JeanRV's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Nettoyage des photos du château de Versailles: demande d'assistance

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une de mes modifications non appliquée par Google Maps et pour une fois c'est l'intelligence artificielle qui a raison. Trompé par les photos de la salle des marronniers sur Google Maps, j'ai proposé de remettre cette salle à l'intérieur du château, ce qui était une erreur. Ma modification n'a pas été appliquée et du coup ça m'a donné envie de corriger les erreurs sur les photos de cette salle. Vous trouverez, ci-dessous, une explication sur l'origine du problème et une proposition pour aider à la solution du problème.

 

Le château de Versailles reçoit beaucoup de visites et certains visiteurs mettent leur photos en ligne sur Google Maps, c'est une bonne chose mais certains touristes mettent leur photos sur la mauvaise fiche. Rarement par mauvaise foi mais plus souvent en raison de la qualité des outils qui proposent par défaut la mauvaise fiche.

 

L'un des bosquets des jardins du château de Versailles s’appelle "Salle des marronniers", actuellement il y a sur la fiche Maps une grande quantité de photos prises à l'intérieur du château ou sur une autre partie du jardin. J'ai signalé une partie de ces photos mais il faut beaucoup de contributions pour que le système enlève les photos non pertinentes, c'est pour cette raison que je sollicite la contribution d'autres Local Guides.

 

Tout d'abord vous pouvez vous familiariser avec la description de la  "Salle des marronniers", en regardant l'un des résultats de la recherche internet par exemple:

Ensuite vous signalez comme non pertinentes toutes les photos prises à l’intérieur du château et éventuellement les photos qui correspondent à d'autres parties du château. Pour les photos d’extérieur il ne faut les signaler que si vous êtes certains qu'elles ne sont pas pertinentes.

 

Par avance merci de votre contribution.

 

Château de Versailles Salle des Maronniers, Versailles, France