veroniquei's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Map effaçée volée

Bonjour,

Mon compagnon et moi même avons eus la mauvaise surprise de voir une de nos maps suprimée du serveur de google et de la retrouver sur un autre site.

La personne prétend l'avoir fait un jour avant nous, hors c'est impossible car c'est tout notre matériel qui est dedans à savoir des articles et des photos avec copyright.
C'est un travail qui nous a pris des années et la personne qui la prise ne l'a mis en ligne que depuis quelques jours ça ne tient pas debout.

C'est un piratage professionnel car toute notre map est partie.

Nous avons tenté d'alerter google mais pas de réponse...

voici l’emplacement de notre Map : http://www.web-croqueur.fr/la-carte-de-web-croqueur/

et voici la carte volée : http://www.ikimap.com/node/475473/fullmap

J'ai regardé le code source tout à été transformé en Ikimap et cependant les liens reviennent vers notre site, nos photos sont dedans et nous ne pouvons rien faire c'est flippant.

C'est à dégouter de contribuer si on se fait virer nos maps et prendre notre travail...comment être protégé de ce genre d'acte de vandalisme?
Contribuer, mettre des cartes en public qu'elles se baladent dans le monde ok mais qu'elle disparaissent de notre support alors qu'on en a bavé pour les faire... c'est grave.

Prémery, France
3 comments
Level 7

Re: Map effaçée volée

La carte a été restaurée grâce à l'aide de Google, ouf et pour la suite ils nous ont aidé à protéger notre carte !

L'année commence bien !

Bonne année à vous et bonne découverte et partage de votre localité !

 

Level 8

Re: Map effaçée volée

Bonsoir @veroniquei,

 

N'hésitez pas à ajouter la mention (Cette carte est propriété de "x", aucune copie ou reproduction est permise sans autorisation de "x").

Vous pourrez, si cela se reproduit, utiliser une procédure judiciaire pour corriger ce problème.

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 7

Re: Map effaçée volée

Merci c'est une bonne suggestion !