DominiqueP's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Je vois les chose différemment, d'autant plus que les officiel Google prennent parfois la peine de nous répondent et utilise translate très bien.

 

1. Si tu ne pige pas un mot d'anglais, permettez moi d'emmettre un doute sur la capacité d'un LG  à "gérer / utiliser" des produit pur américain. En gros si d'emblée tu connais pas le "binaire" un minimum, donc de l'anglais (désolé les gars cocorico vous aviez du retard dans les aannées 70), que fais tu ici à participer à un programme qui nécessite quand même de savoir appuyer sur le bon bouton.

 

2. J'ai une approche differente des room de chat par langue. Déja cela devrait être par pays. On y partage les problématique sspécifique à une langue / un pays. UK on roule à droite et pas à gauche comme USA. En CH les adresses sont différemment orthographiée qu'en F ou B. Ce genre de chose.

Et non pas quel est la langue la plus confortable pour le rédacteur / le lecteur. Y'aurait pas translate intégré ici, j'aurais eu un autre avis. Pas de quoi se mailler dessus pour des questions de langue (t'as rien à faire ici / merci de traduire....)

 

Acunamatata messieurs 😉 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Ps : @Dhanuka était aussi concerné pas ma remarque

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 9

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Bonjour 😊

 

Soit nous sommes particulièrement ironiques et ciniques, soit nous sommes en capacité de comprendre le contexte de ce sujet et d'échanger dans le but de comprendre. Bon, ça demande un peu de temps ...

Je vous propose d'éviter les raccourcis et de partager des choses communes.

 

La personne qui a souhaité imposer la langue anglaise n'était pas en mauvaise posture, partant du principe que cette langue est internationale et qu'elle a la confortable avance "d'avoir la priorité", dans la plupart des situations languistiques que concerne les échanges, notamment sur internet.

 

Manque de bol, cette même personne a fait l'erreur ("oh combien meurtrière", pour les plus "chauvinistes" de ceux qui ont souhaité réagir) d'être anglophone, sur un lieu de partage dit, par défaut, "francophone". Vous remarquerez en passant le ton un tant soit peu ironique qui me dégage un peu du fait de me reconnaître dans cette définition extrême. Je n'aime pas beaucoup les extrêmes.

 

A mon sens, le plus gros problème de ce malentendu ne se situe pas tellement sur l'appréciation individuelle des priorités d'une langue ou d'une autre, mais sur le fait d'imposer sa propre vision des choses.

 

C'est ce qui s'est produit au départ, si vous vous en souvenez. Au pire, s'il y a un doute, le message d'origine existe encore et peut être relu autant de fois qu'il y aura un doute ...

 

Parallèlement à ça, prendre de vieux exemples du passé pour argumenter sur telle ou telle position, sous-entend que l'ont ait parfaitement compris le contexte ... et que l'ont souhaite étayer son point de vue sur des choses plus ou moins établies, à défaut de s'être assuré qu'elles soient vraies, ces choses là. Prendre pour exemple la compréhension de la langue de Shakespeare pour expliquer la capacité à comprendre le système, au demeurant simple, de Google Map et du Local Guide, me semble un peu hors sujet, en plus d'être un peu caricatural. Avis perso.

 

Seulement voilà ...

... après un peu de recul, les personnes qui ont exprimé leur point de vue ne sont, non seulement pas "anglophobes", mais elles sont même bi-lingues ( et donc probablement  "anglophones" ) et fier de l'être. That's it !

Got it  ?

Anyway ...

 

En ce qui me concerne, je ne me limite pas à la langue française. Je suis également fier de savoir me débrouiller en anglais, à chaque fois que nécessaire. Ça n'est pas le sujet ... non plus ...

 

Il n'est jamais très bon de reporter d'anciennes expériences vis-à-vis de nouvelles, sans être sûr de savoir si l'on parle bien de la même chose.

 

Faire croire que ceux qui réagissent à ce sujet sont des "anti-anglais" est aussi réducteur que de dire que la sémantique "ne sert à rien".

 

Chaque langue sa force, chaque contexte ses besoins, chaque argument son point de vue subjectif.

 

Personnellement j'aime la diversité, j'aime les langues et j'aime surtout le respect.

 

Tout comme je n'ai traité personne d'idiot, j'aime à penser que ceux aiment échanger des idées auront comme principe de base d'en faire autant. Ne pas prendre les autres pour plus bêtes qu'ils ne sont, puisque ça ne nous rends pas plus intelligent de toute façon 😉

 

Bonne soirée / nuit / journée 😉

(Rayez les mentions inutiles)

Level 5

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

A Toulouse c'est pareil, impossible de modifier le réseau de tram/métro et le problème c'est que Maps n'est pas à jour du coup !

 

Apparemment, c'est un contrat entre Google et les sociétés qui gèrent les transports (Régies de transports) qui permettent que les modifications ce fasse...

 

Déjà que sur Map Maker on ne pouvais pas modifier ça, encore moins sur Local Guides...

 

La seule chose à faire et d'interpeller les 2 parties, la société locale et Google France !

Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway


Mojihal a écrit :

A Toulouse c'est pareil, impossible de modifier le réseau de tram/métro et le problème c'est que Maps n'est pas à jour du coup !

 

Apparemment, c'est un contrat entre Google et les sociétés qui gèrent les transports (Régies de transports) qui permettent que les modifications ce fasse...

 

Déjà que sur Map Maker on ne pouvais pas modifier ça, encore moins sur Local Guides...


Mojihal a écrit :

A Toulouse c'est pareil, impossible de modifier le réseau de tram/métro et le problème c'est que Maps n'est pas à jour du coup !

 

Apparemment, c'est un contrat entre Google et les sociétés qui gèrent les transports (Régies de transports) qui permettent que les modifications ce fasse...

 

Déjà que sur Map Maker on ne pouvais pas modifier ça, encore moins sur Local Guides...

 

La seule chose à faire et d'interpeller les 2 parties, la société locale et Google France !



 

La seule chose à faire et d'interpeller les 2 parties, la société locale et Google France !


@Mojihal oui! C'est ce que je mentionnait déjà! Suivez le lien que j'ai donné pour en savoir plus.

 

Produit : Google Maps transit

 

Il y a même la liste des villes couvertes.

 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 5

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@Lémanique 

I am sorry, if you feel this way, I just thought it would be easier If it was translated, for others to read. I sincerely apologise.

Dhanuka

Level 8
Solution

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@DominiqueP la question semble avoir trouvé réponse. Pourrier vous clore le sujet en cliquant sur la réponse svp.

 

@Dhanuka tolérance et multiculturalité et pour tous si vous souhaitez que tout le monde puisse vous lire, attention à bien rédiger, Google translate pourra bien traduire 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 5

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@Lémanique I'm very sorry. This won't happen again.