Anonymous's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Re: Google, what is going on ?

Je crois qu'ici il n'y a que des bénévoles. 

 

Level 8

Re: Google, what is going on ?

@razakam pas tout à fait juste. Il y derrière des Googler (employé) et les modérateurs ont un statut privilégié. Raison pour laquelle nous sommes en droit d'attendre des réponses un peu plus professionnel (et surtout des réponses simplement)

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Google, what is going on ?

Bonjour,

Je suis le Community Manager de "Paris Local Guides".

Je me suis embrouillé avec l'équipe LG pour cause d'incompétence et de suffisance, pour ne pas parler de mépris. Je ne veux plus avoir de contact avec eux.

 

NB : Ca ne semble pas les gêner qu'il n'y ai pratiquement pas de communauté LG en France. Cf la carte officielle.

Alors que la France est la première destination touristique au monde ! 

La France est le pays de la bonne bouffe, ils nous apprennent à bien photographier des hamburgers ... c'est ridicule.

 

Malgré tout, j'adore de concept du programme LG. 

C'est pourquoi je continue à gérer la communauté de Paris et suis toujours prêt, dans la mesure du possible, à donner un coup de main aux LG du coin.

 

Bien à vous,

François

Level 8

Re: Google, what is going on ?

@Tchoa hey François.

 

Ca fait plaisir de te lire et d'entendre des confirmations de soupsons invincement et de francophobie. @Anonymous @MagdaG seront ravi d'entendre ton témoignage.

 

J'adore le clin d'oeil sur les burgers!

 

Merci pour ton engagement ami!

 

Y'a t'il un moyen de changer ceci, qui est le patron de cette équipe?

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Google, what is going on ?

@Lémanique

Malheureusement, la patronne de l'équipe aime les burgers. 😉

Level 8

Re: Google, what is going on ?

@Tchoa karamba! Zut

 

Elle a un petit nom?

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Googler
Solution

Re: Google, what is going on ?

Hi everyone @Lémanique @Anonymous @Tchoa and @razakam. Thanks for taking the time to share feedback. I do think @MariaBi has done a great job of explaining how Connect is intended to work for everyone, how community moderators interact in Connect (that includes Google employees known as Google Moderators) and Local Guides (known as Connect Moderators) and how spam reporting works. 

 

We launched this French board with Connect despite having a dedicated community moderator given how we know Local Guides prefer to interact in their native language and how involved French Local Guides were in our previous online community. We can, however, do a better job of communicating important information at this language level and now that more Local Guides are on Connect with a French language preference. That information, in French, is in the process of being updated and shared soon and we think you will find it helpful. 

 

Please do feel free to share additional information you would like to see and we're happy to continue to use your feedback to improve your experience in Connect and within Local Guides. Thank you. 

 

(I do hope Google Translate has worked well in this instance!)


Note: Due to the volume of private messages Googlers receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!.
Level 8

Re: Google, what is going on ?

@TraciC

 

Heureux de comprendre (si Google translate a bien fonctionné) qu'un modérateur ou qu'un expert francophone va venir renforcé votre équipe.

 

Le problème n'étant pas particulièrement le barrage de la langue (Google translate fait assez bien son travail), mais plutôt l'incapacité des Google Modérateurs (ici ou dans d'autres "boards")

 

  • Assurer un suivi des réponses
  • Donner des solutions ou des informations utiles et justes
  • A lire correctement les questions et y répondre de manière correctement (techniquement) juste

L'essentiel des messages reçu de votre équipe sont soit à côté du sujet, soit des "copier-coller" de réponses pré-enregistrées. Renvoyant ainsi le demandeur à des informations qu'il connait déjà ou à une source compliquée à comprendre ou hors propos.

 

Ainsi, les questions ou sujets restent en suspend de nombreux jours ou tombent dans l'oubli. C'est une source d'agacement, d'épuisement qui n'est pas favorable à la motivation des local guides à faire que "Let's get Google Maps Great Again"

 

Vous ne faites que vous cacher derrière la prétendue charge de travail, je vous cite : des "centaines de posts" envoyés chaque jour. 

 

Bref... quand vous serez décidé à fournir une assistance de qualité et cesserez de "tourner autour du pot", nous pourrons discuter à nouveau.

 

 

@Anonymous@Tchoa ciao les gars

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Google, what is going on ?

Désolé @Lémanique, mais je pense que la traduction n'a pas bien fonctionné.

Traci ne parle pas d'un expert francophone, mais seulement d'améliorer la "communication en Français".

Et si, le barrage de la langue est un vrai problème.

Car chaque langue est porteuse de culture. La traduction automatique introduit beaucoup d'erreurs et d'approximations, ce qui est source de frustration. Pour éviter cela, dans les deux sens, il est évident qu'il faut qu'un membre de l'équipe LG soit au moins francophone ; il y a tant de googlers français.

Mais nous serons encore loin du bonheur si ce(lle)lui-ci ne nous fourni que les deux seules réponses standards ici :

  1/ "Faites comme indiqué dans le centre d'aide, ou ne faites pas"

  2/ "Je vais en parler aux équipes techniques"

Pour que les choses changent vraiment, je pense qu'il faut qu'un googler soit délégué pour le programme LG au siège de Google à Paris ; qu'il dispose d'un budget pour faire des événements concrets sur le terrain pour relancer la notoriété du programme en France (et en Europe francophone) et redorer son image.

Je considère que la mise en relation des commerces et artisans avec leurs consommateurs via Maps/Google My Business/Local Guides est une mission extrêmement importante et je n'étonne beaucoup de la légèreté avec laquelle est traitée à ce niveau là.

 

PS : Plus d'infos Google francophones ici => LUDGEF.COM

Anonymous
Not applicable

Re: Google, what is going on ?

Honnêtement, je pense que, au minimum, ouvrir une sous-catégorie nommée 'Feedback' serai plus que nécessaire... j'ai bien dis 'au minimum' ! 

Pour correctement prendre en considération nos remontés, il faudrait mettre en place un système de signalement type formulaire plutôt qu'ouvrir un post avec de long arguments... Sachant qu'un post = un problème... Imaginez le nombre de post qu'on est amené à créer : j'ai déjà tenté, pour moi c'est non 🚫🤚

 

Elle permettrai aux modérateurs de garder un suivi sur les problèmes que nous rencontrons avec leur technologie.

 

Il serai peut être temps de ....