Anonymous's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

Bonjour à la communauté,

 

Je fais un constat au niveau du lieux où je domicile. Beaucoup de noms d'établissements contiennent des lieux en plus des noms. Or, il me semble que les lieux sont indiqués dans la catégorie 'Adresse', alors svp, pour les Local Guides concernés, merci de placer uniquement le nom de l'établissement qui correspond à la catégorie 'Nom de l'établissement' ('Nom de lieu' sur ordinateur).

 

Je modifie assez souvent ces établissements, puis un autre contributeur s'amuse à réécrire le nom de la ville, et ça tourne en boucle. C'est agaçant et vu que les contributions sont anonymes, je ne peux pas communiquer avec ces personnes...

 

De plus, ça va faire un effet boule-de-neige, à savoir, les nouveaux gérants vont s’imprégner de ces fiches d'établissement et faire exactement la même erreur !

 

Capture.JPG

 

 

Il faudrait que la Local Guides Team puisse verrouiller ces modifications, au moins, les verrouiller pendant un certain temps, histoire d'éviter de nouvelles modifications inutiles...

10 comments
Level 8

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

@Anonymous yes bro

 

Cf https://support.google.com/business/answer/3038177

 

Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google

Vous ne devez pas inclure d'informations superflues dans le nom de votre entreprise. Le non-respect de ces consignes peut entraîner la suspension de votre fiche. Consultez les exemples ci-dessous pour savoir quels éléments vous pouvez inclure dans le nom de votre établissement.

 
Informations géographiques, telles qu'un quartier, une ville ou un nom de rue, sauf si elles figurent réellement dans le nom de votre établissement (remarque : votre nom ne doit inclure aucune adresse postale ni aucun itinéraire)
  • Non acceptable : "Formule 1 (I-93 à la sortie 2)", "Distributeur de billets Banque centrale – 7, rue du carrefour – Parking souterrain près de l'ascenseur", "La Brioche Dorée, centre-ville"
  • Acceptable : "Formule 1 Blois", "Distributeur de billets Banque centrale", "La Brioche Dorée", "Université de Rennes 2"

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

Mais c'est malheureusement les propriétaires qui gèrent leur fiche le plus souvent, qui croient être plus visible comme celà, ce qui est stupide vu que l'on est dans un annuaire geolocalisé. Les LG n'y sont rarement pourbquelque chose. Mais bien de le rappeler.

 

Bon t'es niveau 7, alors c'est vite corrigé et tu gagnes des points +5

 

Petite mention pour les majuscule aussi, vu ton exemple, c'est seuleument pour les acronyme, KFC oui, SPORT2000, non!

 

@Anonymous t'as les droits d'utilisation Youtube? 🙂 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Anonymous
Not applicable

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

Can anyone pin this topic? 📍

Anonymous
Not applicable

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

@Lémanique ce n'est pas moi qui ai fait ces modifications.

 

Je suis pas vraiment là pour gagner des points, et ça reste usant à la longue...

Level 8

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

@Anonymous on s'est mal compris. 

 

Ces erreurs dans les noms peuvent provenir de differentes sources : l'importation à l'origine d'un répertoire professionnel, le proprietaire lui même , ou un LG. Ce dernier va rarement faire l'effort de mettre du contenu superflu tel que la localité.

 

Je disais donc que tu as raison, mais on se trompe de cible. Cependant ton post est utile pour le LG qui vérifient les données.

 

Je mentionnais, que certes c'est usant, mais c'est vite corrigé (et fait progresser vite et facilement)

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Anonymous
Not applicable

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

@Lémanique dans tout les cas c'est dû à une modification faite par une personne.


Sur les 5 fiches d'établissement, les 5 ont été modifié une dizaine de fois par mes soins... et ces 5 fiches d'établissement ont depuis été re-modifié, uniquement pour rajouter la ville... Et ce ne sont que des exemples. J'en ai fait une cinquantaine comme ça, il en reste encore en plus...


Ça arrive souvent quand ce sont des pages non-revendiqués... donc modifiables par des Local Guides.


Tant que cette personne pense avoir raison d'ajouter la ville en guise de nom d'établissement, je ne pourrai rien faire...

 

J'ai d'autres chose à faire aussi, rien qu'au niveau de Maps, il y a tant d'endroit à compléter !

Level 9

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

Bonjour à tous :^)

 

Ce souci de l'intitulé des établissements qui embarquent le nom du lieux est très largement majoritaire dans notre pays, malheureusement (je le qualifie de "souci" parce que je pense, moi aussi, que la précision du lieu est totalement superflue)

 

Il suffit, pour s'en convaincre, de zoomer sur une très grande ville, au hasard, pour afficher la totalité de son agglomération directe (en plus de la ville), puis, d'effectuer une recherche d'une marque de grande surface. Prenons comme exemple la marque Carrefour. Et bien quasi systématiquement les intitulés de POI embarquent tous le nom de la ville.

( exemple, chez moi : https://www.google.fr/maps/search/Carrefour/@45.1587765,5.7499087,12z/data=!3m1!4b1 )

 

Alors bonne ou mauvaise chose ?

 

Doit-on forcément être un puriste pour trouver que le nom de la ville n'a absolument rien à faire dans l'intitulé d'un POI ?

Si à l'origine je suis plutôt contre cet intitulé à rallonge, pour autant le principe peut tout de même se comprendre, dans une certaine mesure.

 

Dans le langage parlé du quotidien, les gens désignent ces établissements très naturellement en citant la ville, justement :

"On se retrouve à Carrefour Meylan, ok ?"

... ce qui fait clairement le distinguo avec d'autre Carrefour, situés à quelques kilomètres seulement les uns des autres. C'est devenu naturel, par la force des choses.

 

Il peut donc, par simple logique instinctive, être tout à fait évident à un utilisateur de rechercher les termes "Carrefour Meylan" pour éviter de se retrouver face à une liste de 15 grandes surfaces de cette marque, toutes présentes dans l'agglomération.

Du coup, nombre de propriétaires de POI et nombre de Local Guides croient bien faire en ajoutant ces noms de ville que les utilisateurs rechercheront naturellement. Ce réflexe provient sans doute d'un méconnaissance du principe de référencement géolocalisé.

Apparemment, ces personnes n'ont pas l'air de savoir que Google Map est parfaitement capable de trouver un établissement et la ville sans en passer par là.

Autrement dit, si l'établissement situé dans la ville de Meylan est uniquement intitulé "Carrefour", alors une recherche des termes "Carrefour Meylan" sera immédiatement couronnée de succès, parce que les recherches Google sont bien faites (ça, tous le monde devrait le savoir, pourtant ...)

 

Au final, nous devons malheureusement faire avec ce constat en étant très patient, au fil des modifications.

Toujours dans notre exemple, le propriétaire de l'enseigne reste persuadé que l'intitulé "Carrefour Grenoble Meylan" sera toujours mieux que "Carrefour". J'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai moi aussi tenté de renommer l'intitulé pour l'écourter, sans succès. La suggestion de modification a été refusée par le propriétaire, sans doute par ignorance plus qu'autre chose ...

 

Bon courage et patience à tous ;^)

Former Google Contributor

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

Hi @Anonymous Thank you for sharing your feedback which we're going to share it internally.

Anonymous
Not applicable

Re: Ne mettez pas de lieux dans le nom de l'établissement

@Lémanique ✍️ j'ai l'impression que nos coups de gueule ont réussi à faire bouger les choses 👍