KhaledBM's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonsoir @ClaudeCR,

Oui, c'est un peu près ça.

Il faut de la patience et puis, on peut ajouter des photos en différé.

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@KhaledM wrote:

@ClaudeCR: il me semble, et je le constate bien, que devenir Local Guide Lvl 5, donne plus de crédibilité, dans le sens ou les lieux crées (dans notre zone d'activité) sont ajoutés automatiquement et immédiatement.


 

Oui et non.

Nos corrections ont beau être acceptées sur-le-champ... bien souvent, un LG incompétent vient tout changer et les informations sont de nouveau erronées.

Level 7

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@Kandoo wrote:

Bonjour à tous [...] Donc ceux (comme moi) qui n'emportent pas leur mobile avec eux lors de randonnées et dont les photos ne sont pas géolocalisées (appareil reflex ancien) sont fortement désavantagés. [...] 


Bonjour Claude, avez-vous essayer de geotagger vos images manuellement, a l'aide d'outil comme iTag ou GeoSetter, avant de les uploader sur Google Maps?

Peut-être que cela aidera a l'approbation de vos ajouts.

 

Une autre (ou complémentaire) solution pourrait être d'emmener de temps en temps votre portable avec vous.

En utilisant un battery pack pour l'autonomie et en laissant le portable en mode avion (mais avec GPS et Wifi on pour la localisation) ça peut tenir le temps d'une randonnée et même plusieurs jours (ça fait un petit peu de poids en plus mais ça peut rester très raisonnable si c'est bien cale dans le sac). L’idée étant que Google Maps apprennent que ce sont des zones que vous fréquentez souvent.

Wanna have a look at my lvl5 Local Guide profile or my new food-focused Instagram?

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonjour Jessy

Le problème pour moi n'a jamais été le téléchargement de photos sur un point existant dans Maps mais l'ajout de nouveaux points. 

Lorsque le point est validé, j'y associe mes photos.

Lorsque il est refusé sans explication, je suis frustré !!!

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

C'est ça, MagdaG, mais cela n'est pas simplement en français une cause d'agacement.  Trop souvent la traduction anglaise, ou le nom anglais original, sont inexact ou bête simplement.  (Dans le 7e de Paris, par exemple, il y a un magasin s'appelle Des Poissons Si Grands, mais en anglais celui-la s'appelle If Great Fish [Si Poissons Grands].)  De faire une correction d'un nom ou d'une traduction d'un endroit est le plus difficile en GM en mon avis.  Parfois je la répète à plusieurs réprises avant ça change, mais plus souvent ça ne change jamais.  

 

Alors, je joue le rôle d'un rogue guide local, et j'agis comme je veux, selon que mes goûts divers.  Mais j'adhére strictement à la vérité comme je peux.

Level 7

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@Kandoo wrote:

Bonjour Jessy

Le problème pour moi n'a jamais été le téléchargement de photos sur un point existant dans Maps mais l'ajout de nouveaux points. 

Lorsque le point est validé, j'y associe mes photos.

Lorsque il est refusé sans explication, je suis frustré !!!


Oui, c'est pour cela que je parlais d'emmener votre smartphone, lors de vos randonnées, et de laisser le GPS actif pour que le tracking de Google sache que les points que vous voulez ajouter sont des endroits faisait parti de zones ou vous êtes déjà allés.

 

Le tracking est une des seules technique que Google possède pour s'assurer que les Local Guides n'ajoutent des points que dans les zones ou ils sont déjà allés physiquement, cela pour assurer l’intégrité des données.

 

Apres, je comprend votre frustration, ça finit par être plus une perte de temps qu'autre chose.

Wanna have a look at my lvl5 Local Guide profile or my new food-focused Instagram?

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Mais, JessyY, j'ai ajouté des lieux dans cinq ou six pays au moins (Les États-Unis, l'Irlande, l'Angleterre, la France, l'Italie, et peut-être le Canada, j'ai oublié) quand j'asseyais chez moi, et j'ai eu rejeté (quelquefois instantanément) les lieux très près chez moi, les lieux avec les infos complètes et correctes, sauf peut-être les horaires d'ouverture que je ne sache pas.

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Merci Hans, c'est exactement mon problème.

Tous les lieux que j'ai tenté d'ajouter et qui ont été refusés ou qui sont toujours en attente sont dans un rayon de 100 km autour de chez moi.

Et pour au moins une randonnée, je suis sûr que j'avais mon mobile sur moi.

 

C'est toujours très agaçant de jouer sans connaître les règles du jeu !!!

Level 8

Re: A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

un article (en anglais) vient d'être publié sur le blog de Google search à lire absolument: "Updating Google Maps with Deep Learning and Street View"

 

https://research.googleblog.com/2017/05/updating-google-maps-with-deep-learning.html

Level 9

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonsoir @PierJes!

 

Pas juste un LG incompétent, un mappeur ou modérateur incompétant ça existe aussi!

 

Regardez c'est 2 lieux que je dois corriger à chaque fois... C'est à croire qu'ils ne savent pas lire les noms de rue!

 

Petro-Canada

Provigo

 

C'est 2 lieux sont situés sur la 1re Avenue, pas sur l'Avenue François-1er!!!

 

Google Maps n'est vraiment pas mieux que Map Maker, car les mêmes erreurs y sont toujours présentes, donc le problème vient de Google...

 

A+