Lémanique's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

  1. Pourquoi certain POI ne s'affiche pas sur la carte spontanément et ne s'affiche qu'après une recherche?
  2. Pourquoi les icônes des POI supprimé reste sur la carte?

20170616_160706.png

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
6 comments
Level 7

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

Hello,

J'imagine que cela dépend du niveau de zoom et de "l'importance" de la catégorie du POI.

Level 8

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel


@BunoC wrote:

Hello,

J'imagine que cela dépend du niveau de zoom et de "l'importance" de la catégorie du POI.


Éxactement. Ca dépend aussi du POI selectioné. Par example si tu cliques sur un resto, les autres restos seront affichés plutôt que des hopitaux...

Level 8

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

Non. Rien à voir avec le zoom, bien qu'effectivement les POI "bougent" avec le zoom.

 

J'ai un semblant de piste, mais c'est qu'une reponse partielle, s'il y plusieurs établissement à la même adresse (Google specifiant un point précis pour chaque adresse - malheureusement trop souvent erroné), les établissement se chevauche à l'affichage et seul le "plus fort" est montré. Il serait adéquat que dans se cas le point indique qu'il y a plusieurs etablissement (+1 +2 ...).

 

Je déplace les repère, ca peut fonctionner mais pas de garantie. 


BunoC a écrit :

Hello,

J'imagine que cela dépend du niveau de zoom et de "l'importance" de la catégorie du POI.


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

Nop! L'exemple affiché te montre pas un affichage suite à la sélection d'un autre POI mais le résultat d'une recherche. Ce n'est pas le même sujet

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 9

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

Bonjour :^)

 

  1. Pourquoi certain POI ne s'affiche pas sur la carte spontanément et ne s'affiche qu'après une recherche?
    Il existe certains critères, chez Google, qui associent un certain nombre de points d'importance à POI et qui explique ce mécanisme. Généralement (et cette fois-ci je parle de suppositions basées sur mon expérience personnelle) les POI très peu recherchés et très peu visités sont justement dans ce cas là. C'est donc un état de fait qui évolue avec le temps, les recherches et les visites réelles (sur le lieu même), entre autre critères, dont la liste exhaustive est tenue secrète (pour des raisons économiques)

  2. Pourquoi les icônes des POI supprimé reste sur la carte?
    Ce coup-ci (toujours selon mon expérience), il s'agirait d'un "cache" temporaire, et non pas d'un "bug" à proprement parlé. A partir d'une certaine durée, ces points viendront a disparaître définitivement. Pour le coup, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter.

 

 Bonne journée.

 

 

Level 8

Re: POI non affiché en mode "découverte" / Icône de POI résiduel

Bon d'accord... 😉 si Google m'écoute, c'est juste zéro. Si vous voulez que les LG corrige les données, suggère des doublons, inexistance et autres "j'ai pas le droit" et que personnes ne crées des doublons et/ou que du contenu (photos, avis, 360 *) mal associé, donc si vous voulez du contenu de qualité, faut nous aider les gars!

 

 

* du coup ça me fait penser à qqchose, que ce passe t'il si une entreprise déménage et qu'elle est reliée à un 360 ou photos extérieure ?

 

Avec un peu de recul, je savais que c'était déjà le bronxz dans ces fiches (géré \ importé par des annaires type pagejaune mais évidemment plus lié quand l'insciption s'annule). C'est le cas ici en Suisse. Si en plus, google gere pas bien les déménagement et changement de proprietaire... dans 2 ans c'est la chutte du truc.

 

Merci pour ta réponse certe en rien Google Science, mais au moins la question a été comprise.

 

@ZooN bravo pour ton @ ton level 9. J'ai passé au 7 today

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt