kvlpilote's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Salut à tous

 

Étant zéro sur Local Guides, j'aimerai bien que les anciens et anciennes nous partages leurs expériences en nous donnant des conseils pour l’évolution au seins de Local Guides et aussi pour le développement de la communauté Africains particulièrement pour le Cameroun dans ce site.

 

Merci bien

Local Guide Cameroun
Nord, Garoua, Badjengo

Trouver les autres Local Guide d'une même localité
Afrique
7 comments

Accepted Solutions
Level 10
Solution

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Un conseil utile pour être Local Guide : être patient et structuré. Cartographier et renseigner des informations sur des lieux est long et laborieux surtout si vous êtes dans une zone à densité moyenne ou faible. Le plus simple est de se fixer des objectifs de court terme et se dire : chaque semaine je travaille sur cette petite zone ou je fais un trajet spécifique pour tout renseigner. Ainsi au fur et à mesure vous remplirez Google Maps.

Un dernier conseil : dès que vous allez dans un nouvel endroit/resto/... pensez à laisser un avis, des photos ou autres. Cela permettra de rendre utile tous vos déplacements

View solution in original post

Level 10
Solution

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Un conseil utile pour être Local Guide : être patient et structuré. Cartographier et renseigner des informations sur des lieux est long et laborieux surtout si vous êtes dans une zone à densité moyenne ou faible. Le plus simple est de se fixer des objectifs de court terme et se dire : chaque semaine je travaille sur cette petite zone ou je fais un trajet spécifique pour tout renseigner. Ainsi au fur et à mesure vous remplirez Google Maps.

Un dernier conseil : dès que vous allez dans un nouvel endroit/resto/... pensez à laisser un avis, des photos ou autres. Cela permettra de rendre utile tous vos déplacements

Level 6

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Merci bien @Bastien44 pour vos conseils et votre participation à ma discussion.

 

D'autres conseils sont les bienvenus pour les nouveaux utilisateurs de Local Guides

 

 

Local Guide Cameroun
Nord, Garoua, Badjengo

Trouver les autres Local Guide d'une même localité
Level 10

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

De rien, peut-être un dernier conseil : le faire par "passion". Il ne faut pas se prendre la tête ou se forcer à contribuer. Il y aura forcément des moments d'activités fortes et des moments où vous ne ferez rien. 

Level 10

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Bien dis Bastien44, tu as compris le concept pour évoluer en tant que guide Local.

Aussi, il faut s'apprêter à qui sa zone d'habitation pour aller même dans l'inconnu pour découvrir et faire découvrir

Level 10

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Oui effectivement @Venance. Mais pour moi cela vient dans un deuxième temps, il vaut mieux s'initier à proximité de chez soi pour assimiler les codes et les bonnes pratiques pour pouvoir partir découvrir autres choses sans être frustré par une non maximisation de ses découvertes

Level 10

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Je partage ton avis Bastien44

Level 10

Re: Conseils pour les zeros de Local Guides Connect

Merci @Venance