DominiqueP's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Google maps ajout Station métro ou tramway

Pourquoi ne pas géolocaliser les stations de métro ou de tramway, c'est quand même pratique de savoir ces lieux surtout public en France !!

Alors google, on fait quoi on dort ?? 

Voilà une idée de plus ! si Google veut avancer !! 

 

France
17 comments

Accepted Solutions
Level 8
Solution

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@DominiqueP la question semble avoir trouvé réponse. Pourrier vous clore le sujet en cliquant sur la réponse svp.

 

@Dhanuka tolérance et multiculturalité et pour tous si vous souhaitez que tout le monde puisse vous lire, attention à bien rédiger, Google translate pourra bien traduire 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt

View solution in original post

Level 7

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Hello,

Sur Rennes, Nantes et Paris (par exemple), ces infos sont présentes 😉

Tu parles pour Brest précisément? Pourquoi ne pas le faire toi-même? Je me suis tapé (presque) tous les kiosques à journaux Parisiens: https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/Kiosque-%C3%A0-journaux-parisien-compl%C3%A9ter-... donc rien n'est impossible

 

Note: si tu veux "taper" sur Google, tu n'es pas au bon endroit ici. Nous ne sommes pas salariés de Google mais bénévoles, comme toi 😉

Level 7

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Bonjour

oui c'est une idée à voir avec  MY Googlemaps

merci du conseil !! 

 

Level 5

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

It would help the hundreds of people who read your message which you posted, if you translated your post into English. Thanks

Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Ici région  Lausanne Suisse ça existe. Les données  semble être automatiquement liées au fournisseur de transport national (cff.ch). Ça fourni a google les horaires et autres pour les itinéraires en transport publiques. Petit défaut de la localisation des arrêts , tu ne peux pas distinguer l'arrêt d'un coté de la route et de l'autre, les arrets par ligne peuvent être combinée sur une même localisation et tu ne peux pas contribuer aux modifications. Donc les localisations sont pas super précises, ca peut se jouer à qq centaines de metres. Pas idéal pour le touriste egarer

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

C'est gérer par Google transit maps.google.com/landing/transit/index.html

 

Appelles ta société de transport à rejoindre le programme

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@Dhanuka, nous sommes dans la partie Francophone des forums du programme Local Guides... Pour les personnes parlant une autre langue, cette partie n'est effectivement pas adaptée

Level 8

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@BunoC @Dhanuka

 

Tranquille les gars.

 

1. Éviter de parler hors sujet dans les post

2. Chacun est libre de poster dans la langue de son choix, pas besoin de chauvinisme protectionnisme franco francais. Et ce forum intègre le plug in Google translate, apprenez le à l'utiliser 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 7

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

@Lémanique, point de chauvinisme de ma part 😉

On ne tombe pas dans cette partie de forum "par hasard" car ce n'est pas une catégorie "racine".

C'est comme ci, à partir d'ici, j'allais dans le forum Polonais et je demandais aux membres de parler une autre langue. Si Google a choisi de mettre en place plusieurs sous-forums avec des langues spécifiques (je ne dis pas que c'est une bonne idée (redondance d'infos, post en double, etc.)), autant respecter les règles, non?

Bref, oui, je suis hors-sujet mais je ne suis pas d'accord avec ton 2nd point.

Level 9

Re: Google maps ajout Station métro ou tramway

Bonjour à tous,

 

... à mons sens @BunoC a tout à fait raison.

L'éventuel "chauvinisme", si tant est qu'il y en ait un, appartient plutôt à la personne très attachée à la langue anglophone qui vient imposer sa propre vision des choses, sans autre alternative possible, sur une section francophone du forum.

Non seulement ça, mais en plus @BunoC a été très correct et s'est exprimé de façon posée lors de sa réponse. Il n'y a donc pas de quoi en faire un fromage, entre nous :^)

Pour finir à ce sujet, la priorité me semble être d'expliquer à cette personne, qui a l'intension d'imposer l'anglais, qu'il s'est trompé de lieu pour le faire. Ça n'est ni le premier, ni le dernier.

 

Bonne journée.