

 

Jul





@Julien44wrote:

Chers amis de la communauté local guides francophones,

 

Afin d'apprendre à mieux nous connaitre et à créer du lien entre nous, je vous propose de lancer un nouveau post dédié à notre présentation. 

 

1 - Prénom ou Surnom: Julien

2 - Pays & ville: France, Nantes

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: J'aime beaucoup partager, transmettre. Cela m'apporte une vrai satisfaction. En contribuant à google maps, je cherche à partager avec précision et qualité mon expérience. J'espère ainsi aider autrui à découvrir les meilleurs lieux, restaurants, hôtels et lui faire éviter les endroits qui n'en valent pas la peine. 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: J'aime beaucoup voyager et en particulier à l'étranger. C'est toujours une bonne occasion de vivre de nouvelles expériences (avec la découverte des locaux, de leur culture, de leur style de vie et de leur nourriture). C'est toujours si enrichissant. Nous voyageons généralement en famille avec ma femme et nos 2 garçons en mode itinérant. 

5 - Un peu d'humour me concernant: Je suis comme Astérix..... Je suis tombé dans la marmite google maps.... Chaque nouvel endroit est une bonne occasion de contribuer (avis, photo, ajout de lieu). 

 

J'espère que vous me rejoindrez dans cet exercice ;-).

 

Bien à vous et surtout bonne contribution !

 

Jul


SAM_6584.jpg
Bienvenue en Isan !
JC/ NONTAYA - Vos Cles d'Or pour l'Isan !

 

Level 10

Re: PARISAN pour servir.... Bienvenue en Isan !

Hello @Paris-isan (JC et Nontaya),

 

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter à nous. Je suis ravi de faire votre connaissance. Une très belle présentation, ce qui est fort sympa ;-).

 

Mon seul souci...Est de vous découvrir seulement aujourd'hui.

 

Nous sommes allés en Thaïlande en Juillet dernier et malheureusement nous n'avons pas découvert le Nord est de la Thaïlande. Notre périple s'est arrête à Chiang Mai. Ce n'est donc que partie remise ;-).

 

Comme vous êtes nouveaux ici, je vous invite à prendre connaissance du post de boyscout si ce n'est déjà fait:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/A-LIRE-%C3%A0-l-attention-des-nouveaux-Guides-Lo...

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

Jul

 

 

Level 10

Re: PARISAN pour servir.... Bienvenue en Isan !

Heureux de te connaître un peu plus @Paris-isan

Bienvenu à toi .

Sens tu libre de t'exprimer c'est le but du forum 

Level 6

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Salut ! 

C'est partie pour ma présentation :

 

1 - Prénom ou Surnom: Mathieu 

2 - Pays & ville: France, Nantes

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: je suis un passionné de photos. Donc pour moi c'est faire découvrir les lieux en image qui m'intéresse. 

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: les lieux touristiques, insolites à travers mes voyages et des avis / photos du quotidien. 

5 - Un peu d'humour me concernant: bon la tout de suite ça ne vient pas... Mais quand ça va venir... Bahhh ça va venir... 

Level 10

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour @Lonix44 ,

C'est un plaisir de faire ta connaissance et d'apprendre un peu plus de toi.

Surtout sens toi libre de t'exprimer comme tu l'as fait dans ton post et la communauté et les modérateurs répondront à tes requêtes.

Au plaisir de te lire

Level 7

Re: Présentez-vous à vos amis local guides francophones!

Bonjour le monde!

 

1 - Prénom ou Surnom: Mehdi

2 - Pays & ville: France, Grenoble

3 - Ce qui me plait en tant que local guide: Partager est notre leitmotiv à tous je pense, j'utilise beaucoup Google Maps pour me faire une idée d'un endroits avant d'y aller. Que ce soit par les avis, les photos, ou encore tout simplement la carte et la vue satellite. Du coup je contribue afin d'aider à mon tour les autres.

4 - Quelles sont les choses que je préfère découvrir: Les grandes villes du monde m'attire énormément, et là les LocalGuides que nous sommes contribuons pleinement à s'y retrouver dans c'est grands labyrinthes.

5 - Un peu d'humour me concernant: Je suis souvent en montagne, et parfois sortir son téléphone dans le froid mordant me pique les doigts juste afin de faire une photo parfaite! Pas toujours facile avec des gants! ahah

 

NB: je découvre le forum, pas mal.