Eric Sicard's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 7

2 commerces sur une même adresse.

Bonjour, il se trouve que sur une même adresse il y a 2 commerces, la première est référencée par contre je n'arrive pas à ajouter la deuxième qui est en attente depuis deux semaines. Faut il que je l'ajoute à nouveau ?

19 comments

Accepted Solutions
Level 7
Solution

Re: 2 commerces sur une même adresse.

C'est tout à fait possible d'avoir plusieurs commerces à une même adresse et c'est même une situation assez courante notament sur de larges immeubles qui comportent donc des espaces commerciaux différents qui sont tous à la même adresse postale. Pour ma part j'éssaie de placer le "map maker" le plus précisément possible et surtout d'ajouter le téléphone et une photo. Bon il est vrai que cla ne fonctionne pas dans 100% des cas, mais globalment cela donne satisfaction...Le délai c'est une autre histoire...

View solution in original post

Level 7

Re: 2 commerces sur une même adresse.

En principe non, attend encore un peu parfois cest assez long, sino recommence dans 15 jours


Level 7

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Merci, nous verrons bien.

Level 10

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Bonjour,

 

Sur la liste des modifications associées à ton profil, tu vois le statut: MODIFICATION EN ATTENTEMODIFICATION APPROUVÉE, MODIFICATION NON APPLIQUÉE  avec la précision: Ajout d'un lieu. Si le statut est: MODIFICATION EN ATTENTE, ce qui semble être ton cas, n'est pas la peine d'essayer d'ajouter à nouveau le deuxième commerce, certaines de mes modifications ont été appliquées après plus de deux mois. Si le statut devient MODIFICATION NON APPLIQUÉE, tu pourras essayer d'ajouter à nouveau le commerce en essayant de comprendre ce qui n'a pas marché, en indiquant le plus d'information possible (téléphone, site internet). J'ai remarqué qu'il était parfois possible d'ajouter un lieu depuis l'application maps sur mon téléphone alors que je n'y arrivais pas depuis l'ordinateur  sous windows. Et il y a des commerces que je n'ai jamais réussi à ajouter..

 

Bonne continuation!

Level 7

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Merci, c'est tout à fait ça.

Level 8

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Au contraire il m'est arrivé plusieurs fois en voulant ajouter des établissements de me retrouver avec de résultat MODIFICATION NON APPLIQUÉE. Et de recommencer la création en donner le minumum d'information. Puis de modifier la fiche pour ajouter les informations complètes.

Personnelement je suis lassé et usé de passer du temps à créer des fiches pour de nouveaux établissements qui sont soit refusées par des procédures automatiques, ou valides après des semaines ou des mois voir jamais.

Donc maintenant j'évite de créer des enregistrements pour de nouveaux établissements.

 

Je pense que je n'ai plus la pacience d'attendre que Google mette au point ses procédures du validation. il faudra certainement encore des mois.

Je ne voie pas comment les choses pourraient s'améliorer alors qu'il n'y a aucun interlocuteur direct, pour les bénévoles qui s'investissent dans ce programme. On a l'impression de se battre contre des moulins à vent.

 

Plus j'avance et plus je voie des bêtises énormes faites par d'autres local-guides ou même certainement par des modérateurs, bêtises qui ne sont pas modifiable.

 

what a pity !

 

Level 10

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Bonjour GuyR

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Effectivement il faut attendre d'avoir le résultat MODIFICATION NON APPLIQUÉE avant d'essayer à nouveau d'ajouter l'établissement. J'ai aussi essayé la technique que tu indiques, recréer l'établissement avec moins d'information et ensuite ajouter les informations. Elle marche parfois, Il est frustrant et décourageant de se voir refuser la création d'un établissement dont on sait qu'il existe,  et c'est d'autant plus frustrant quand on a passé du temps à collecter ses informations et les saisir dans Google Maps. La technique de création avec le minimum d'information puis compléter la fiche a l'avantage de limiter le temps perdu sur une création qui n'aboutit pas.

 

Malgré quelques déceptions dans des créations non validées, j'ai persévéré et j'ai à ce jour ajouté 333 lieux sur Maps. . Malgré cette expérience j'ai encore des surprises avec les validations et ta référence aux moulins à vent est amusante. Hier j'ai fait plusieurs créations, dont un moulin à vent, le moulin de Lory à Oucques, je pensais que la validation de la création du moulin serait immédiate: le bâtiment est très visible sur la vue satellite  et j'ai indiqué dans la fiche un site internet  qui présente le moulin pourtant la modification est encore en attente. Hier aussi, j'ai  créé les serres monumentales du parc André Citroën à Paris, j'ai eu la surprise d'une validation très rapide.

 

Malgré les précautions que je prends avant de faire des modifications, il m'arrive aussi de faire des erreurs. Quand je prends conscience d'une erreur, je supprime la modification, comme tu le fais remarquer les modifications ne sont pas possible.

 

Bonne fin de journée!

Level 7

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Bonjour, j'ai un coiffeur et un commerce de vêtement qui se trouvent tout deux au numéro 12 de la même rue, du coup j'ai du mal à ajouter le coiffeur sur la map puisque le commerce de vêtement et déjà référencé. A mon avis Google ne doit accepter qu'une seule adresse dans ce genre de cas. Tu dis dans ta réponse "je supprime la modification", comment est-ce possible ? Merci

 

Bonne journée

Level 7
Solution

Re: 2 commerces sur une même adresse.

C'est tout à fait possible d'avoir plusieurs commerces à une même adresse et c'est même une situation assez courante notament sur de larges immeubles qui comportent donc des espaces commerciaux différents qui sont tous à la même adresse postale. Pour ma part j'éssaie de placer le "map maker" le plus précisément possible et surtout d'ajouter le téléphone et une photo. Bon il est vrai que cla ne fonctionne pas dans 100% des cas, mais globalment cela donne satisfaction...Le délai c'est une autre histoire...
Level 10

Re: 2 commerces sur une même adresse.

Bonjour Eric

 

Il est possible d'avoir plusieurs établissements sur la même adresse, je reprends l'exemple des serres que j'ai ajoutées hier, elles sont à la même adresse. Tu peux les retrouver en faisant la recherche de l'adresse 2 Rue de la Montagne de la Fage, 75015 Paris, France dans Maps ou en cliquant sur ce lien. Pour indiquer leur adresse sur la fiche, j'ai déplacé le pointeur sur la carte, c'est le moyen le plus efficace, Google Maps n'accepte pas certaines adresses, par exemple les bis et les ter. 

 

Concernant la "suppression des modifications", ce que je voulais dire que pour modifier l'emplacement d'une photo, je supprime la photo puis je la télécharge à nouveau sur l'établissement correct. 

 

Bonne fin de journée!