CT51's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Numéro de rue mal placé

Bonjour,

Comment faire pour déplacer un point sur Maps indiquant une adresse qui n'est pas un lieu public ? Le n° de la rue est placé sur Maps à 1,2 km de l'endroit où il se trouve vraiment, je voudrais le replacer sur la carte mais je ne vois pas comment faire. Merci pour votre aide !

11 comments

Accepted Solutions
Level 8
Solution

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour @CT51

Il s'agit d'un problème avec la carte.

Donc il faut cliquer avec boutton droit, choisir "signaler un problème" et après sous "autre" décrire ce qu'il faut changer.

Cordialement

View solution in original post

Level 8
Solution

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour @CT51

Il s'agit d'un problème avec la carte.

Donc il faut cliquer avec boutton droit, choisir "signaler un problème" et après sous "autre" décrire ce qu'il faut changer.

Cordialement

Level 5

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour et merci de votre retour. J'ai envoyé. On verra bien s'ils font quelque chose. Via ce formulaire par contre, aucune demande n'est affichée dans "vos modifications" autrement dit  je n'en vois aucun suivi ... comme si je ne l'avais jamais envoyé (contrairement à la mise à jour d'une fiche existante sur un lieu où on peut voir si c'est toujours en attente, approuvé ou non appliqué)
Cordialement

Level 8

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour @CT51,

une autre manière de faire si le repère est mal placé :

Cliquer sur le point Maps indiquant la mauvaise adresse > Suggérer une modification > Mettre à jour la position > et replacer le point à la bonne place.

De cette façon, tu garderas l’historique dans « Modifications »

En espérant t’avoir aidé, bonne journée !

(ps: n’oublie pas de préciser stp comme solution la réponse qui t’aidera le mieux, merci)

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 5

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour @Rich-r et merci d'essayer de m'aider.
Je n'ai pas "suggérer une modification" lorsque je clique droit sur le point mal positionné.
Peut-être ne dispose-t-on pas des mêmes fonctionnalités au niveau 5 qu'au niveau 8 ?

 

Capture.JPG

Level 8

Re: Numéro de rue mal placé

Désolé @CT51 nous nous sommes mal compris,

Je te propose de Cliquer directement sur le point mal placé dans Maps et non pas de cliquer droit > Puis dans la fiche "Suggérer une modification".

Je comprends que tu es sur Google Maps version ordinateur (et non pas smartphone comme je le pensais), donc voici la suite :

> Position > Cocher "Le repère n'est pas correctement placé sur la carte" > puis faire glisser le point en maintenant le clic de la souris.

 

suggererModif.jpg

 

Ai-je mieux répondu à ton problème ?

A bientôt,

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 5

Re: Numéro de rue mal placé

Bonjour @Rich-r

Merci mais non cela n'y réponds toujours ps : ce que tu proposes, c'est de modifier la fiche d'un établissement qui existe déjà.
Moi, je cherche à déplacer un numéro de rue non associé à un établissement.
Ex : si je cherche le magasin La Foir'Fouille, l'adresse est correcte mais le point de repère n'est pas placé au bon endroit. J'ai fait y'a genre 2 mois (et d'ailleurs on ne peut pas voir la date à laquelle on a fait une demande de modification ?!) une demande comme la méthode que tu as montrée (et c'est toujours en attente).
Là le problème c'est que j'entre une adresse personnelle, un immeuble d'habitation, donc ce n'est ps un établissement, ça n'est pas répertorié, il n'y a pas de fiche associé et je ne peux pas en créer une car je n'ai pas de nom d'établissement (champ obligatoire pour ajouter une nouvelle adresse) à donner puisque ce n'est pas un lieu public. Et cette adresse personnelle n'est pas placé au bon endroit sur la carte car les numéros de rues sont totalement foireux sur Maps à Nouméa. Donc je cherche à corriger ça : que Maps ait en base de données les numéros de rues au bon endroit histoire que les itinéraires calculés soient utiles, parce que là on se retrouve pas du tout à côté de l'adresse de destination...
Merci de nouveau !

Level 8

Re: Numéro de rue mal placé

Je comprends mieux @CT51 ,

effectivement ma réponse n'est pas appropriée et celle de @CaptainHook ressemble bien à la meilleure solution.

Bonne soirée !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 5

Re: Numéro de rue mal placé

Merci beaucoup en tout cas à tous les 2 @Rich-r et @CaptainHook, c'est agréable que des gens prennent le temps d'aider, et aussi vite en + !

Bon, reste à voir si Google fera quelque chose car il y a malheureusement trop de modifications pourtant justes auxquelles ils ne donnent pas suite, ou refusent. J'ai beau les recommencer ça ne prend pas. C'est décourageant surtout de ne pas savoir pourquoi et comment faire pour que ça marche. Notamment dans une ville comme Nouméa où il y a beaucoup, beaucoup à changer sur Maps ! Pour faire un itinéraire depuis chez moi je suis obligée d'utiliser un magasin à proximité tant que je ne pourrai pas changer l'emplacement du numéro de rue.
Espérons, espérons ...

Bonne journée

Level 8

Re: Numéro de rue mal placé

Bonsoir @CT51

Oui cela peut paraître décourageant mais c'est l'ensemble de nos contributions qui feront poids, alors tiens bon et continue dans la bonne voie que tu prends !

Au fil du temps et en pratiquant on se rend compte de petites choses qui fonctionnent mieux que d'autres pour que nos modifications soient validées (comme activer la localisation et être à l'endroit même de la modification à effectuer par exp.)

Effectivement  la Nouvelle-Calédonie n'est pas du tout connue au yeux de Google et même ici sur le forum 😉 , mais on garde en tête les 5 valeurs fondamentales de Connect afin de s'entraider, partager nos découvertes.

Pour ton besoin de créer des itinéraires j'ai peut-être une idée qui pourrait t'aider, nous pourrions en discuter en privé pour ensuite poster ici une solution sur Connect.

 

Je réalise que tu es toi aussi sur le Caillou et j'en profite pour t'inviter à nous rejoindre sur la communauté Local Guide de Nouvelle-Calédonie , nous ne sommes pas nombreux mais tous passionnés.

Donc ce serait un plaisir de te compter parmi nous !

A bientôt et bonne soirée,

 

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.