Small_JLA's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

Faux contributeur google maps

Bonjour,

En allant sur une adresse je me suis appercu qu un contributeur avait mis des photos sans rapport avec les lieux. J'ai donc signalé la dizaine de photo en tag "non approprié".

J'ai creusé en allant voir son profil car j'ai été étonné que ce compte de niveau 10 puisse faire ce type d'erreur.

Et là grosse surprise toutes ses contributions sont fausses :

- les 10 ou 15 mêmes photos dupliquées des dizaines de milliers de fois sur differents sites

- une centaine d'avis identiques avec juste l'indication "bon"

- .... des miliers de réponses à des questions : j'imagine tout aussi bidon que les photos ou les avis...

 

Je be comprends pas bien l'intérêt de ces spammer qui polluent l'esprit collaboratif des google local guides.

 

J'ai regardé plusieurs post mais je n'ai rien vu de très clair pour signaler tout un profil

 

Merci pour vos réponses.

 

France
8 comments

Accepted Solutions
Level 10
Solution

Re: Faux contributeur google maps

Dear @Small_JLA @BoyScout @FF34, hope all's well. Here's latest spam reporting guide How to identify and report spam on Google Maps. Kind regards from Osaka78

View solution in original post

Level 9

Re: Faux contributeur google maps

@Small_JLA

 

Depuis que je navigue sur Maps, des profils douteux j'en ai croisé des wagons.
Ils sont rarement de haut niveau mais assez polluants.
Ils s'attardent surtout à noyer les lieux avec des photos bidons uploadées en N exemplaires !?

 

A priori, ces faux contributeurs n'agissent pas dans l'esprit du guide local et dans l'objectif de construire.
En fouillant les entrailles de Maps on remarque vite qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.

 

Alors que faire ?
Perso, depuis quelques temps, j'ai réduit la voilure de mes actions.
Parce que Maps, mine de rien, c'est une application hautement chronophage !
A côté, j'ai une vie professionnelle, des enfants sous mon aile et pas mal d'autres d'activités.

Alors, s'il n'y a aucun retour sur investissement, à quoi bon s'investir ?
Par retour, bien sûr, j'entends résultats.

Autant mon travail sur Maps est visible et rapidement disponible pour les utilisateurs.
Mais que dire des interventions sur lesquelles on a aucune visibilité ?

A un moment, je pense qu'il faut revenir à la raison.
Google n'est pas une entreprise familiale qui se plie en 4 pour rester dans la course économique.
C'est un monstre, une boite qui a une puissance de frappe financière colossale et qui a les moyens de ses ambitions.
Alors pourquoi, alors que le plus gros du boulot est réalisé par les guides locaux, peine t-il à faire avancer les choses un peu plus rapidement ?

Qu'elle boîte pourrait se vanter d'avoir des millions d'employés à temps partiel bénévoles, dans les 4 coins du globe ?

Donc, pour en revenir à notre affaire de "pollueur", ça ne devrait même pas existé !
Le magicien de l'algorithme n'est-il pas capable de pondre un tour pour éradiquer définitivement les perturbateurs ?
Lui qui est capable de taper avec mes doigts, lire avec mes yeux et entendre avec mes oreilles !?

Voilà, grosso modo, Google nous prends pour une bande de bisounours attardés.
Enfin, tout ça pour dire que je me cantonne à une simple activité de contributeur Maps sans élargir mon champs d'activité à des tâches qui ne sont pas de mon ressort.

A chacun son poste sinon Google nous demandera bientôt de tailler les arbres et de peindre les trottoirs 😉

Bon dimanche (pluvieux) 🙂 

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 9

Re: Faux contributeur google maps

@BoyScout,

 

Merci pour ce retour de cris du coeur 😉 mais ma question reste toujours ouverte.

 

En fait je ne veux pas moi non plus me substituer aux équipes de google mais qd je vois qu'un lieu est arrosé de 90% de photos qui ne sont pas en rapport avec ce lieu et qu'en regardant l'auteur, je m'aperçois qu'il agit sur des centaines de lieux de la même façon je me dis qu'il est important d'avoir un moyen de le ou la stopper.

 

 

Pour info, sur Paris ce n'est pas un week end pluvieux 😉

Level 6

Re: Faux contributeur google maps

J'ai constaté exactement la même chose. Et vu la description, je me demande si on ne parle par de la même personne : plus de 11000 photos publiées sur 165 avis absolument tous identiques.

Malgré les signalements, pour le moment absolument rien n'est fait du côté de Google.

Level 9

Re: Faux contributeur google maps

@FF34

Non le profil dont je parle à 200 avis et plus de 14000 photos quasi toutes identiques.

C'est :

Brigitte Chantebel a publié sur Google Maps

https://goo.gl/maps/Joq1SskvSry

Level 10
Solution

Re: Faux contributeur google maps

Dear @Small_JLA @BoyScout @FF34, hope all's well. Here's latest spam reporting guide How to identify and report spam on Google Maps. Kind regards from Osaka78

Level 8

Re: Faux contributeur google maps

Bonsoir @Small_JLA!

Si tu mentionnes un Modérateur Google dans ton post, ce dernier t’enverra un message privé avec les instructions pour signaler ce profil qui ne respecte pas le programme Local Guides.

 

Follow me on Instagram and VSCO
Level 10

Re: Faux contributeur google maps

Bonjour,

 

D'après ce que je vois ses contributions et photos ont été supprimées.

 

A+

 

Jul

Level 9

Re: Faux contributeur google maps

@Julien44

En effet, c'est une bonne chose.

Merci pour l'info