jean-pierrel's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Les avis sur des établissements

Bonjour,

 

Je deviens peut -être parano, mais certains avis me semblent de plus  en plus bizarre, sur certains établissements.
il y a de plus en plus d'internautes qui ne donnent qu'une fois leur avis sur un établissement avec bien sûr qu'une étoile. hormis que ce fait peut être possible. Je trouve bizarre que ces internautes ne font qu'un seul établissement dans leur vie, et disparaissent de la circulation après.

Je n'ai aucun établissement à moi, je tiens à le préciser :). J'ai de plus en plus la conviction que certains comptes sont créés uniquement pour donner des avis très négatifs et cela se généralise surtout dans le domaine de la restauration.

Avez-vous remarqué des avis uniques sur certains établissements dans votre coin, ou est-ce une guerre locale?

 

Morbihan, France
9 comments
Level 7

Re : Les avis sur des établissements

Bonjour,

Ce genre de perversité ne m'étonnerai guère .... 

La gestion des avis peut être portée à caution, cela fait maintenant une 40ene de jour que j'ai signaler le remplacement du propriétaire d'un restaurant et lancé une demande de mise en retrait des avis précédents le rachat.

 

Que c'est compliqué, la requête est pourtant simple et légitime.

 

Dans cette durée, 3 avis très favorable ont été émis, 4 et 5 étoiles.

 

et bien quand on lance une requête sans log de l’établissement sur Google, c'est toujours les plus vieux (plusieurs années) et les plus négatifs qui apparaissent.

 

Va comprendre.....

 

Cordialement Franck

 

Level 5

Re : Les avis sur des établissements

Bonjour, et merci pour cet avis

 

On parle bien d'avis pervers, je suis tombé par exemple sur qq qui donne son avis pourri sur tous les restaurants dit francais, et que des bons sur les chaine de fast food, bien huileux et industriel.
Mais çà en même temps c'est son choix, sa préférence et son droit légitime.

 

je parle bien d'avis de personne qui le pose, et qui disparaissent du système solaire à tout jamais  ^^.

Mais étant donné que toi aussi, tu es street view trusted certifié, je pense en effet que tu as déjà fait le tri de ces avis.

 

Maintenant de dire que seul les anciens avis sont pris en compte, je ne suis pas d'accord, il y a une manière de publier un avis.

Beaucoup d'avis n'ont que les étoiles sans texte, d'autre les étoiles avec "c'etait super, merci"!, "c'était très bon!"

Ces avis ne sont pas présentés, mais pris en compte bien sûr.

Celui qui fait un mauvais avis a tendance à en rajouter, de ce fait son texte est long, et a plus de chance de comporter des termes attendus.

 

Les demandes légitimes de suppression d'avis de plus d'un an, de personnes n'ayant données aucun signe de vie, devrait être supprimés rapidement suite à la demande.

ces comptes pourtant sont très vite repérés. Un restaurateur a fait le test, et s'est mis un avis pourri, après une inactivité totale de plus d'un an, il lui a été impossible de faire la suppression de cet avis suite à sa demande.

Au bout d'un an et demi il l'a retiré de lui même. il s'en foutait il avait que des bons avis, il n'était pas a un mauvais près.

 

S'il y a une amélioration à faire sur les avis c'est plutôt de ce côté qu'il faut se pencher en effet.

 

PS: pour ton problème "La gestion des avis peut être portée à caution, cela fait maintenant une 40ene de jour que j'ai signaler le remplacement du propriétaire d'un restaurant et lancé une demande de mise en retrait des avis précédents le rachat"

c'est normal, ton activité en tant que contributeur a ce niveau la est trop faible, donc a peu d'impact. ta demande est donc passé en cours de vérification, il y a peut être un problème autre doublon caché, validation mybusiness, autres demandes de modifications en attente.regarde sur Maps Maker , il va fermer en Mars 2017, c'est pourtant une source d'information très utilise, qui pourrait t'aider a voir s'il y a un problèmeb, et lequel...

Level 7

Re : Les avis sur des établissements

Je te remercie pour l’info mais je n’ai rien vu qui cloche dans Maps Maker, et sachant qu’il ferme, je préfère attendre la nouvelle interface pour m’y pencher attentivement.

 

Je ne fais que constater le résultat d’une requête bien précise sur une enseigne commerciale nommée dans Google. Le fait de porter à caution n’engage en rien de généraliser ni juger quoique soit, j’émets juste un doute mais ça, je pense que tu l'avais compris.

 

Je suis l'administrateur de la fiche GMB de ce restaurant, et je n’ai rien vu dans l'interface qui puisse me donner la possibilité de signaler ou de supprimer les avis négatifs des anciens propriétaires.

Précisément ceux qui sont antérieurs à la date de création de la nouvelle fiche GMB, date du rachat du fond de commerce.

je pensais naïvement que la création et la validation d'une nouvelle fiche commerciale sous-entendait l'écrasement des avis de la précédente, ce qui serait logique, l'un n'ayant rien avoir avec l'autre à part une géolocalisation commune.

 

Je connais des restaurants qui ont changé de proprio 3 ou 4 fois en une 10 ene d'années, les algorithmes de contrôle/création des comptes GMB devraient corriger automatiquement ce genre de désagrément sur les avis, ce serait pratique et plus claire pour tout le monde (le client ainsi que le patron).

 

Mais je te prie de m’excuser, je viens surtout de me rendre compte que ce n’est pas forcement le bon forum pour obtenir une réponse clair, je vais donc me rapprocher du forum/centre d’aide GMB.

 

bonne promenade ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Level 5

Re: Re : Les avis sur des établissements

bonjour

 

Est ce que les avis postés par un local guide d'une certain niveau apparaissent en priorité ?

