Venance's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

Depuis que je suis sur cette plateforme, j'ai pris le temps d'observer le rapport entre Google maps, local guides connect et la communauté de guides locaux. Et j'ai constaté qu'il y a un gap qui est un point faible dans la vulgarisation de la plateforme sur le net .

Car, plusieurs guides locaux n'ont pas connaissance de local guides connect.

Et une fois sur local guides connect, C'est encore une autre paire de manche pour être dans une communauté.

Dans mon cas, c'est un mois après avoir été guide local que j'ai connu local guide connect et c'est beaucoup plus tard que j'ai créé ma communauté.

Et le problème avec les communautés c'est que seul le propriétaire est actif dans la plupart des cas et aussi les membres qui adhèrent viennent à contre goute.

Face à cette situation je propose des solutions et je profite pour solliciter la participation de tous dans la proposition de solution.

- une fois qu'une personne devient guide local, je souhaiterais qu'elle soit automatiquement inscrite sur local guide connect 

Puis elle doit avoir la possibilité d'intégrer une communauté de son pays de résidence via une liste qui lui est proposée.

- pour ce qui est des communautés, je propose qu'un suivi via les Google modérateurs soit fait et des meet up soient organisés au moins 2 fois par année pour chaque communauté.

- Enfin je souhaite que Google fasse un découpage réel par langue avec des Googlers Qui coordonnent les discussions et travaillent de concert avec les Google modérateurs et les propriétaires de communauté.

Ceci est mon avis pour parfaire ce concept.

Que chacun propose sa vision afin d'aboutir à une plateforme interactive avec une réelle communauté.

Partagez vous mon avis?

5 comments
Level 10

Re: Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

Super Initiative @Venance. Je suis plutôt d'accord avec dans l'ensemble mais j'aimerais compléter certains points :

- Pour ton premier point je suppose que tu veux dire niveau 4 ? Si oui nous sommes d'accord, Si non je propose d'attendre au moins ce petit niveau histoire que l'information de création ou de possibilité de création à cette communauté ne se perde pas. Car si c'est dès la 1ere contribution, la personne ne saurait pas forcément si elle veut vraiment devenir Local Guide et risque de laisser de côté l'invitation et l'oublier le jour où elle voudra vraiment devenir Local Guide.

- Les Meets Up Google serait parfait. Au passage les meilleurs mondiaux avait été invité à Mountain View pour découvrir la région de San Francisco. Mais ce n'était réservé qu'à l'élite mondiale malheureusement.

- En plus du découpage par langue il faudrait pouvoir avoir un moyen très rapide et efficace pour identifier la région de provenance des Local Guide sur ce forum. Par exemple que chaque Local Guide puisse référencer sa ville ou son département histoire de voir rapidement où son les gens et comment créer des petites communautés locales. Puis découvrir les autres communautés en cas de visite dans une autre région de France. 

- Google devrait aussi faire au moins plus de communication autour de ce forum aussi

Level 10

Re: Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

Je partage ton point de vue.

Et merci pour ton approche plus détaillée

Level 10

Re: Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

De rien, par contre je pense que les récompenses comme 100Go offert sur le Drive ne sont que source de spam intensif et moins constructif pour une part des utilisateurs. Ces personnes ne sont toujours qu'une minorité. 

 

J'espère que d'autres local guides auront des idées et des impressions à nous faire partager. Peut-être qu'on arrivera même à structurer un projet clair. 

Level 8

Re: Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

Bonjour @Venance,

 

Je me permet de répondre et je m'excuses envers les autres si je répète ce qu'il a déjà été dit.

 

#1 Inscription automatique sur Local Guides

Dans le passé, ce genre de tentative a été fait sur des programmes similaire de Google, j'ai eu la chance d'y être et d'étudier les répercutions et le système qui est en place est de loin, la meilleure solution adapté à la réalité d'aujourd'hui. Plusieurs personnes n'ajoute que des photos aux commerces familiale ou celui d'un ami et ne participe jamais, certains abuse des possibilités offertes par Google Maps et son programme Local Guides. Plusieurs raisons font que ce n'est pas suggérer d'automatiquement enregistré les nouveaux Local Guides sur cette communauté et plutôt, après un certain moment d'activité, les invités par courriel sur celle-ci.

 

#2 Meetups 

Les meetups deux fois par an serais magique, seulement, la plupart du temps, les propriétaires de ceux-ci perdent leurs flammes qu'ils avaient au début dû au manque d'intéraction des participants de ceux-ci. L'aide de Google est présente pour organiser des meetups et une constante promotion est fait. Une équipe est même en place pour repérer dans l'ensemble des Local Guides, les plus prolifique et potentiels hôte de Meetups. Auparavant, la gestion et création des communautés était très strict et géré avec patrimonie par l'équipe de LG, mais depuis, des changements ont eu lieux après avoir étudié le cas.

 

#3 Relations entre modérateur locaux et googlers

Une relation déjà très étroite est en place et ce depuis des années, bien avant la création de Local Guides et de son prédécesseur "City Expert". Malheureusement, celle-ci n'est pas visible par tous et ce, par mesure de sécurité. Pour ce qui est des langues, peu à peu, des "ambassadeurs" sont sélectionné. Pour les francophones, faite-moi confiance, ça arrive 😉

 

J'espère avoir répondu à vos intérogations. 😉

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 10

Re: Partagez vous mon avis sur le concept des guides locaux ?

Bonjour Marc-AndréB,

Je te remercie pour ton avis qui est une rétrospective et à la fois  esquisse du futur de cette plateforme.

Je constate que l'équipe Google est toujours au travail et pour trouver la bonne formule.