ClaudeCR's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 6

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonjour Claude,

 

J'ai corrigé le lien. Malheureusement ce que je propose n'est pour l'instant pas existant juste une requête de plus vers google mais je pense que c'est une solution viable et qui ne poserait plus le problème que vous avez malheureusement rencontré.

 

Voici le lien: https://www.localguidesconnect.com/t5/Feedback-and-Feature-Requests/IDEA-Let-groups-of-EXPERT-GOOGLE...

 

Bonne journée

 

Edit: A priori les liens fonctionnent tous chez moi...

 

 

Level 8

Re: A quoi sert réellement local Guide

Level 6

Re: A quoi sert réellement local Guide

Thank you @MedRidaZ

Level 8

Re: A quoi sert réellement local Guide

Je vois avec plaisir que vous avez changé d'idée sur fermer le compte...

 


@ClaudeCRwrote:

How to unsubscribe from Local Guide ?

Thanks


 

Level 10

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonsoir @ClaudeCR

 

C'est effectivement très frustrant de voir des modifications pertinentes refusées mais il y a aussi beaucoup de satisfaction dans la participation à ce programme.

Je ne sais pas si j'abandonnerai un jour le programme mais je sais que j'ai parfois envie de faire une liste des endroits pertinents refusés, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

 

Level 6

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonjour

Effectivement, je n'ai plus cherché à me désinscrire... J'ai simplement abandonné toute utilisation de Google Maps.

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas tenté d'inscrire quelque nouveau point particulier que ce soit sur la carte et j'ai supprimé toutes les photos que j'avais mises.

Pour la cartographie en France, je vais sur Géoportail, qui est très bien fait, très complet et où tous les points particuliers que j'ai tenté d'insérer sur Maps sans succès existent déjà !

Pouvoir enrichir ou corriger les cartes me semblait une excellente idée et j'avais tenté de m'y employer mais Google étant géré par des "Automates" passablement stupides et rigides, j'ai laissé tomber sans le moindre regret.

Bonne continuation à vous et bon courage !

Level 10

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonjour @ClaudeCR,

j'ai beaucoup contribuer à local guide est des fois les contributions ne sont pas tout de suite mise en ligne.

Certaines fois ce sont des robots qui doivent les valider et d'autre fois des humains.

Certaines fois les contributions seront même jamais publié tant qu'il n'y a pas plusieurs contributions similaire (pour valider l'information)

Pour autant cela ne veux pas dire que c'est le cas pour toutes les contributions.

Ton apport est donc important pour la communauté même s'il n'est pas visible

Merci  

Level 6

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonjour @julienpg_mtl

Ce message sent l'encouragement, voire la propagande !

Je viens de jeter un coup d’œil à mes contributions et pour exemple :

- J'ai une "modification en attente" depuis mai 2016 (on est en 2018 !).

- J'ai essayé 17 fois de placer une croix (la Croix de Venosc) sur le plan afin d'y associer des photos. Lors de ma dernière intervention l'an dernier, j'ai fait 10 tentatives à la suite et à chaque fois, dans la seconde qui suivait ma validation (réellement dans la seconde), j'avais un rejet avec le message "Modification non appliquée"

- J'ai déplacé un loueur de voiture dont le symbole était au milieu d'une autoroute : rejeté

- Sur 52 modifications proposées (y compris les répétitions), seules 6 ont été acceptées !

- Pour les photos, en consultant celles des sites que j'avais visités sur le terrain, je me suis aperçu que certaines n'avaient rien à voir avec les lieux. Mais ça, ça passe sans problème dans Maps !!!

- Je veux bien admettre un rejet mais, j'aimerais en connaître la raison et j'aimerais pouvoir me justifier. Malheureusement, il n'y a rien de tout ça chez Google !

Je veux bien admettre que mon apport puisse être important pour la communauté mais dans l'état actuel des fonctionnalités, c'est impossible. La communauté se passera donc de mon apport et pourra se retourner vers Google pour lui en tenir rigueur ! 😉 

Et puis (et surtout), on vit très bien sans Google ! Géoportail pour la France (où tous les points que j'ai tenté d'ajouter à Maps existent naturellement), Firefox à la place de Chrome...

Bonne continuation à toi et bon courage

Level 10

Re: A quoi sert réellement local Guide

Bonsoir @ClaudeCR

Pour que Julien puisse être au courant de ta réponse, il faut que tu utilise @julienpg_mtl, afin qu'il soit notifié de cette réponse.

J'ai aussi constaté ce que tu indiques:

1. Il est parfois impossible de faire appliquer une modification valide sur Google Maps

2. Certaines des photos publiées par les Local Guides ne sont pas pertinentes

3. Sur le territoire français, Geoportail fonctionne parfois mieux que Google Maps, cet échange l'illustre:Une erreur de caractère sur Google Maps

4. On vit très bien sans Google

Pourtant je continue à utiliser les produits de Google, mon analyse est que j'y gagne au total. L'objet de cette réponse n'est pas de détailler cette analyse mais de plutôt de partager sur ma façon de gérer ces points:

1. Il est parfois impossible de faire appliquer une modification valide sur Google Maps: oui, et il ne faut pas perdre de temps quand c'est le cas. Parfois j'essaie un autre mode d'ajout. J'arrête toujours à la deuxième ou troisième tentative et j'enregistre les limites de Google Maps, pour comprendre à terme avec plus de données ce que le système sait modifier et ce qui est compliqué à lui faire accepter.

2. Certaines des photos publiées par les Local Guides ne sont pas pertinentes. Oui,  si je trouve les photos vraiment intolérables je signale les erreurs, voire je demande (avec peu de succès) la collaboration d'autres contributeurs comme sur cet exemple: Nettoyage des photos du château de Versailles: demande d'assistance
3. Sur le territoire français, Geoportail fonctionne parfois mieux que Google Maps, cet échange l'illustre:Une erreur de caractère sur Google Maps==> Oui mais Maps fonctionne partout dans le monde et ses algorithmes de calcul de trajet sont vraiment performants, y compris en France.

4. On vit très bien sans Google. Oui et on vit aussi très bien sans l’électricité, ce qui permet d'éviter les électrocutions. Google est par exemple très performant sur les recherches mais quand je veux une recherche qui ne tienne pas compte de mes habitudes, j'utilise un autre moteur ou je recherche sans être connecté à mon compte. ça me semble très important d'être conscient et de comprendre les biais induits par le fait que Google me connaisse très bien.

Bonne continuation, avec ou sans Google!