Pourquoi le badges d'un local guide n’apparaît pas quand il post un avis ? 

 

 


@Franck-Ra wrote:

Je te remercie pour l’info mais je n’ai rien vu qui cloche dans Maps Maker, et sachant qu’il ferme, je préfère attendre la nouvelle interface pour m’y pencher attentivement.

 

Je ne fais que constater le résultat d’une requête bien précise sur une enseigne commerciale nommée dans Google. Le fait de porter à caution n’engage en rien de généraliser ni juger quoique soit, j’émets juste un doute mais ça, je pense que tu l'avais compris.

 

Je suis l'administrateur de la fiche GMB de ce restaurant, et je n’ai rien vu dans l'interface qui puisse me donner la possibilité de signaler ou de supprimer les avis négatifs des anciens propriétaires.

Précisément ceux qui sont antérieurs à la date de création de la nouvelle fiche GMB, date du rachat du fond de commerce.

je pensais naïvement que la création et la validation d'une nouvelle fiche commerciale sous-entendait l'écrasement des avis de la précédente, ce qui serait logique, l'un n'ayant rien avoir avec l'autre à part une géolocalisation commune.

 

Je connais des restaurants qui ont changé de proprio 3 ou 4 fois en une 10 ene d'années, les algorithmes de contrôle/création des comptes GMB devraient corriger automatiquement ce genre de désagrément sur les avis, ce serait pratique et plus claire pour tout le monde (le client ainsi que le patron).

 

Mais je te prie de m’excuser, je viens surtout de me rendre compte que ce n’est pas forcement le bon forum pour obtenir une réponse clair, je vais donc me rapprocher du forum/centre d’aide GMB.

 

bonne promenade ^^)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Level 7

Re: Re : Les avis sur des établissements

Bonjour @Le_jardineur

a) je ne saurais te dire s'il y a relation de cause à effet, ou si ton Level impacte sur la pertinence des résultats (avis laissés en contribution). Seul un Mod Expert pourra te répondre.

b) l'interface graphique des api Google peut varier légèrement selon le support ainsi que le format que tu utilises pour l'observer.

    si tu passes d'une tablette 10" Windows à une Phablette Samsung sous android puis un portable sous Mac OS, certaines variations d'interfaces peuvent paraître déroutantes.

    Et selon la taille de l’écran... une info peut être présente puis absente.

cdlt

Franck

Level 8

Re: Re : Les avis sur des établissements

@Franck-Ra

 

lancé une demande de mise en retrait des avis précédents le rachat.

 

Peux tu préciser svp

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Re : Les avis sur des établissements

@Lémanique

Bonjour,

 

La démarche était associée à un changement de propriétaire et de Nom d'Enseigne Commerciale.

Celui-ci avait commencé les démarches de remplacement de Fiche My Business, mais avait fait, en peu n'importe quoi.

( Beaucoup par difficulté de trouver la bonne information pour réaliser la bonne action).

 

Et pour le coup, il est amusant d'observer que le changement n'est toujours pas complètement réglé ^^).

 

Lorsque tu effectuais une demande en modification (sous l'ancienne interface Map's, cette intégration datant d'avant Février/Mars 2017 ...moment du changement par Google), tu avais la possibilité d'argumenter ton action.

C'est ce que j'ai fait, essayant de détailler au maximum la nature du changement, pour que la requête soit le plus simplement et le plus rapidement examinée/traitée. 

 

Comme je l'explique plus haut, dans le cas d'un Changement de propriétaire et de Nom Enseigne sur une géolocalisation Commerciale identique, je pensais que le renouvellement d'une fiche My Business "écrasait la précédente".

par exemple .... le Fond de Commerce d'un restaurant de très mauvaise qualité est racheté ... le nouveau propriétaire change le nom, réalise les travaux nécessaires et fournie une cuisine plutôt raffinée....et appréciée...

 

le conflit des avis se produira, mêlant les anciens avis négatifs aux nouveaux avis positifs (varie selon les moteurs de recherche, le login etc...).

En faisant attention, on peut observer que la date est plus ancienne, et que par conséquent, n'a plus lieu d’être.

 

Mais en se mettant, un temps soit peu, à la place d'un nouveau propriétaire, le simple fait que l'avis négatif apparaisse et il considère (à tord ou a raison) que le mal est fait.

 

N'ayant pas u à reproduire de modification, je ne pourrais te dire si cela fonctionne toujours ainsi, sinon ...

 

"signaler un problème" ...... le petit triangle avec un point d'exclamation ! .... et tu suis la procédure ...

 

Les Algos de traitement sont optimisés continuellement, parfois la patience suffit, parfois non.

 

Il reste toujours la boite vocale de Google..... faudra que j'essaye ... un jour ^^)

 

Cdlt Franck

 

 

 

Level 8

Re: Re : Les avis sur des établissements

Donc t'es tappé un à un les signalement d'avis sans être sur qu'il soit pris en compte @Franck-Ra

 

Super. Je pensais que tu avais un secret au sujet du changement de propriétaire et de la suppression des avis antérieurs 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Re : Les avis sur des établissements

@Lémanique

Non, par chance, il y en avait très peu.

 

Mais dans le cas d'un rachat d'établissement, il est préférable de s'assurer que l' ancien propriétaire ai clôturé son compte Business.

et s'il n'est pas joignable .... demander une modification et avertir de la fermeture définitive.

Si ta demande est bien détaillée ... cela peut être rapide ... par la suite, créer une nouvelle fiche avec une adresse Gmail dédiée.

 

Et pour les secrets ... je suis désolé.... je n'ai pas de baquette magique

Tout est basé sur du vécu, de la lecture et la tentative de respecter une certaine procédure.

 

C'est pour cette raison que j'informe toujours mes clients de l’existence d'un certain délais.

 

cdlt