anarchis_1304's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Ajouter photos sur ville

Bonjour à Tous

 

Je n'arrive pas à ajouter de photos sur les villes, le bouton + n'est pas sur l'application ni sur la version web.

Pouvez vous m'indiquer svp la marche à suivre? J'ai cherché un peu sur Google 🙂 mais je n'ai rien trouver à ce sujet.

 

Merci d'avance pour votre aide

9 comments

Accepted Solutions
Former Google Contributor
Solution

Re: Ajouter photos sur ville

Bonjour @Julien44 et @anarchis_1304,

 

En effet, Google Maps ne propose pas cette option, mais voici une solution alternative:

 

  1. Ouvrez Google Photos sur votre appareil.
  2. Séléctionez l'image que vous voulez publier.
  3. Cliquez sur "Partager" ensuite veuillez choisir "Ajouter sur Maps".
  4. Sélectionnez ensuite l'endroit où vous souhaitez que votre photo apparaisse =>Envoyer ou Publier.

 

J'espère que cela répond à votre demande. 🙂

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

View solution in original post

Former Google Contributor

Re: Ajouter photos sur ville

Hi @anarchis_1304

Welcome to Connect.

 

Thanks for reaching out and please excuse my reply in English, if you want to add a photo to a place, please follow the step on this article Add, remove, or share photos and video. Please also try to clean the caches and cookies from your browser or cellphone. 

 

In addition, since you're new to the community, you might want to share a bit about yourself and get to know others in our monthly Introduce Yourself topic. You can also read these Tips: Using Local Guides Connect.

 

Hope you'll find this information useful. 

 

 

Due to the high volume of private messages, Google Moderators do not read or respond to them. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

Bonjour @anarchis_1304
Je te souhaite bon retour sur Google maps et Google connect.
ICI C'est la communauté francophone du forum mondial des guides locaux de Google.

Il faut savoir que le guide Local n'a pas la possibilité de modifier ou d'ajouter du contenus dans tous les lieux. Comme tu l'as constaté certains tels que les endroits privés ou revendiqués n'offrent pas cette option. Je te suggère de te focaliser sur ceux qui offrent les options d'ajout et de modification
Avant de continuer cette aventure passionnante je t'invite à lire  Les 5 valeurs fondamentales de connect  te faire connaître la communauté via  Présentez vous Pour mieux comprendre comment le forum fonctionne lis
Ce post  et vas sur ce  Lien utile .
N'hésitez pas à poser des questions et a partager ton expérience.
Nous sommes une famille et nous sommes disponibles pour l'entraide et le partage.
Au plaisir de te lire

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

Merci de vos réponses

@Venancepourquoi certains y arrivent alors? Une ville n'est pas une propriété ou une entreprise privé

Même en vidant le cache du navigateur pc et smartphone, cela ne marche pas.

Un exemple : la ville de "Ventabren" ou "La Ciotat"

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

J'ai pris la peupe de regarder les villes que tu as mentionné @anarchis_1304.

Ton constat est tout à fait normal car ces endroits ont été revendiqués mais offrent la possibilité d'ajouter des endroits manquants dans cette zone .

Ces endroits sont gérés par les administrateurs de la ville.

Cordialement,

A bientôt

 

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

Bonjour @anarchis_1304,

 

Bienvenue par nous!

 

J'ai le même souci que toi. Pour les villes, il n'est pas possible d'ajouter des photos. Mais je ne sais pas pourquoi.  Je vais donc me permettre de solliciter mon amie @KlaudiyaG pour qu'elle nous éclaire sur le sujet ;-).

 

Sinon, comme tu es nouveau, je te propose de prendre connaissance du post de boyscout qui t'apportera de nombreux conseils sur l'utilisation de la platforme:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/A-LIRE-%C3%A0-l-attention-des-nouveaux-Guides-Lo...

 

Si tu le souhaites, tu peux aussi te présenter à la communauté ici:

 

https://www.localguidesconnect.com/t5/Fran%C3%A7ais/Pr%C3%A9sentez-vous-%C3%A0-vos-amis-local-guides...

 

Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.

 

A bientôt et au plaisir de te lire.

 

Jul

Former Google Contributor
Solution

Re: Ajouter photos sur ville

Bonjour @Julien44 et @anarchis_1304,

 

En effet, Google Maps ne propose pas cette option, mais voici une solution alternative:

 

  1. Ouvrez Google Photos sur votre appareil.
  2. Séléctionez l'image que vous voulez publier.
  3. Cliquez sur "Partager" ensuite veuillez choisir "Ajouter sur Maps".
  4. Sélectionnez ensuite l'endroit où vous souhaitez que votre photo apparaisse =>Envoyer ou Publier.

 

J'espère que cela répond à votre demande. 🙂

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

Level 10

Re: Ajouter photos sur ville

Merci @@KlaudiyaG

Former Google Contributor

Re: Ajouter photos sur ville

@Julien44 @anarchis_1304

 

Ravi d'apprendre que j'ai pu vous aider. Tout le plaisir était pour moi! 🙂

 

Je vous souhaite un excellent vendredi et un très bon weekend!

Due to the volume of private messages Google Moderators receive, I do not read or respond to private messages. Please post publicly so others may benefit from your discussion. If you require urgent assistance, please tag a Google Moderator. Thank you!