Hello World
J’espère que vous allez très très bien la famille
Pendant que le monde entier est cloué à la maison, à cause de Covid-19, pas de sortie, pas de voyages, pas de réunions, pas d’école, pas d’université, rien de tout ce qui nous occuper en temps normal, ce qui nous rendez heureux avec les amis, avec les camarades et bien d’autres personnes. Il ne nous reste que les mesures barrières à respecter enfin qu’à la fin de cette situation moins heureuse, nous puissions retourner à nos activités normales et retrouver le sourire avec les amis et en bonne santé.
C’est là que je me suis rendu compte d’une chose, rester à la maison est plus difficile que d’aller en voyage, que de passer des examens surprises à l’université J, personnellement je pense même que ça m’a rendu malade pendant quelques semaines, mais heureusement que je m’en suis sorti sain et sauf. Toutes fois, comme rester à la maison est l’une de moyens efficaces pour éviter la propagation de cette pandémie qui nous stoppe les voyages, nous sommes obligés de rester à la maison pour aider à sauver le monde.
Alors, comment je m’y prends pendant cette période ?
Il est difficile de supporter que nous n’allons plus voyager, ni visiter localement… nous qui aimons sortir de chez nous pour soit aller prendre les photos, vidéos, donner les avis sur de nouveaux lieux, … bref, pour guider sur Google Maps. Mais, heureusement que nous pouvons le faire même en restant à la maison, mais j’avoue que c’est plus marrant quand on le fait étant dehors, non ? ![]()
C’est là que je me suis rendu compte que seuls les produits Google me rendaient vraiment heureux et occupaient une majeure partie de mon temps en confinement. Pendant que les autres se plaignent sur les réseaux sociaux, suivent des informations à tout moment sur l’évolution de la pandémie (que je vous déconseille vivement, c’est trop stressant), nous, nous avons Google Maps, Google Meet
, YouTube, Local Guides Connect, Google Photos, Google Crowdsource, Snake on G-Maps et tant d’autres. Alors pendant un bon temps, je me suis posé la question de savoir : Qu’allait-il occuper mon temps si Google n’existait pas pendant cette période de confinement ? Bien sûr il y a la télé, les livres, les jeux à la maison, mais je passe plusieurs instants à mon phone malgré tout ça, et les seules applications qui m’amusent sincèrement sont de produits Google. Pouvez-vous m’aider à acclamer pour Google S’il vous plait ?
C’est toujours un plaisir de voir que nous nous amusons et nous nous rapprochons de plusieurs personnes avec qui nous partageons une certaines passions et tous aimons les produits Google, car ils servent d’intermédiaire entre nous. En cette période de pandémie grâce à nos merveilleuses plateformes Local Guides Connect & Google Meet, j’ai connu plusieurs personnes de bon cœur à travers de Meetups Virtuels chose qu’on ne faisait pas souvent en temps normal et l’ambiance que ça fait de partager, d’apprendre, de s’amuser directement avec les autres Local Guides d’ailleurs, me pousse à aimer encore et encore cette grande Communauté. FOREVER LOCAL GUIDES
A part cela, un autre merveilleux produit de Google avec lequel je partage la majorité de mes journées, c’est l’Application Crowdsource by Google, ça les amis
, elle regroupe aussi une grande communauté de personnes courageuses, bienveillante comme vous. Pour ceux qui ne le savent pas, lorsque vous utilisez la plate-forme Crowdsource de Google, vous contribuez à améliorer des produits tels que Google Traduction, Google Maps, et la recherche pour votre communauté locale. Il rassemble les commentaires de membres à travers le monde entier pour concevoir des produits plus inclusifs et plus représentatifs des différentes cultures. Je ne fais pas la Pub de cette App, mais je voudrais sincèrement vous inviter à rejoindre cette communauté, non seulement vous aidez à rendre les résultats de recherches plus fiables sur Google mais aussi en contribuant vous vous amusez aussi (C’est ce qui rend les choses plus super ici
). Personnellement, j’aime cette communauté parce que ça nous permet de partager notre monde, partager ce qui nous entoure et le plus cool c’est quand on a la possibilité de partager cela dans nos langues locales.
Voilà une idée de comment je passe mes journées pendant cette période où #COVD19 nous prive plusieurs choses, j’essaie de retrouver le sourire avec les Produits de**l’oncle Google
(**Comme j’aime bien l’appeler), m’amuser avec les Challenges que vous nous lancer, apprendre grâce à vos partages d’expériences et vos Metups virtuels… Il n’y a pas mieux qu’avoir le sourire pendant une période difficile comme telle, et je vous rassure avec vous, par le biais de produits de Google ; je retrouve le sourire et j’oublie ce qui se passe dehors en essayant de rester en bonne santé !
Restez à la maison, protégez-vous, espérant que très bientôt tout rentrera à la normale et on s’amusera par la suite. En attendant je vous souhaite bonne santé.
LETS GUIDES
LET’S SHARE THE WORLD
LET’S COLOR THE WORLD
Cordialement!
#FrenchLocalGuides || #TeamDRC
Yours, Local Guide Y-Nick King
A très bientôt!