KhaledBM's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bravo @MagdaG

j'adore tes réponses, très bonne continuation et bon week-end !

 

 

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@MedRidaZ

Merci, Med!  Bonne fin de semaine, également.

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonjour à tous

Discussion très intéressante ! Malheureusement, ça ne fait pas avancer nos problème en matière de validation de nouveaux sites.

Par exemple, cela fait 5 fois que j'ajoute la "Croix de Venosc" sur la station de ski des Deux Alpes.

Je connais bien cet endroit, j'ai des photos à publier (avec la croix en question) et pourtant, l'ajout a été refusé 4 fois, sans aucune raison, sans explication.

Je veux bien être actif comme tu le dis MagdaG mais c'est quand même très décourageant d'avoir une machine en face de soi qui a le dernier mot !

 

Allez, bonne fin de semaine à tous...

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@MagdaG wrote:

@KhaledBM

@ClaudeCR

Bonjour Khaled et Claude,


KhaledM a écrit :
"il me semble, et je le constate bien, que devenir Local Guide Lvl 5, donne plus de crédibilité,...
Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de votre réflexion.  De la crédibilité aux yeux de qui ?  Du visiteur ? Il n'est souvent au courant de rien concernant les Local Guides et leur niveau.  Les personnes directement concernées ?  Ce sont les moins dupes en termes de crédibilité et j'en veux pour preuve les affirmations et le témoignages de Claude et bien d'autres qui pourraient s'y ajouter.
Bonne fin de semaine à tous !

 


Bonjour @MagdaG;

De la crédibilité aux yeux de "la Machine", le Système Intelligent Décisionnel qui prend en charge tout ajout ou modification.

Depuis que je suis LvL5, presque tous mes ajouts sont acceptés IMMEDIATEMENT !.

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@Kandoo wrote:

Bonjour à tous

Discussion très intéressante ! Malheureusement, ça ne fait pas avancer nos problème en matière de validation de nouveaux sites.

Par exemple, cela fait 5 fois que j'ajoute la "Croix de Venosc" sur la station de ski des Deux Alpes.

Je connais bien cet endroit, j'ai des photos à publier (avec la croix en question) et pourtant, l'ajout a été refusé 4 fois, sans aucune raison, sans explication.

Je veux bien être actif comme tu le dis MagdaG mais c'est quand même très décourageant d'avoir une machine en face de soi qui a le dernier mot !

 

Allez, bonne fin de semaine à tous...


Hello tous,

 

personnelement je je constate actuellement de nombreuses validations qui était en attente depuis de nombreuses semaines, voir des mois.

J'ai l'impression que Google a dû ajouter des ressources humaines supplémentaires pour faire des validations.

 

Sinon concernant l'idée de recommencer plusieurs fois la même modification ou le même ajout c'est totalement inutile.

J'ai moi même modifié plusieurs fois un POI incontestablement mal renseigné, et après plusieurs mois cette modification a été prise en compte, et mantenant jai régulièrement des messages "modification non appliquée" qui doivent correspondre à toutes les fois où j'ai recommencé la modification.

Ce qui tendrait à démontrer que les validation sont faites de manière séquentielles, donc probablement humaine.... dommage qu'ils n'ai pas prévu de valider en une fois toutes les modifications concernant un même POI.

 

Je terminerais mon message concernant le fais que certains ajouts ou modifications soient prisent en compte immédiatement ou non... Je ne pense pas que cela depende du niveau du local guide, mais plutôt du type d'établissements.

J'aime bien donner un nom aux églises et aux écoles des villages dans lesquels je passe, et ces modifications sont généralement longue à être validées. Les églises et ecoles sont pour la plupart ajoutés à googleMap par des procédures automatiques de Google, à la place du nom il y a le nom de la commune et pour l'adresse il y a juste le code postale et le nom de la commune. Et la modification ce type de POI et particulièrement long à être validé... de mon point de vu bien sûr.

 

 

bien à vous.

 

 

Guy

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonjour @KhaledBM @MagdaG,

 

@KhaledBM

Nous avons déjà discuté de la manière dont fonctionnent les systèmes de validation. Votre niveau n'a pas d'importance parce qu'il y a des gens qui ont atteint le niveau 5 uniquement en ajoutant des photos.

 

Vous devez former le système sur vos habitudes de déplacement pour augmenter votre niveau de crédibilité.

Pour augmenter vos chances lors de la validation, vous devez:

  • ajouter votre domicile et votre lieu de travail aux paramètres Google Maps
  • activer l'historique des lieux dans les paramètres de localisation Google.
  • activez le GPS sur vos itinéraires.
  • prenez des photos géo localisées pour les lieux.
  • entrez le maximum d'informations correctes lors de l'ajout d'un emplacement (tel/siteweb).

 

Comme ça, Google peut définir vos mouvements habituels et lorsque vous effectuez un ajout ou un changement, il prendra en compte tout cela et d'autres choses bien sûr. Comme dans l'application Waze, vous ne pouvez pas faire de changements en dehors de vos zones de déplacement.

 

Essayez toujours d'apporter des changements sur les lieux que vous connaissez et près de chez vous.

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Merci @khammami;

Votre réponse est tout à fait logique ... et merci pour les conseils.

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@khammami

 

Une réponse claire khalil, merci bien !

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Voici une réponse de la part de GusM (modérateur Google) en anglais que j'aime toujours partager pour expliquer en avance comment fonctionne le système de validation:

 

Spoiler

Hey guys,

 

As we've explained before, all edits done on Google Maps goes through a series of valuations and systems based on different signals such as account activity, quantity and quality of the user edit and the place you are adding/editing something.

 

If you are trying to add/edit something close to a high-traffic place (ie. The Eiffel Tower, A Mosque in your town, etc), you didn't added a lot of information and/or you don't usually add places in that location it's possible that your edit will be denied. 

 

 

For those used to Map Maker, this system is significantly different and more complex as we are using Machine Learning and gathering much more information about the user to determine if the edit is valid or not. Your Local Guides level helps us determine the trust we have in someone but this is not the only thing (we have a lot of Local Guides level 5 who only get points from photos or reviews for example).  

 

If a edit is valid but our system is not confident enough, it can go to the "Check the Fact" tab and/or to Google review.

 

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponses et pour cette discussion ! 

Si je résume ce que j'ai compris, la validation des lieux ajoutés se fait par un robot avec des algorithmes compliqués. Il n'y a donc aucun moyen de confirmer et de prouver sa bonne foi pour que cette validation se fasse !

Le fait d'être guide local avec un niveau élevé peut être un avantage mais ce n'est pas sûr que ça marche à tous les coups !

Le traçage des itinéraires parcourus et la géolocalisation des photos seraient un atout. Donc ceux (comme moi) qui n'emportent pas leur mobile avec eux lors de randonnées et dont les photos ne sont pas géolocalisées (appareil reflex ancien) sont fortement désavantagés.

 

Pas très engageant et pas gagné d'avance !

 

Bonne journée !