Rich-r's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Aidez les propriétaires d'établissement sur Google Maps !

Bonjour,

Laissez-moi vous raconter une superbe expérience en tant que Local Guide :

 

 

IMG_7890.jpg

J’utilise fréquemment l’appli Maps pour réserver une table le midi. Je trouve un de mes restaurants favoris sur Google et j’appelle pour réserver une table pour 3.
https://goo.gl/maps/S7htTV8XyW92
On me confirme que la réservation est faite et je m’apprête à m’y rendre au plus vite. Une fois sur place, le resto est plein à craquer et malheureusement… pas de réservation à mon nom.
Face à mon étonnement, le propriétaire me précise que je suis au bon endroit mais qu’il est fort possible que j'aie réservé chez son concurrent à 10m de là !

En vérifiant la fiche Google My Business (non revendiquée) je constate que le numéro de téléphone n’est pas le bon mais celui du restaurant concurrent à quelques mètres plus loin.

Je comprends que le propriétaire n’a pas revendiqué sa page et n'a pas connaissance de Google My Business. Il est conscient de cette situation et essaie d’y répondre au mieux malgré que son établissement continue à subir tant bien que mal la situation.

 

45 appels/réservations manquées sur la période...45 appels/réservations manquées sur la période...
Ensemble, nous avons pu mettre à jour ses informations et c’est une énorme satisfaction aujourd’hui !

Le propriétaire a pris contrôle de sa fiche, gère ses informations et peut répondre aux avis de ses clients

 

Et vous ???

Avez-vous déjà fait une action bénéfique en tant que Local Guides ? Si oui laquelle ?
Merci pour vos réponses,

 

-Rich

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

O Quai Restaurant, Rue Jules Ferry, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
3 comments
Level 10

Re: Aidez les propriétaires d'établissement sur Google Maps !

Belle expérience mon ami @Rich-r

J'ai eu une expérience semblable mais avec le musée des costumes de grand Bassam qui est une institution publique.

Le numéro de téléphone était celui d'une personne étrangère et aussi l'établissement n'était pas revendiqué.

Merci

Level 8

Re: Aidez les propriétaires d'établissement sur Google Maps !

Hello @Venance,

Merci pour ton retour d’expérience et félicitations à toi pour avoir aidé cette institution publique !

Bonne continuation,

  New Caledonia Local Guides -------------------> Do you know the city I live?
If you want to translate this content into your own language, use the Google Translate drop-down menu just below the title of this post.

Level 7

Re: Aidez les propriétaires d'établissement sur Google Maps !

Tout à fait, cela fait partie des plaisirs d'être local guide. Créer une fiche sur la map, expliquer aux gens comment revendiquer leur établissement et les aider prendre en main leur page pro. C'est même un petit module de cours qui est disponible sur face book à leur conseiller !