JohanC's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 3

Local Guide inutile

Trop de Local Guides inutiles qui ne pointent pas correctement sur la map, ou qui modifie ce qu'on a déjà rectifié, ou qui mettent des commentaires dans un pseudo-francais, sans parler de l'inutilité du contenu de leur prose...

Personnellement, je me permets d'ajouter des changements importants que dans mes deux zones d'activité autour de chez moi, et de mes zones d'activité.

A quand un vrai tri des Local Guide ?

J'ai l'impression d'une course aux points pour monter de grades au détriment de la qualité des informations fournies ou modifications apportées ?

Qu'en pensez-vous ?

Gerzat, France
15 comments

Accepted Solutions
Level 4
Solution

Re: Local Guide inutile

tout à fait d'accord avec vous

View solution in original post

Level 4
Solution

Re: Local Guide inutile

tout à fait d'accord avec vous

Level 5

Re : Local Guide inutile

Il me semble que les modérateurs sont là pour cela, non ?

Level 3

Re : Local Guide inutile

Oui et non... Ils ne peuvent pas tout contrôler correctement par manque de temps, manque de connaissances du terrain, ou même pour un modérateur, une inaptitude de valeurs, de capacité à communiquer dans un bon français etc... Ils sont eux aussi motivés à interagir positivement pour la communauté, cela ne leur donne pas à chacun les réelles capacités à faire correctement les choses pour autant. 

Bref, juste un petit avis personnel qui je l'espère, rappelera peut-être à quiconque, qu'il n'est pas utile de valider trop rapidement, mais de lire et contrôler réellement, plutôt que d'agir hâtivement pour gagner un point...

Level 8

Re: Local Guide inutile


@JOHANC wrote:

Trop de Local Guides inutiles qui ne pointent pas correctement sur la map, ou qui modifie ce qu'on a déjà rectifié, ou qui mettent des commentaires dans un pseudo-francais, sans parler de l'inutilité du contenu de leur prose...

Personnellement, je me permets d'ajouter des changements importants que dans mes deux zones d'activité autour de chez moi, et de mes zones d'activité.

A quand un vrai tri des Local Guide ?

J'ai l'impression d'une course aux points pour monter de grades au détriment de la qualité des informations fournies ou modifications apportées ?

Qu'en pensez-vous ?


C'est vrai.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne prends plus tellement le programme au sérieux.

 

Je suis moins actif mais je continue à donner des avis et faire des corrections au meilleur de mes connaissances, quand ça adonne.

Level 6

Re: Local Guide inutile

Tout à fait d'accord.

J'ai ajouté 5 nouveaux lieux sur Google Maps il y plus de 15 jours et ces ajouts sont toujours en attente.

Et un lieu a été refusé sans aucune explication

Et je ne parle pas des messages qui restent généralement sans réponse....
Je suis tout à fait favorable au principe de faite intervenir les utilisateurs pour améliorer le site, à condition que les échanges soient réciproques.
Je pensais que Google était une boite sérieuse mais j'ai réellement l'impression qu'elle est composée (du moins en France) d'une équipe de charlots qui prennent les utilisateurs (Local Guides) pour des imbéciles.
Je vais donc chercher à me retirer du projet Local Guide si tant est que j'arrive à en trouver le moyen !
Cordialement

Level 8

Re: Local Guide inutile

Bonjour à tous,

 

Saviez-vous que cette communauté et en particulier, cette section en français est en place pour ce genre de problème?
Des régional leads comme moi et plusieurs autres ont été mis en place.


N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic pour chaque problème ou un si vous avez plusieurs problèmes à remontrer.
Sans avertissement, il nous est difficile de TOUT remarquer.

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 4

Re: Local Guide inutile

Regional Leads, Google Ambassador et autres.... sont bénévoles, lents, pas efficaces...

en ce qui me concerne, je ne fais plus rien sur Maps maker.

Je continue à donner mon avis sur des lieux, je mets parfois quelques photos pour conserver mon To sur Drive

Level 8

Re: Local Guide inutile

Bonjour,

 

Merci de dire que nous sommes lents.

Même si j'ai pas la réponse de mes contacts chez Google pour ma part, je tente toujours de trouver une solution.

 

Dans un autre ordre d'idée, si vous êtes entêté à ne pas remonter vos soucis pour que je puisse vous aider, je vous invite donc à arrêter de râler.

Une communauté, c'est un endroit pour s'entraider et non pas pour déposer ses râleries sans vouloir le changement.

Cheers, Marc-André Beauchamp -- Google Top Contributor / Level 5 / Regional Leads / Google Ambassador
Level 5

Re: Local Guide inutile

J'avoue que le ton de Frédéric est un peu acerbe. Mais je me reconnais dans les réserves qu'il émets. C'est toujours frustrant de voir une modification pertinente refusée. Par ailleurs la qualité de certains avis reçu qui se limitent quelquefois à des "cool", " super" sentent clairement la course au point. Néanmoins, je comprends les difficultés aux quelles vous devez être confronté eu égard au volume d'information à traiter. Je ne peux donc que vous encourager dans vos efforts à remonter le maximum d'irrégularités à Google.

Une modeste contribution à la discussion.