ZooN's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.


EmmanuelB a écrit :

Je ne me suis pas assuré de savoir si le site administratif que je prends en exemple est valable dans d'autres pays que la France, je pense que non.

t'es-tu assuré que les règles du copyright et celles de Google autorisent ce genre de pratique ? J'en doute fort, mais peut-être @CorrieD va nous confirmer...

 

Level 9

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Je ne pense pas, mais je peux me tromper.

Un copyright, dans ce cas de figure, interdirait un tiers de recopier l'intégralité des données disponibles ( encore qu'il s'agisse de "données publics", accessibles par une simple demande à la chambre de commerce, théoriquement )

Pour comparaison, c'est un peu comme si ont disait que les Pages Jaunes sont copyrightées ... ça me semble très peu plausible.

Dans ce cas, s'il était interdit de recopier le nom d'un établissement, 100% des annuaires disponibles sur le net et ailleurs serait dans l'illégalité. Ça me semble peu probable, entre nous.

 

Mais comme je n'ai pas fait d'études de droit, je m'abstiendrais de toutes certitudes ;^)

 

Bonne journée :^)

Level 7

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Merci beaucoup pour ce tutoriel 

il faut qur tout les local guide pense d'améliorer les données figurant sur google map et pas de gagné plus de point

merci encore

Level 8

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

De nombreux Restaurant Snack (kebab, pizza) sont répertoriés sur google map par le nom du gérant et non par le nom commercial. 

C'est pareil pour les bureau de Tabac.

 

le problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises est que c'est POI générés par des BOT soient bloqués en modification.

il m'est arrivé souvent d'ajouter une photo à un établissement, puis de changer le nom de l'établissement conforment à l'enseigne apparaissant sur la photo. Et d'optenir le status "modification non appliquée" .

 

on pourrait également évoquer le cas des églises ou des écoles qui sont ajoutés par des BOT avec uniquement le nom de la commune en tant que nom d'établissement et la catégorie (établissement d'enseignement ou église) et dont la modification est souvent bloquée.

 

je trouve ces petits problèmes ennuyeux et déceptif à la longue. Je trouve dommage de ne pas avoir d'interlocuteur direct même quand on est local guide niveau 5, avec des millers de photos des milliers de point et des millions de vues.

 

Level 9

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Bonjour GuyR :^)

 

En effet, je suis assez d'accord avec ses différents points.

Il se peut, même si c'est plutôt rare, qu'un refus de modification provienne du propriétaire qui aurait revendiqué l'établissement. Par exemple une boulangerie "Michel Dubois" dont le propriétaire ne souhaite pas qu'elle soit renommée en "Fournil des Champs". Quand c'est le cas, le refus intervient quelques temps après la modification, par opposition à un refus instantané qui proviendrait, pour le coup, du choix d'un algorithme.

A propos d'algorithme, il n'est pas impossible que certain refus proviennent du fait que le nom suggéré lors d'une modification n'ait plus aucun rapport avec le nom d'origine. Mais, dans ce cas, je n'explique pas pourquoi certaine modifications sont instantanément acceptées et d'autre instantanément refusées, alors qu'il s'agit (dans le deux cas) d'un même et unique Local Guide à l'origine de la suggestion. Autrement dit, la crédibilité du Local Guide n'entrerait pas en ligne de compte dans la décision.

 

Au sujet de ton regret qui mets en rapport la crédibilité d'un Local Guide (c-à-d son nombre de points attribués) et l'absence d'échange avec des responsables techniques de Google, j'imagine qu'il s'agit d'une situation due au fait qu'aucun poste n'ait été définit pour remplir ce rôle, plutôt qu'une volonté réelle de ne pas communiquer. Il existe bien des "Community Manager" et des "Google Moderator", mais c'est vrai qu'un échange avec un équivalent de "Google Maps Developper" serait parfois, dans certain cas, plus rapide pour faire remonter ce que nous découvrons. Quitte à créer un status spécial pour certaine personnes habilitées à obtenir ce contact. En tous cas, dans le fil de la discussion de ce sujet, un retour d'information a eut lieu par l'intermédiaire de CorrieD, ce qui prouve que c'est réalisable :^)

Parallèlement à cela, je pense également que certain secrets du mécanisme de modération sont volontairement gardés secrets, pour éviter à des personnes mal intentionnées d'abuser de certaines façon de faire, voir "d'exploit" (en anglais).

 

Bonne journée :^)

Level 8

Re : Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Bonjour Emmanuel, merci pour ta réponse.

 

concernant la modération, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas ou peu de modérateur. Les modifications en attente sont à mon avis validées par d'autre Local-Guides, en utilisant la rubrique "vérifier des données" je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui consulte cette rubrique... de plus elle n'est disponible que sur Android.

ce qui fait que dans les petites communes les modifications en attente ne sont jamais validées.

 

d'autre part, pourquoi certaines modification sont mise en attente... là çà m'a l'air totalement aléatoire....

j'ai en mémoire deux établissements qui sont mal positionné, à plus d'un kilomètre de leur position réel. J'ai ajouté des photos géo-localités pour facilité la validation, rien n'y fait.

J'ai ajouté les nom à certaines églises ajoutant la photo de la plaque d'information des monuments historiques, ça ne sert à rien  la modification reste perpétuellement en attente.

 

J'ai juste l'impression que toutes les validations dont automatisées au maximum.... ca ferais du bien de mettre de l'humain ...

Level 9

Re: Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Hello @Corrie :^)

 

One month later, I was curious to know if those informations has been usefull or not.

Do you have any feedback to share about this subject? :^)

 

Thanks for your time,

have a good day :^)

Former Google Contributor

Re: Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

@ZooN The product team encourages you to use the normal tools to correct any issues like this. I shared your feedback that in many cases the edits are blocked for you to submit. Do you have any examples of this happening? Where you werent able to correct a business name?

Level 9

Re: Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

Hi @Corrie 😊

 

Sorry, I think there's a misunderstand about my last message, sorry about that.

 

I was wondering if you have any feedback about the really first subject of this topic.

As you know, it was about sending several URL to the data team, to get some samples about the first problem we were talking about. The POI that are using the owner's name instead of the facility's name, by default.

 

In other words, I'm curious to know if those explanations make any sens to the data team and if it was usefull for any parsing issue 😊

 

About the second problem that you were talking about in your last message, I don't wrote down any samples yet, sorry, they are very rare compare to the other subject, That's why.

 

Have a great day 😊

Former Google Contributor

Re: Petit tutoriel sans prétention, destiné aux bénévoles patients.

@ZooN I understood your question. I sent them your lists and they said that you should just submit the corrections. My ask here was if you are unable to submit corrections (you mentioned getting autodenied) , please send me examples of that so they can look and see if there is something else wrong.