KhaledBM's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 10

A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée alors que le nom français saisi est correct ???

 

Qui a réellement l'autorité ou le savoir nécessaire pour valider ou réfuter une traduction du nom de lieu, je ne parle pas d'une traduction littérale mais du nom commun en français.

Binbirdirek Mahallesi, Serpent Column, Fatih/Istanbul, Turquie
47 comments

Accepted Solutions
Level 10
Solution

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@KhaledBM

Bonjour,

Nous vivons tous cette frustration face à leurs décisions douteuses.  Un nom correctement saisi tout comme un numéro de rue précis peuvent être rejetés au nom de quelle sacro-sainte prise de position qui aura l'ascendant sur nos modifications. Les francophones sont les laissés pour compte. Et tant pis, si GM se décrédibilise.
Ce n'est pas par hasard si un certain nombre de Local Guides ont déjà jeté l'éponge.  Investir du temps pour du vent, ça n'est pas la tasse de thé de tout un chacun.  Mais ça, ils ne l'ont pas compris !
Courage Khaled !

A bientôt.

View solution in original post

Level 10
Solution

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@KhaledBM

Bonjour,

Nous vivons tous cette frustration face à leurs décisions douteuses.  Un nom correctement saisi tout comme un numéro de rue précis peuvent être rejetés au nom de quelle sacro-sainte prise de position qui aura l'ascendant sur nos modifications. Les francophones sont les laissés pour compte. Et tant pis, si GM se décrédibilise.
Ce n'est pas par hasard si un certain nombre de Local Guides ont déjà jeté l'éponge.  Investir du temps pour du vent, ça n'est pas la tasse de thé de tout un chacun.  Mais ça, ils ne l'ont pas compris !
Courage Khaled !

A bientôt.

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Merci @MagdaG pour l'éclaircissement. C'est vrai, qu'à la fin on va finir par abandonner l'envie d'améliorer sur GM tant qu'il n'y pas de structure bien organisée pour gérer les validations (voir le cas de wikipedia, qui fonctionne relativement mieux)

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.


@KhaledBM
Avec plaisir, Khaled. Mais pour ce qui est de Wiki, maintenant ils ont compris qu'il était nécessaire de faire appel aux dons et impliquent davantage les internautes dans leur travail participatif.
" (voir le cas de wikipedia, qui fonctionne relativement mieux)".
Bonne fin de semaine.

 

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Bonjour et Merci MagdaG pour ta réponse qui correspond exactement à mon sentiment de frustration de voir les points insérés refusés sans raison.

Je pensais que devenir Local Guide allait simplifier mes ajouts mais il n'en est rien et j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt de cette "distinction".

J'attends encore un peu et si ça n'apporte réellement rien, je "jetterai l'éponge", de Local Guide et peut-être aussi de Google Maps.

C'est réellement dommage et très décevant car Google se prive là d'une source d'information gratuite et très riche et je suis sûr qu'ils ont les moyens de rendre ce système beaucoup plus fiable et plus intéressant. Mais de là à en avoir aussi la volonté....

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@ClaudeCR: il me semble, et je le constate bien, que devenir Local Guide Lvl 5, donne plus de crédibilité, dans le sens ou les lieux crées (dans notre zone d'activité) sont ajoutés automatiquement et immédiatement.

Level 6

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Mais pour arriver au niveau 5, quelle galère !!!

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@KhaledBM

@ClaudeCR

Bonjour Khaled et Claude,


KhaledM a écrit :
"il me semble, et je le constate bien, que devenir Local Guide Lvl 5, donne plus de crédibilité,...
Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de votre réflexion.  De la crédibilité aux yeux de qui ?  Du visiteur ? Il n'est souvent au courant de rien concernant les Local Guides et leur niveau.  Les personnes directement concernées ?  Ce sont les moins dupes en termes de crédibilité et j'en veux pour preuve les affirmations et le témoignages de Claude et bien d'autres qui pourraient s'y ajouter.
Bonne fin de semaine à tous !

 

Level 8

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

Slt @ClaudeCR

 

je suis tout à fait d'accord avec toi, atteindre le niveau 5 est vraiment difficile !

Mais je te conseille vivement  d'oublie l'affaire de augmenter le niveau, concentre toi bien sur les réalisation, les changement et la valeur ajouter que tu peux offrir sur google locales guides et le reste viendra avec le temps ami 😉

 

Bon courage !

Level 10

Re : A quoi cela sert de saisir le nom du lieu en français si la modification sera refusée.

@ClaudeCR

Bonjour Claude,

Ne te laisse pas décourager.  Le niveau 5 arrive bien plus vite que tu n'en as le sentiment.

Bien entendu, cela ne marche que si tu es actif et que tes contributions sont correctement enregistrées.  Il peut y avoir des "bugs".  N'hésite pas à le mentionner dans la discussion avec les modératrices.  Elles transmettront.  

Passe une agréable fin de semaine et A+ !