JeanRV's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Faire appliquer un ajout de lieu refusé en dépit du bon sens par Google Maps

Bonsoir,

 

Il arrive parfois que l'ajout d'un lieu bien décrit, qui existe et qui est parfaitement en ligne avec les règles d'ajout de lieu de Google Maps soit refusée.

 

Un exemple tiré de mon expérience : l'ajout du Relais Routier Ternisien José. La recherche Google affichait un écran suggérant d'ajouter le lieu (voir en fin de message l'écran  affiché à côté de la recherche le jour suivant l'ajout du lieu):

Capture écran demande d'ajout par Google search.JPG

 

Pourtant lorsque j'avais essayé d'ajouter le lieu à partir de sa position exacte sur la vue satellite de Google Maps, j'avais reçu un refus  immédiat: "Modification non appliquée".

 

Pour mieux comprendre, j'ai demandé à nouveau l'ajout à partir de la recherche Google et l'ajout a été immédiatement accepté, voir ci-dessus une copie d'écran de mes dernières modifications:

Capture écran ajout Relais Routier Ternisien José non appliqué approuvé.JPG

Après intégration du nouveau lieu par Maps, voici maintenant l'écran affiché à coté de la recherche Google relais Routier Ternisien José:

Capture écran apres ajout relais.JPG

 

Je partage donc avec vous cette astuce: lorsque vous savez qu'un lieu existe et que son ajout est refusé de façon absurde,  une recherche Google peut offrir l'opportunité de demander l'ajout avec une meilleure probabilité de le réussir

 

Bonne soirée!

Humières, France
2 comments
Level 9

Re: Faire appliquer un ajout de lieu refusé en dépit du bon sens par Google Maps

@JeanRV

 

C'est le retour 🙂

Alors, tu as passé un funny moment à SF ?

 

Sinon, concernant l'ajout d'adresse, en ce moment Google me livre une guerre pas possible !

J'ai un paquet d'ajout à faire (ou maintes fois fait) mais refusé automatiquement ou artificiellement ??

Pareil pour les fermetures 😞

C'est la première fois que j'observe autant de résistance de la part de l'intelligence algorithmique.

Elle doit-être de mauvais poil.

Par contre, le signalement par le biais des commentaires n'a jamais été aussi efficace !

Après l'envoi de quelques commentaires, j'ai réussi à faire certains ajouts d'adresses manquantes.

 

Bonne journée 😉

 

 

 

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 10

Re: Faire appliquer un ajout de lieu refusé en dépit du bon sens par Google Maps

Bonsoir @BoyScout,

Oui c'est le retour et aussi les échéances de fin d'année à préparer. J'ai passé un excellent moment à San Francisco et le rapport qualité prix du voyage a dépassé tout ce que j'avais fait auparavant. Dès que j'ai l'opportunité je publie un compte rendu.

 

Je ne pense pas que Google te livre spécifiquement une guerre sur l'ajout d'adresses. Tous ceux qui ajoutent des lieux ont cette difficulté, ce post de @JulienH illustre l'universalité de la difficulté. J'ai l'impression que l'algorithme de contrôle des modifications a été mis à jour. Il me semble beaucoup plus rapide à donner sa réponse et il me semble qu'elle est plus souvent négative. La rapidité de la réponse est un facteur très positif et j'espère permettra au système d'apprendre plus vite à moins se tromper.

Bonne soirée!