Pierre-LouisG's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. 

 A +++


Hangout LGHangout LG

Grenoble, France
6 comments

Accepted Solutions
Level 8
Solution

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

Bonjour Tout le monde ! 

 

Je suis tout à fait d'accord avec @JeanRV , il faut pensé à la valeur ajouter de cette conférence avant de l'organisée.

 

Mais elle pourrait être intéressante si le but est plus diriger par ex :Formation, partage d'expérience professionnelle....

View solution in original post

Level 10

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

You can create a monthly hangout as we do in Sri Lanka.

Level 7

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

 


AnuradhaP a écrit :

You can create a monthly hangout as we do in Sri Lanka.


THX for your rapid reponse !

How can I (technicaly) create such an Hangout ?

I don't know much things about the other french guides and I suppose I have to collect all their e-mail adresses

Level 10

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

Bonjour Pierre-LouisG

 

Si tu fais une recherche google video conference sur internet, tu trouveras des conseil pour organiser une vidéo conférence en ligne, par exemple ce site: https://outilscollaboratifs.com/2013/04/6-outils-de-video-conference-gratuits/

Mais li existe déjà ce forum pour échanger en ligne, une conférence est plus difficile à organiser que des échanges sur un forum puisque les participants doivent se synchroniser, qu'apporterait une vidéo conférence?

 

Bonne fin de journée

 

Level 8
Solution

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???

Bonjour Tout le monde ! 

 

Je suis tout à fait d'accord avec @JeanRV , il faut pensé à la valeur ajouter de cette conférence avant de l'organisée.

 

Mais elle pourrait être intéressante si le but est plus diriger par ex :Formation, partage d'expérience professionnelle....

Level 7

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???


MedRidaZ a écrit :

Bonjour Tout le monde ! 

 

Je suis tout à fait d'accord avec @JeanV , il faut pensé à la valeur ajouter de cette conférence avant de l'organisée.

 

Mais elle pourrait être intéressante si le but est plus diriger par ex :Formation, partage d'expérience professionnelle....

 

Vous avez raison. Je me faisais d'ailleurs la même remarque ce matin.
A +++




Level 8

Re: Comment pouvons-nous organiser une réunion vidéo entre Guides Locaux francophones ???