ClaudeCR's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Comment être efficace ?

Pouvoir ajouter et documenter certains points de la carte est une excellente chose et on ne peut que féliciter Google de cette initiative à laquelle je souhaite pleinement participer !

Sauf que je ne comprends rien au fonctionnement de ce site !

 

Lors de mes randonnées en montagne ou périples en voiture, j’ajoute des points avec le but de mettre des commentaires et d’y associer des photos.

  • Parfois le point ajouté est rapidement validé et lorsque je clique dessus (dans « Mes contributions »), j’y accède directement et je peux l’enrichir.
  • Parfois le point ajouté est aussi validé mais aucun lien n’est actif. Et même en allant sur la carte, je ne trouve rien.
  • Parfois le point est refusé sans aucune explication ce qui est pour le moins assez minable
  • Et parfois, il garde pendant des mois le statut « Modification en attente »

 

Certes, tout ne peux pas être validé car c’est la porte ouverte aux abus mais trop de filtrage nuit tout autant.

Quelqu’un est-il capable de m’expliquer (en français) ce système et la démarche à suivre, si elle existe, pour pouvoir faire avancer les choses plus efficacement ?

 

Merci à tous

8 comments
Level 7

Re: Comment être efficace ?

Bonjour @ClaudeCR,

 

Je vais tenter au mieux de ma connaissance de répondre à ton questionnement.

 

Généralement, il y a un délai de 24 à 48 heures pour l'attribution des points. Parfois, les points sont instant, mais je te recommande de valider après le délai.

Si tu ajoutes des photos, les points ne sont pas immédiats et parfois selon les endroits, il y a modération.

 

Je te recommande fortement de lire les directives de Google https://support.google.com/local-guides/answer/6225851?hl=fr à ce sujet.

 

N'hésite pas a revenir si tu as besoin de plus amples renseignements

 

Bienvenu dans la communauté des Guides Locaux!

Level 8

Re: Comment être efficace ?

Bonne réponse !  merci Pour info @Benoit.

Level 6

Re: Comment être efficace ?

Merci pour vos réponses.

L'obtention de points est très accessoires pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est la validation des lieux que je place sur la carte et les photos que je vais pouvoir y attribuer.

Et sur ces validations, pourquoi certaines sont très rapides, d'autres non (une est en attente de validation depuis mai 2016 !!!), pourquoi certaines sont refusées sans explication et pourquoi certaines ont un lien vers le point placé et d'autre non alors qu'elles sont acceptées dans les 2 cas ?!

Autant l'idée de faire participer les utilisateurs est plus qu'excellente, autant les moyens proposés me semblent très artisanaux ! Et c'est dommage !

Level 7

Re : Comment être efficace ?

Bonjour,

 

Il m'arrive parfois les mêmes problèmes, en fait j'insite et parfois sa passe (mais pas toujours) ou je déplace le marqueur de quelques millimetres 

Bon ce n'est pas parfait à 100% mais il va sans doutes y avoir des améliorations

Level 6

Re : Comment être efficace ?

Bonjour

 

C'est justement ce coté très artisanal et très aléatoire qui m'étonne de la part de Google et qui m'énerve car j'ai réellement l'impression de jouer à la loterie chaque fois que j'apporte une information.

Et par ailleurs, je ne comprends toujours pas qui valide et sur quels critères la validation se fait ou se refuse (sans explication !!!). Les aides en ligne sont un peu labyrinthiques et plutôt incomplètes !

Pourtant, il y a du potentiel à exploiter de la part des utilisateurs !

Level 8

Re: Comment être efficace ?

Qu'entends tu par "point"? Un adresse manquante?

 

Garde en tête que Google est là pour faire du business, donc à mon avis priorité est données au lieu "commercant" pour ensuite y vendre des solutions marketing et non pas au point de vue de charme de tes decouvertes (un rocher sympa, une belle vue, etc)

 

Je ne vois que ça comme explications

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 6

Re: Comment être efficace ?

Pour moi, les "points" sont ce que me gratifie Google chaque fois que j'ajoute un lieu ou un commentaire.

D'ailleurs, je suis passé par miracle de 66 points à 638 points sans aucune action de ma part ni aucune explication de la part de Google !

Dubitatif je suis !

Level 8

Re: Comment être efficace ?

slt @ClaudeCR

Ravi de vous lire encore une fois ami, merci de lire l'article ci-dessous, tu trouveras tout l'explication qu'il veux faut concernant les points ajoutés sur nos profils.

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/General-Discussion/New-perk-Google-Play-for-Local-Guides-Level...

 

Bon courage!