Bastien44's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Ajouter un nouveau bâtiment ?

Bonjour depuis un an maintenant une petite zone commerciale avec 5/6 boutiques s'est ouverte dans ma petite ville. J'y ai cartographié les magasins avec leurs horaires etc mais sur Google Maps les magasins apparaissent toujours au milieu de nul part. La localisation a été ajoutée, mais le bâtiment n'a pas été cartographié .. comment faire ? 

6 comments

Accepted Solutions
Former Google Contributor
Solution

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Bonjour,

 

Google Maps ne propose pas l'option- ajouter un nouveau bâtiment.

 

Ce que vous pouvez faire, c'est de signaler cette nouveauté en envoyant un commentaire directement par l'application.

 

J'espère que cette information pour sera utile.

 

Bonne journée

Klaudiya

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

View solution in original post

Level 10

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Bonsoir Bastien44,

Vue que tu es expérimenté, 

Tu n'as qu'à aller à l'emplacement erroné sur Google maps et cliquer sur le où les magasins en question et aller dans modifier et les relocaliser au bon endroit et attendre la validation du serveur.

Ou encore marquer comme ayant déménagé et les relocaliser au bon endroit Google maps a prévu plusieurs solutions à cette situation.

Level 10

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Merci @Venance. Effectivement je sais comment ajouter un lieu ou déplacer un lieu erroné sur Google Maps, mais à la campagne la modélisation des bâtiments physiques sur Google Maps est longue. Donc techniquement mes boutiques ajoutées sont en plein champs (vue satellite) ou sans bâtiment (vue plan). Mais j'ai une réponse via message privé pour régler ce problème. Merci encore pour ta réponse. 

Level 7

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Hello,

@Bastien44, dans un esprit communautaire, peux-tu s'il te plaît nous partager ta réponse?

En effet, cela peut en intéresser plus d'un, dont moi 😉

Former Google Contributor
Solution

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Bonjour,

 

Google Maps ne propose pas l'option- ajouter un nouveau bâtiment.

 

Ce que vous pouvez faire, c'est de signaler cette nouveauté en envoyant un commentaire directement par l'application.

 

J'espère que cette information pour sera utile.

 

Bonne journée

Klaudiya

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 10

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

@BunoC la réponse reçue était celle de @KlaudiyaG ^^ du coup vous l'avez aussi maintenant.

Level 7

Re: Ajouter un nouveau bâtiment ?

Effectivement, merci.

Je savais que Maps ne proposait plus cette fonctionnalité donc je m'étonnais de voir que tu avais eu une réponse 😉