Dacrion42's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Comment argumenter auprès de Google Maps ?

Bonjour a tous,

Je viens de reprendre   mes   corrections autour de mon domicile.

A ce jour, toutes les modifs passe en "Modification Non Appliquée".

Pour les fermetures définitives, il n'y a aucun moyen de justifier auprès des modérateurs . (?)

Ex :   La Motoculture de François / Renaison est définitivement fermé depuis le 18/10/2017 >> Société.com

Je reçois comme résultat "Modification Non Appliqué"

Pour mon cas personnel, je déclare "définitivement fermé" qu’après cette vérification. Si je doute, je m'abstiens.

Idem pour les positionnements précis des adresses. Même les marqueurs situés a plus de 50m d'une adresse sont traités comme "Modification Non Appliqué"

Apres avoir signalé hier soir un Spammeur "Définitivement Fermé", ce peux t-il que mon compte soit sous surveillance ?

Je ne sais que penser !

Si un expert ou un Local Guide peut me renseigner, j'apprendrais avec plaisir

Bonne Journée a tous

Paul
photo.jpg

 

 

5 comments

Accepted Solutions
Level 9
Solution

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

@Dacrion42

 

Pour commencer, keep cool & calm 😉

Google ne met aucun guide local ou compte quelconque sous surveillance.

Il fut un temps ou cette pensée avait traversée mon esprit 😞

 

On ne répètera jamais assez mais en tant que guides locaux, nous ne sommes que des bénévoles ignorants comment fonctionnement la boutique Maps en coulisse.

Nous apprenons en échangeant nos propres expériences.

Ce qui t'arrive est déjà arriver à des milliers de Local Guides.

 

En général, nos contributions sont rapidement acceptées.

C'est quand ça bloque que ça devient irritant et qu'on commence à s'interroger.

 

Pour ne pas dire jamais, j'ai rarement eu des problèmes de signalement de sociétés fermées.

Dans ton cas, il est vrai que l'entreprise citée est clôturée et radiée depuis le 18-10-2017.(Après vérification, je viens à mon tour de la signaler comme fermée).

Quand tu soumet ta contribution via Maps, l'information est vérifiée systématiquement par le système qui par un savant mélange d'algorithmes va fouiller les entrailles du net pour couper l'information.

En général, il fait bien le job mais il arrive que ça boggue 😞

Dans ce cas, il ne reste qu'à envoyer un commentaire détaillé directement via Maps "Autres commentaire".

 

Après, par expérience, j'ai remarqué que trop de contributions d'un coup était source de pas mal de refus.

C'est moins le cas aujourd'hui mais par le passé, je cueillais les refus par bouquets.

 

Grosso modo, ce problème relatif aux refus est assez complexe à appréhender dans le sens ou à notre niveau, nous ignorons comment fonctionne réellement le système.

Donc, le mieux est de ne pas trop stresser Maps avec un nombre important de contributions simultanées.

De considérer que, Google connaissant en temps réel nos positions, peut considérer qu'un Lyonnais qui effectue par exemple une modif sur un établissement se trouvant à Biarritz peut-être suspect.

Voilà, pas mal de variables inconnues peuvent être la source des rejets et de notre irritation.

 

Enfin, ne te sent pas visé et continue à contribuer normalement, les choses finiront par s'arranger.

 

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!

View solution in original post

Level 9
Solution

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

@Dacrion42

 

Pour commencer, keep cool & calm 😉

Google ne met aucun guide local ou compte quelconque sous surveillance.

Il fut un temps ou cette pensée avait traversée mon esprit 😞

 

On ne répètera jamais assez mais en tant que guides locaux, nous ne sommes que des bénévoles ignorants comment fonctionnement la boutique Maps en coulisse.

Nous apprenons en échangeant nos propres expériences.

Ce qui t'arrive est déjà arriver à des milliers de Local Guides.

 

En général, nos contributions sont rapidement acceptées.

C'est quand ça bloque que ça devient irritant et qu'on commence à s'interroger.

 

Pour ne pas dire jamais, j'ai rarement eu des problèmes de signalement de sociétés fermées.

Dans ton cas, il est vrai que l'entreprise citée est clôturée et radiée depuis le 18-10-2017.(Après vérification, je viens à mon tour de la signaler comme fermée).

Quand tu soumet ta contribution via Maps, l'information est vérifiée systématiquement par le système qui par un savant mélange d'algorithmes va fouiller les entrailles du net pour couper l'information.

En général, il fait bien le job mais il arrive que ça boggue 😞

Dans ce cas, il ne reste qu'à envoyer un commentaire détaillé directement via Maps "Autres commentaire".

 

Après, par expérience, j'ai remarqué que trop de contributions d'un coup était source de pas mal de refus.

C'est moins le cas aujourd'hui mais par le passé, je cueillais les refus par bouquets.

 

Grosso modo, ce problème relatif aux refus est assez complexe à appréhender dans le sens ou à notre niveau, nous ignorons comment fonctionne réellement le système.

Donc, le mieux est de ne pas trop stresser Maps avec un nombre important de contributions simultanées.

De considérer que, Google connaissant en temps réel nos positions, peut considérer qu'un Lyonnais qui effectue par exemple une modif sur un établissement se trouvant à Biarritz peut-être suspect.

Voilà, pas mal de variables inconnues peuvent être la source des rejets et de notre irritation.

 

Enfin, ne te sent pas visé et continue à contribuer normalement, les choses finiront par s'arranger.

 

Bonne journée 😉

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 7

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

Je te remercie pour tes explications  très intéressantes qui m’éclairent  sur le fonctionnement .

"Il n'y a pas d'age pour apprendre"

Je vais donc continuer tranquillement .

keep cool & calm 😉 sans aucun problème !!

Cordialement

Paul

Level 8

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

J'ai été confronté à un problème assez similaire, après plusieurs refus, j'ai fini par donner les informations en question sur le lieu et quelqu'un d'autre à fait la suggestion qui a été validée.

C'est par contre assez frustrant de voir dans son historique des rejet alors qu'au final ça à bien été accepté mais attribué à quelqu'un d'autre. 

Level 10

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

Bonjour SimonB Dacrion42,

En effet, ça arrive de se voir nos modifications non appliquées car pour certains c'est des institutions qui selon les normes ne peuvent fermer facilement, ou au moment de la modification le lieux reçoit des commentaires positifs ou encore l'établissement a été revendiqué.

Dans ces options, tu ne peux les marquer comme fermés.

Comme je le recommande d'ailleurs, si vous voulez prouver votre information, rendez-vous sur les lieux, localisez vous prenez des photos via maps avant de faire vos modifications ou encore envoyez un commentaire à l'équipe Google maps afin que votre modification soit traitée avec diligence.

Level 7

Re: Comment argumenter auprès de Google Maps ?

Je vous remercie pour vos informations complémentaires

Cordialement

Paul