Franck-Ra's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Bonjour à tous LC La Farlède 83210

Bonjour, je suis Franck, Local Guide sur La Farlède 83.

 

je lance ma petite activité de capture 360° photos et vidéos, je suis présent sur YouTube et FaceBook.

 

Ma chaine youtube

 

mon profil FaceBook

 

j'ai bien parcouru les différents posts de la communauté Francophone et, force est de constater (à mon plus grand désarroi ^^) que j’éprouve de nombreuses difficultés.

 

la première difficulté rencontrée concerne les fiches Google Maps.     1)  Comment créer une fiche maps pour titrer et regrouper mes photosphères sur un lieu pas encore référencé.

et malgré la lecture d'un petit tuto trouvé ici même ....                              2)  Comment relier, flécher, plusieurs Photosphères.

 

Une nouvelle résidence de logement a été construite dans mon village, sur un ancien terrain vague, 2 gros bâtiments de logements avec un accès piéton entre les 2.

Cet accès piéton c'est vue attribué le nom de "Rue des Félibres". j'ai donc capturé tout l'accès piéton en prenant bien garde de commencer par le centre de la route identifiable dans Google Street View, puis, j'ai réalisé une série de photosphère tout les 3 mètres jusqu'au bout.

 

toutes mes photosphères ont été correctement géolocalisées (au milieu du terrain vague) , publiées, mais dans l'application SV, sous chacune des photoS, il est écrit "ajouter une fiche maps" ..... comment fait on quand il n'y a pas de fiche maps ?

et puis malgré un appuis long sur la 1ere photo 360° .... impossible de la "lier" à la suivante (l'assemblage auto est pourtant activé dans les paramètres).

j'ai pourtant suivi à la lettre les informations fournies dans la section "aide".

 

Je remercie par avance la communauté de l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

franck@univr360.com

 

 

 

 

4 comments
Level 7

Re : Bonjour à tous LC La Farlède 83210

Bonjour à tous,

Le fléchage manuel sur mes clichés 360° est possible depuis ce matin.

C’est déjà une difficulté de réglée.

Concernant les fiches maps,  c’est encore un peu flou, surtout pour les environnements communs ne possédant pas de fiche maps.

toute aide sera la bienvenue 🙂

Passez tous une excellente journée

franck@univr360.com

Level 7

Re : Bonjour à tous LC La Farlède 83210

bonjour à tous

pas une seul réponse pour mes petits soucis ...même pas un bonjour !!

j'ai trouvé mes renseignements, merci quand même

 

franck

Level 6

Re: Re : Bonjour à tous LC La Farlède 83210

Bonjour

comme toi je débute

je recherche des tutos pour apprivoiser l'interface google street view pour la création des visites virtuelles.

l'interface est pas intuitive pour moi qui utilise Panotour PRO 

Merci de ton aide au cas ou 

 

Level 7

Re: Re : Bonjour à tous LC La Farlède 83210

Bonjour...

 

La suite Kolor est de grande qualité. 

Chacune des fonctionnalités sont très bien détaillées sur YouTube.

Quelques mots clés bien choisi et toutes les réponses te seront apportées.

 

Pour ce qui est de tes interrogations sur les processus d'intégrations au sein de l'environnement GMB ... regarde mon historique ...peut etre auras tu plus de chance que moi ...

 

Recherche ... lis ... essaye ... 

 

La aussi ... une rapide recherche par mots clés ici-même et l'essentiel des réponses te seront données. ..

 

Apres avoir apprivoisé la nouvelle interface de gestion des azimuts dans l'application SV...

 

Si tu constates une "anormalité"

 

Soumet la ici même. .. les modérateurs ... collaborateurs ... locals guides experts ..  feront suivre ta requête. .. elle passera différents échelons en recevabilité. ..

 

Personnellement .... cela a très bien fonctionné...

 

Je te souhaite bon courage dans t démarches pour la création de ton activité. ...

 

Cordialement