Sergenti's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

HELP Faux compte et abus/ comment joindre un modérateur

Bonjour,

Malgré une participation active, je suis novice quant à pas mal de fonctionnalités sur Google Guide/ Map. Depuis quelque temps, j'ai affaire à un client qui poste des avis abusifs: il déforme la réalité de son expérience, omet des détails et raconte un peu tout et n'importe quoi sur l'entreprise sur les différents réseaux (facebook, pages jaunes). Il a eu une mauvaise expérience, il est subjectif c'est une chose. Mais là il commence à créer des faux comptes, et continue de mettre des notes abusives sur mon entreprise sur tous les réseaux! Comment stopper cela, les signalements n'y font rien, et sur Google Guide on ne peut pas répondre à la personne directement, comme sur Facebook ou Trip advisor. 

 

Je vous remercie par avance

France
11 comments
Level 9

Re: HELP Faux compte et abus/ comment joindre un modérateur

Bonjour,

... si je manque d'expérience au niveau des capacités que possèdent les propriétaires d'établissement sur Google Maps, en tous cas je suis sûr d'une chose, il est tout à fait possible de répondre aux utilisateurs, sur chacun des commentaires rédigés sur Google Map.

 

Exemple en image :

 

ReponseDuProprietaire.png

 

... que l'on peut retrouver ici :

https://www.google.fr/maps/place/Restaurant+Quinte+%26+Sens+-+Cuisine+de+saison+%26+Produits+Locaux/...

 

Je pense que la clé de ce genre de chose doit pouvoir se trouver en revendiquant l'établissement depuis Google My Business :

https://www.google.fr/business

 

Bonne journée :^)

Level 6

Re: HELP Faux compte et abus/ comment joindre un modérateur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse détaillée. Vous me mettez sur la bonne piste, mais comment bloquer les utilisateurs de faux comptes, Spammer?


@ZooN wrote:

Bonjour,