Eric Sicard's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Catégories limitées

Bonjour, je veux ajouter une Ébéniste d'art (ce n'est pas le seul cas), il n'y a pas de catégorie pour ce domaine d'activité ce qui m'oblige à laisser tomber l'ajout par crainte de mal orienter le public, y a-t-il quelque chose que je n'ai pas su faire ? Merci

4 comments

Accepted Solutions
Level 10
Solution

Re: Catégories limitées

Bonsoir Eric

 

C'est une excellente question, je me la suis aussi posée.  Il y a une explication avec la solution du problème sur le forum Google Maps mais cette solution ne fonctionne plus puisque Google Map Maker vient de fermer, la fonctionnalité d'ajout de catégorie devrait donc être ajoutée à Google Maps.

En attendant, il existe des catégories génériques, par exemple Travailleur du bois pour un ébéniste d'art et il est possible de mettre dans le nom de lieu la précision "ébéniste d'art", ce n'est pas parfait mais c'est mieux qu'un lieu absent.

 

Bonne soirée!

 

Bonne soirée!

View solution in original post

Level 10
Solution

Re: Catégories limitées

Bonsoir Eric

 

C'est une excellente question, je me la suis aussi posée.  Il y a une explication avec la solution du problème sur le forum Google Maps mais cette solution ne fonctionne plus puisque Google Map Maker vient de fermer, la fonctionnalité d'ajout de catégorie devrait donc être ajoutée à Google Maps.

En attendant, il existe des catégories génériques, par exemple Travailleur du bois pour un ébéniste d'art et il est possible de mettre dans le nom de lieu la précision "ébéniste d'art", ce n'est pas parfait mais c'est mieux qu'un lieu absent.

 

Bonne soirée!

 

Bonne soirée!

Level 7

Re: Catégories limitées

bonjour

je constate comme vous qu'il manque des catégories, ou qu'elles sont très "curieuse" 

exemple, je viens d'ajouter une aire de jeux, qui il me semble peut interesser aussi les touristes de passage, mais pas de catégories de ce type, la seule que je trouve est "Aire de jeux pour automobiles miniatures" -> là non 😉

j'ai donc mis "Centre aéré et de loisirs pour enfants" mais pas top

comment par exemple créer de nouvelles catégories ? quel niveau faut-il ?

un expert / modérateur peut peut-être donner des explications là dessus ? j'ai vu des posts en UK qui en parlait sans donner de réponse

voilà voilà

bonne journée

Jean-Philippe

Level 8

Re: Catégories limitées

Parc urbain me semble plus adapté 

 


Jean-Phi a écrit :

bonjour

je constate comme vous qu'il manque des catégories, ou qu'elles sont très "curieuse" 

exemple, je viens d'ajouter une aire de jeux, qui il me semble peut interesser aussi les touristes de passage, mais pas de catégories de ce type, la seule que je trouve est "Aire de jeux pour automobiles miniatures" -> là non 😉

j'ai donc mis "Centre aéré et de loisirs pour enfants" mais pas top

comment par exemple créer de nouvelles catégories ? quel niveau faut-il ?

un expert / modérateur peut peut-être donner des explications là dessus ? j'ai vu des posts en UK qui en parlait sans donner de réponse

voilà voilà

bonne journée

Jean-Philippe


 

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt
Level 8

Re: Catégories limitées

Pensez à choisir la categorie en fonction de ses caractéristiques et fonctionalité Google et de l'icône qu'il génère. Et n'oubliez pas que seul les halgorytme Google afficheront les lieux chez les gens, donc celui qui se fout d'avoir une place de jeux ne l'a verra pas tout comme un lieu qui ne vis pas selon Google.

 

Google semble par contre intéressé par les catégories qu'il considère comme digne d'intérêt touristique qu'il proposera à l'affichage dans Google Earth

 

Pour l'ebeniste peut-etre que sculteur est plus approrié.

 

Si vous êtes Google mybusiness vous pouvez compléter avec des catégorie supplémentaire.

Swiss | Switzerland | Suisse francophone Level 8 : visitez moi Ne passez pas à coté d'un J'AIME et marquer les réponses comme solution. Android|Jean-Luc|Suisse romande|Switzerland french speaking area|Google Maps Local Guide Level 8 https://goo.gl/maps/HuzFUEBbgtt