JoshuaAmemou's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Posting Problem / Probleme de GPS

Je suis en Cote d'ivoire. Depuis quelque teps j'ai remarqué que le GPS ne me donnais pas ma Position exacte. j'ai aussi remarqué que se probleme etai plus présent à l'intérieur du pays. Aussi on recontre ce problem plus souvent avec les appareils sous Android.

Pouvez vous m'aider ???

Sikensi, Lagunes Region, Côte d'Ivoire
2 comments
Level 2

Re: Posting Problem / Probleme de GPS

Salut, 

 

Quand tu es sur Google Maps avec ton téléphone et que tu vois que ta boussole déconne un peu au niveau de la précision de ta localisation, direction, etc... essaie de secouer ton téléphone en faisant un 8. Cette méthode consiste à recalibrer la boussole de ton téléphone.

 

Si malgré ça, ça déconne encore, télécharge l'application "GPS Test" par Chartcross Limited sur le Google Play Store. Cette app t'aidera à paramétrer ton GPS comme si tu venais d'utiliser ton téléphone pour la première fois.

 

En espérant que ça t'aide !

 

Bien à toi

Level 5

Re : Posting Problem / Probleme de GPS

 Bonsoir josuea,

Pour avoir la bonne procédure de résolution de ton problème, commence par appuyer sur le bouton de bleu de localisation ( le bouton en forme de cible à la droite du bas de ton écran). Si le problème n'est toujours pas résolu. Ouvre le menu de Google Maps et vas sur la rubrique " conseils et astuces". Elle va te renvoyer à l'aide sur le navigateur Chrome. Là tu vas sur la section "rechercher et découvrir", rubrique " améliorer la précision de votre position". Tu auras accès à un tutoriel on ne peut plus précis. J'espère que ma contribution t'aura aidé.