Renardcheri's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

Ajout de vidéos

Je ne sais pas comment ajouter une vidéo sur GOOGLE MAPS depuis mon PC. Merci de votre réponse en français.

gorgerat@laposte.net

Torino, Turin, Italie
5 comments
Anonymous
Not applicable

Re: Ajout de vidéos

@Renardcheri

Bonjour,

 

Malheureusement, votre problématique n'est pas resolvable. 

 

En cause, la fonction d'ajout de vidéos à partir d'un PC ne nous est pas proposé. 

 

Vous l'aurez compris, seul un smartphone pourra vous garantir cette option.

Level 9

Re: Ajout de vidéos

Bonsoir Renardcheri,

Pour le moment, il est impossible d'intégrer une vidéo à partir d'un PC.
Cette possibilité est projetée chez Google mais rien de chaud pour le moment.
Par contre, tu peux utiliser n'importe quelle vidéo produite par n'importe quel appareil,travailler (couper, ajout des rush, etc) et la copier sur la mémoire de ton phone/Carte SD et l'intégrer depuis ce dernier à Maps.
Au niveau de la durée, ton shoot ne doit pas dépasser 30', format MP4. (ou de 1 à 30 secondes)
Et tu peux bien sur poster plus d'une vidéos par lieu et non par adresse.

L'intégration se fait aussi vite que celle d'une photo et est visible sur la fiche dans un onglet distinct VIDEOS.

A tout moment tu peux la supprimer aussi facilement qu'une photo en allant dans Contributions/Photos/Poubelle/Ok.
Enfin, les vidéos postées sont visibles uniquement sur Maps Phone mais pas (encore) sur Maps PC.

Pour voir un exemple de vidéo, tapes CCPVHS Vesoul

Bonne soirée

 

Pour plus d'informations sur comment Ajouter, supprimer, ou partager des photos et des vidéos

 


Bonne soirée

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 9

Re: Ajout de vidéos

Bonjour à tous :^)

 

Comme chacun sait, les outils et services de Google évoluent en permanence, sans discontinuer.

Je ne sais pas de quand date la nouveauté suivante, toujours est-il que ce qui n'était pas vrai, par le passé, est de devenu vrai depuis peu de temps :

Les vidéos postées sur Google Maps sont désormais visibles sur la version "Ordinateur de bureau", tel que le démontre cet exemple :

 

https://www.google.fr/maps/place/%C3%89glise+Saint+Pierre+du+Rondeau/@45.188529,5.724524,3a,75y,90t/...

 

Étant donné que la vidéo en lien ci-dessus montre des jeunes femmes qui dansent et qu'elle a été associée à une église, il est possible qu'elle disparaisse en raison du profond "hors-sujet" qu'elle présente ;^)

Donc si vous ne voyez rien, ceci expliquerait cela.

 

Bonne journée à tous.

Level 9

Re: Ajout de vidéos

@ZooN

 

Merci pour le partage de l'info 😉

Ca n'a pas l'air de fonctionner partout puisque mes vidéos postées sur Maps ne sont toujours pas visible sur PC ?

J'ai balancé un post à ce sujet dans "discussion générale" pour en savoir plus.

Peut-être qu'un modo apportera quelques informations complémentaire au sujet de la vidéo sur pc.

Bonne journée;)

My MapsIWe're the World, We're the Local Guides!
Level 10

Re: Ajout de vidéos

Bonjour @Renardcheri

 

Comme indiqué dans les réponses précédentes, il n'est actuellement pas possible d'ajouter une vidéo depuis un PC. Par contre c'est très simple depuis l'application sur smartphone android.

Les explications sont données sur cette page du support Maps: https://support.google.com/maps/answer/2622947?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

Dans la page il y a trois onglets, l'ajout de vidéo n'est présent que sous l'onglet android.

Capture écran ajouter une vidéo sous android.JPG

sous les autres onglets, il n'y a que l'option ajouter une photo