WassimE's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 5

Être local guides (en Français)

Bonjour à tous je m'appelle Wassim j'ai 21 ans et je suis depuis le mois de juillet 2016 local guide chez Google Maps je crée ce post pour vous partager mon ressenti et aussi pourquoi je suis devenu local guide. 

 

Tout commence en juillet 2016, un jour quand j'ai allumé mon téléphone je vis une icône Maps apparaître, je clique dessus et je tombe sur une page qui me demande si je voulais devenir local guide. Je clique sur accepté et j'arrive sur le menu contribuer, j'appuie sur le bouton ajouter des éléments manquants et je commence à remplir les éléments comme des catégories ou horaires manquants sur certains lieux de la ville, après quelques heures j'ai commencé à aimé cela, car j'avais le sentiment d'aider d'autre personne et de me sentir utile, du coup jour après jour je continue à contribuer sur Maps avec la même passion celle d'aidé les autres. Être local guide c'est d'être passionné d'aidé les autres mais aussi partager notre savoir et ou notre goût a faire connaître aux autres des lieux, des endroits qu'ils ne connaissent pas avant ou ne connaissent pas vraiment.

 

Voilà comment moi je vis l'expérience local guide et comment moi je défini les local guides mais bien-sûr cela n'est que m'on avis et si vous aussi vous voulez partager vôtre expérience local guide je vous invite à poster ici vôtre expérience. 

 

A très vite, Wassim.

France
16 comments
Level 7

Re: Être local guides (en Français)

Bonjour,

 

Bienvenu dans le programme Local Guide!

Je pense que tu as bien résumé le sentiment de beaucoup d'entre nous!

Level 6

Re : Être local guides (en Français)

Bienvenu.

Moi aussi je suis arrivé récemment. Et on se prend vite au jeu. Cà bouge tellement vite par ici que l'on se sent utile.

Et le monde est vaste!!!!

Bonne soirée à toutes et tous

 

Level 7

Re: Être local guides (en Français)

bonjour @WassimE, bienvenue dans le monde des local guides

je m'y suis mis aussi mais difficile d'être régulier, malgré ma motivation certaine !  j'ai ma chère épouse qui me regarde souvent d'un mauvais œil dés que je fais joujou avec le téléphone quand on est ensemble, je pense aussi que s'investir pour ce programme c'est très bien, pour la communauté aussi, mais n'oublies pas de t'investir aussi au niveau local dans ... ta ville ou ton village, par les associations par exemple, (d'ailleurs tu es peut-être déjà investi personnellement) et leur faire connaître aussi ces innovations pourquoi pas ! on manque de jeunes bénévoles dans les structures associatives et ceux qui passent du temps avec leur téléphone ne doivent pas oublier d'en passer aussi avec les personnes qui les entourent 🙂 attention je ne donne pas de leçon je ne me permettrais pas, et encore une fois, je trouve l'outil fantastique pour parler des lieux "oubliés" comme ma ruralité jurassienne

voilà mon petit message 

à bientôt !

 

 

Level 8

Re: Être local guides (en Français)

super cool

Level 6

Re: Être local guides (en Français)

Bonjour,

Moi j'aime bien savoir ou je vais j'ai horreur de chercher quelque chose ou un endroit.

 

Ca à commencé avec un séjour à Paris où je devais y retrouver une amie. Je couchais à l'hôtel et j'avais repéré les lieux sur Maps et Street View je savais à l'avance ou se trouvait le bureau de tabac le plus proche, la station de métro, le bureau de poste, par ou il fallait passer pour aller à pied à la salle de spectacle ou ne devions nous rendre. Ca à bien amusé mon amie car elle avait l'impression que j'étais déjà venu dans ce quartier alors que c'étais la première fois que j'y mettais les pieds.

 

De nos jours pour mon travail je dois souvent visiter des magasins et Maps et Street View m'aident beaucoup pour savoir à quoi ressemble la devanture d'un magasin et ou je vais pouvoir me garer par exemple.

