Rich-r's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonjour,
Depuis quelques jours j’essaie de signaler une erreur sur GMaps pour une boutique signalée comme définitivement fermée, mais qui ne l’est pas en réalité.

Avant d’expliquer au mieux le problème, je tiens à préciser que je ne travaille pas du tout pour cette enseigne, mais en tant que LG actif pour la vérification des adresses dans ma région, la résolution de ce cas m’intéresse beaucoup car c’est la 1ère fois que je le rencontre et après recherches, beaucoup d’autres attendent de l’aide ou des réponses sans réellement trouver de solutions.

 

Voici donc les infos :

Il y a 3 semaines, je constate l’erreur et je la signale via l’appli mais la « Modification est non appliquée ». Aucune autre alternative n’était possible sur l’appli et aucun avis apparaissait.

 

Avec une des photos de l'établissement prise aujourd'huiAvec une des photos de l'établissement prise aujourd'hui

 La semaine suivante, je me suis rendu dans la boutique, en veillant à bien « Autoriser Google Maps à accéder à ma position » et en envoyant une 2ème demande de modification.

Cette semaine est apparue la possibilité de laisser un avis sur l’appli dans Contribuer > « Rédigez un avis sur les lieux inclus dans l’historique de vos recherches et de vos positions ».

Hier je suis donc retourné sur place, j’ai pris plusieurs photos, rédigé un avis puis pour la 4ème fois « Suggérer une modification » précisant en remarque l’erreur et l’envoi d’un avis + photos ce jour. 

J’en ai profité pour rencontrer le responsable du magasin. Ce dernier m’a confirmé :

  • Etre au courant du problème et avoir beaucoup de clients qui lui remontent cette erreur
  • Avoir signaler le problème à Google
  • Ne pas être en possession de ces accès à sa fiche GMyBusiness
  • Ne pas connaître l’adresse Gmail du compte ayant revendiqué l’établissement.

Aujourd’hui j’ai effectué une 5ème demande via mon compte Chrome et je m’arrêterai là au risque de passer pour spam auprès de Google.

browserChrome.jpg

Avant de vous demander de l’aide, j’ai bien entendu effectuer des recherches sur Connect, sur https://productforums.google.com Forum Google Maps, et sur le net en général.

La solution la plus pertinente que je vois sur https://support.google.com/business/answer/6323743?hl=fr est « Remarque : Si votre établissement a été marqué comme définitivement fermé dans le cadre d'une modification d'adresse ou de nom, ne rouvrez pas la fiche. Vous devez alors en créer une autre pour cet établissement. »

 

Je fais appel, entre autres à @Julien44 @BoyScout @Venance @KlaudiyaG qui ont déjà aidé beaucoup d’entre nous sur Connect par la qualité de leurs contributions et à tous les autres qui peuvent apporter une petite réponse au problème.

Merci merci d’avance pour votre aide !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Nouméa, Nouvelle-Calédonie
7 comments

Accepted Solutions
Former Google Contributor
Solution

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonjour @Rich-r,

 

D'abord je voudrais te remercier d'avoir partagé tant de détails importants dans ton poste. Une enquête sera menée de mon côté et je vous contacterais quand j'aurais des nouvelles.

 

Veuillez noter qu'il se peut que l'entreprise a été prise d'une autre personne et c'est la raison pour laquelle c'est noter qu'elle est fermée. Je ne dis pas que ceci est le cas, mais c'est tout à fait possible.

 

Sincères salutations

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

View solution in original post

Level 10

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonsoir @Rich-r

 

Merci pour les explications très claires sur le problème que tu cherches à résoudre.

 

Je crois que tu as fait ce qu'il faut pour signaler le problème, il faut attendre le traitement par Google de la demande d'annulation de la fermeture. Ce problème est celui d'un établissement fermé par erreur (ou par l'action malveillante de quelqu'un cherchant à nuire à l'activité du magasin).

 

La solution décrite sur:

  •  https://support.google.com/business/answer/6323743?hl=fr est « Remarque : Si votre établissement a été marqué comme définitivement fermé dans le cadre d'une modification d'adresse ou de nom, ne rouvrez pas la fiche. Vous devez alors en créer une autre pour cet établissement. »

correspond à un sujet différent, il s'agit de la transformation réelle d'un magasin (changement d'activité, de propriétaire, de lieu...) pour une telle transformation il faut faire un nouvelle fiche.

 

Bonne continuation

Jean

Level 8

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Merci @JeanRV pour ta réponse rapide,

Je comprends aussi que la solution https://support.google.com/business/answer/6323743?hl=fr n'est pas forcément adaptée dans ce cas...

Dans l'attente et en espérant pouvoir signaler bientôt une solution,

Encore merci !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 10

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonsoir @Rich-r

Merci de m'avoir tagué.

Pour ma part après lecture de ton post je constate que tu as déjà eu recours à toutes les solutions conventionnelles .

À ce stade , seule @KlaudiyaG est en mesure trouver l'issue en e remontant à équipe technique.

Je t'encourage à continuer à contribuer et aider des millions de personnes à travers le monde.

Au plaisir de te lire

Level 8

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Merci @Venance pour ta réactivité,

Je te rejoins sur le fait que faire appel à l'aide d'un modérateur pourrait avancer les choses.

Merci aussi pour tes encouragements et ton aide sur Connect.

Take Care !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Former Google Contributor
Solution

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonjour @Rich-r,

 

D'abord je voudrais te remercier d'avoir partagé tant de détails importants dans ton poste. Une enquête sera menée de mon côté et je vous contacterais quand j'aurais des nouvelles.

 

Veuillez noter qu'il se peut que l'entreprise a été prise d'une autre personne et c'est la raison pour laquelle c'est noter qu'elle est fermée. Je ne dis pas que ceci est le cas, mais c'est tout à fait possible.

 

Sincères salutations

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 8

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonjour et merci @KlaudiyaG,

Dans l'attente de ton retour, j'informe le propriétaire de l'ensemble de nos échanges et sur le fait que son cas est aujourd'hui suivi.

Encore merci à tous et toutes pour vous être penchés sur cette problématique, je n'hésiterai pas à poster ici l'issue finale si le cas de cette enseigne tend à se résoudre.

A bientôt !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 8

Re: Erreur "Définitivement fermé" : à l'aide svp !

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais vous informer que le problème cité ci-dessus est aujourd'hui résolu !
Suite à l'intervention de @KlaudiyaG et votre aide la totalité de mes demandes de modifications ont été approuvées (anciennes et récentes), à peu près 1 mois après mon 1er post sur le forum.

 

IMG_7919.PNG

 

Je souhaitais donc encore remercier @JeanRV , @Venance, @KlaudiyaG et également vous faire partager le mail de remerciements du propriétaire de l'établissement, le voici :

 

".....

Je tiens, personnellement,  à vous faire part de toute ma gratitude et tous mes remerciements pour cette belle réussite, qui n'était pas gagnée d'avance.
En effet, malgré de nombreuses alertes lancées à Google nous n'étions parvenus à rien, et bien entendu aucune réponse de leur part, car devons être si insignifiants
et éloignés pour eux.....
Vous nous tirez "une grosse épine du pied", et grâce à votre ténacité et votre généreuse intervention, nous pouvons de nouveau exister aux yeux de nos clients ou internautes
convaincus de notre fermeture.....
Je vous réitère tous nos remerciements pour votre belle intervention.

Très cordialement

..."

 

Je précise encore que je n'ai aucun lien avec cet établissement....C'est d'autant plus motivant de se sentir utile, cela donne envie de persévérer dans des contributions de qualité !

Keep guiding on Google Map, Local Guides !

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.