Jean-Phi's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

bonjour à tous et toutes

bon je me suis "planté" quand au référencement d'une boulangerie d'une ville de mon secteur, j'ai donné la photo qui correspond à un concurrent... le boulanger en question me l'a signalé, je vois que je ne peux pas changer / supprimer la photo remontée (il y en a deux en fait) et j'ai signalé un "problème" à google en indiquant que le lieu n'état pas bien positionné.

y a t'il une autre méthode en tant que Local Guide pour corriger ce genre de bourde ?

j'attend vos avis merci

Jean-Philippe

5 comments

Accepted Solutions
Level 5
Solution

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

Bonjour,

 

En premier lieu, vous devez supprimer la photo.

Pour cela dans la version mobile, allez dans vos contributions > photos

recherchez la photo avec le nom du mauvais établissement, puis supprimez votre photo (c'est persque obligatoire avant l'autre étape), il y aura une corbeille en haut à droite une fois la photo ouverte 🙂

 

si votre photo, est en image principale lol, ca m'est arrivé aussi 😄

vous pouvez indiquez qu'elle n'est pas appropiée à l'établissement,  mais que si le premiere etape est passée sinon ca coince, "Cette photo ne concerne pas l'établissement en question."

en rentrant votre adresse mail en tant que connecté, ce devrait être assez rapide, puisque cette photo sera déjà supprimée

 

View solution in original post

Level 5
Solution

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

Bonjour,

 

En premier lieu, vous devez supprimer la photo.

Pour cela dans la version mobile, allez dans vos contributions > photos

recherchez la photo avec le nom du mauvais établissement, puis supprimez votre photo (c'est persque obligatoire avant l'autre étape), il y aura une corbeille en haut à droite une fois la photo ouverte 🙂

 

si votre photo, est en image principale lol, ca m'est arrivé aussi 😄

vous pouvez indiquez qu'elle n'est pas appropiée à l'établissement,  mais que si le premiere etape est passée sinon ca coince, "Cette photo ne concerne pas l'établissement en question."

en rentrant votre adresse mail en tant que connecté, ce devrait être assez rapide, puisque cette photo sera déjà supprimée

 

Level 8

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

Bonjour @Jean-Phi,

 

En effet, vous devez être apte à effacer votre photo sans aucun problème, c'est un droit acquis.

Je vous invite à suivre la suggestion de @jean-pierrel et si celle-ci ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir ici pour nous fournir un screenshot de la vue que vous avez afin que je puisse mieux vous aider et vous guider.

 

Bonne année 😉

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Googler

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

Hi @Jean-Phi. This Help Center article may be helpful for deleting photos from Google Maps.:) 


Note: Due to the volume of private messages Googlers receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!.
Level 5

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

bonjour, @TraciC

 

Merci, en effet cette fonctionnalité est à nouveau disponible sur Maps PC

il y a quelques temps elle avait disparue chez moi, donc je le faisais par la version mobile.

C'est bon à savoir.

Level 7

Re: Mauvaise photo qui correspond à un concurrent

merci @jean-pierrel @TraciC @Marc-AndréB

je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de retour

la suppression de la photo a pu se faire depuis le mobile sans problème

j'ai même mis à jour avec la bonne en demandant au vrai propriétaire une photo, donc tout s'est réglé

merci à tous