 

Ca me rends bien service de pouvoir repérer les lieux à l'avance, c'est pourquoi j'ai bien conscience de l'utilité de contribuer quand je peux.

Level 8

Re : Être local guides (en Français)

bravo bravo

Level 3

Re: Être local guides (en Français)

Bonjour Wassim,

 

Mon envie d'être local guides à été comme la tienne. Je te félicite pour ton parcours  ( bravo ! ).

J'ai une petite question ( peux être indiscrète ? ) Mais je me posais la question suivante:

Quels avantages as tu bénéficié ? 

 

Cordialement 

Bastien

Level 7
Level 7

Re : Être local guides (en Français)


WassimE a écrit :

 

Je clique sur accepté et j'arrive sur le menu contribuer, j'appuie sur le bouton ajouter des éléments manquants et je commence à remplir les éléments comme des catégories ou horaires manquants sur certains lieux de la ville, après quelques heures j'ai commencé à aimé cela, car j'avais le sentiment d'aider d'autre personne et de me sentir utile, du coup jour après jour je continue à contribuer sur Maps avec la même passion celle d'aidé les autres.

 

Être local guide c'est d'être passionné d'aidé les autres mais aussi partager notre savoir et ou notre goût a faire connaître aux autres des lieux, des endroits qu'ils ne connaissent pas avant ou ne connaissent pas vraiment.

 ========*******************

 

Aider d'autres personnes ! 

 

Voila, la raison qui m'a poussé à devenir plus sérieusement "local guide".

Au début, c'est surtout la création de fiches, sur google maps, que je faisais..... des fiches simplifiées (pas horaires, pas téléphone, etc, juste le nom et la catégorie)

 

Google se chargeait de mettre lui-même, d'indiquer le nom des rues ou routes. 

 

Puis je suis passée à la prise de photos avec mon smarphone.

 

J'ai dû apprendre à télécharger les photos, sur mon pc......

 

Puis, j'ai découvert, qu'avec le smartphone, je pouvais prendre des photos directement et les publier sur une fiche déjà existante.......

 

Bien entendu, je ne suis pas payée pour cela..... Et je ne paye rien du tout.....

 

Lorsqu'on surfe sur "google maps", vous remarquez très vite, après plusieurs semaines, que vous êtes le seul Local Guides de votre quartier, de votre rue, voire même de votre ville.....

 


 

Level 7
Level 7

Re: Être local guides (en Français)


SébastienC a écrit :

Bonjour,

Moi j'aime bien savoir ou je vais j'ai horreur de chercher quelque chose ou un endroit.

 

Ca à commencé avec un séjour à Paris où je devais y retrouver une amie. Je couchais à l'hôtel et j'avais repéré les lieux sur Maps et Street View je savais à l'avance ou se trouvait le bureau de tabac le plus proche, la station de métro, le bureau de poste, par ou il fallait passer pour aller à pied à la salle de spectacle ou ne devions nous rendre. 

 

De nos jours pour mon travail je dois souvent visiter des magasins et Maps et Street View m'aident beaucoup pour savoir à quoi ressemble la devanture d'un magasin et ou je vais pouvoir me garer par exemple.

 

Ca me rends bien service de pouvoir repérer les lieux à l'avance, c'est pourquoi j'ai bien conscience de l'utilité de contribuer quand je peux.

=============**********************

Voilà d'autres raisons, pour lesquelles j'apprécie le travail des locaux guides.

 

Les fiches google maps, sont quelquefois, mieux fournies que les pages jaunes. Il arrive que consulter sur ces 2 sites soient indispensable.

 

Je sais où je vais. Sur les fiches google maps, il y a 1 N° de téléphone, la catégorie des bâtiments, le site web, les horaires, et mêmes des photos ou avis des visiteurs.

 

Dans mon pays, je trouve de tout : des hôpitaux et des professionnels de santé, des bureaux de poste, des supermarchés et libres services, des stations de taxis ou bus etc........