Boitatruc's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Contributeur bidon

Bonjour,

J'ai détecté ( encore) un contributeur bidon. Celui-ci a posté environ 14 000 photos qu'il a récupéré sur internet et qui n'ont rien a voir avec le lieu.

Par exemple, sur les 19  photos qu'il a uploader de la plage de Deauville, 15 n'y correspondent pas du tout.

Je suis quand même surpris que de tel volume de photos bidons puissent êtres publiées sans que Google s'en aperçoivent.

Surtout qu'il y a des indices assez triviales qui devraient alerter : 14 000 photos toute datées entre août et septembre 2017 au quatre coin de la planète....

De plus, toute ces photos peuvent facilement êtres retrouvées sur internet en faisant une simple recherche google...

C'est tellement gros que s'en est ridicule...

C'est quand même dommage, maintenant beaucoup de lieux contiennent des photos bidons, qui reste malgré les signalements.

De quoi entacher sérieusement la pertinence de google maps...

 

[REDACTED]

4 comments

Accepted Solutions
Former Google Contributor
Solution

Re: Contributeur bidon

Bonjour @Boitatruc,

 

Merci beaucoup pour ton poste! J'ai supprimé le lien, car c'est interdit de partager ce genre d'information dans Connect. Je t'ai envoyé un message privé.

 

Cordialement,

Klaudiya

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

View solution in original post

Former Google Contributor
Solution

Re: Contributeur bidon

Bonjour @Boitatruc,

 

Merci beaucoup pour ton poste! J'ai supprimé le lien, car c'est interdit de partager ce genre d'information dans Connect. Je t'ai envoyé un message privé.

 

Cordialement,

Klaudiya

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 7

Re: Contributeur bidon

Merci pour ta réponse.

Je serais tenté de dire avec humour que la modération est bien plus rapide et efficace ici que sur Google Maps  😉

Tu me dis dans ton mail " Nous vous prions d'envoyer l'url du compte chez Google Maps de la personne en question" . D'accord, mais concrètement comment fais-je?

Quelle est l'adresse pour joindre Google Maps?

Merci.

Level 10

Re: Contributeur bidon

I agree with you Boitatruc,

On Google maps they need to be more reactive when we notify a spam.

Level 7

Re: Contributeur bidon

Bonjour,

@KlaudiyaG, sans demander le contenu du message privé (cela ne me regarde pas), pourrais-tu, dans un esprit communautaire, nous indiquer comment remonter le fait qu'un profil Local Guide est un "faux profil"? Je me rappelle que l'on pouvait, depuis la fiche profil, indiquer le membre comme étant un spammeur ou bien comme étant de mauvaise foi mais je ne retrouve pas cette information.

 

Merci.