BIENVENUE A MASISI A L’EST DE LA RDC : LA SUISSE D’AFRIQUE
Hey ! Les amis, j’espère que vous allez très bien !
Vous aviez déjà entendu parlé de la RDC ? J’espère que oui !
Aujourd’hui, je vous plonge dans un exotique coin aux paysages magnifiques, cachés à l’Est de la RDC, dans la province du Nord-Kivu, à plus de 1600 mètres d’altitudes, à environ 40 Km de la Ville de Goma, soit une heure ou une heure et demi de route en véhicule (c’est selon votre vitesse et climat biensûr…) Roulement de tambour… Bienvenue à la découverte de MASISI, aka la Suisse d’Afrique.
Il y a tellement de beaux petits coins dans cette partie du Pays, mais aujourd’hui, nous parlerons de Malaïka Lodge, un Havre de paix caché à l’Est de la RDC, une concession familiale bien aménagé pour accueillir de visiteurs et profiter ainsi de la magie de ce petit paradis sur terre. De grandes larges pâturages au paysages magnifiques et verdâtres et avec une vue lointaine donnant sur le grand et beau Lac-kivu.
Malaïka Lodge est dans les Mains d’une femme battante, avec F Majuscule, Maman RICA BOLOGNA, celle qui a bien restauré et donné de la valeur à cette concession familiale qui fait aujourd’hui la fierté de la Province du Nord-Kivu, voire du Pays en tout entier.
Nous y trouvons quelques lodges, avec un total d’environ 11 chambres, de salons bien entretenus, moderne et class. Et de tous les côtés, une belle vue de ces beaux paysages verdâtres et montagneux.
De l’intérieur du Lodge, il y a un très bon décor, que je ne saurais vraiment pas décrire, de peur de ne pas tout dire ou par contre de le dire mal, vu que ça mérite bien plus que de simples mots… et je vous propose de visiter cette vidéo que nous avions fait dans ce beau lieu et/ou visiter la Fiche Maps pour en prendre plein les yeux.
Tout autour de ce havre de paix, une verdure sans pareille, de paysages à couper le souffle, bruits d’oiseaux, fraîcheur de l’air pur que dégage la nature… on trouve rarement de coins comme ça dans le monde, encore moins en Afrique. Ce qui rend notre terre Congolaise très unique et touristiquement bénie.
Plusieurs activités sont proposées par les gestionnaires de ce lieu, à part la visite de ces beaux paysages, il y a un service de restauration, des jeux pour enfants, et bien d’autres encore pour les enfants. Les adultes quant à eux peuvent passer du temps merveilleux dans le Couloir, et c’est quoi même le Couloir ???
Le Couloir, C’est tout simplement un Couloir, un couloir naturellement formé par des arbres, animé par des orchestres d’oiseaux, et mouvementé par les chevaux et quelques fois les bœufs. C’est un coin préféré des adultes, car c’est par ici que nous passons du temps à faire l’équitation. Et rassurez-vous, les chevaux sont trop mignons et trop doux… Je regrette souvent de ne pas rester par ici, sinon, ça serait mon activité à temps plein, car ça fait énormément plaisir (tant que le cheval t’écoute encore LOL)
Franchement comment trouvez-vous cet endroit ? N’est-ce pas si fascinant ?
Je viens de vous présenter brièvement, ce qui est considéré comme la suisse de l’Afrique et c’est toujours un plaisir de visiter ce lieu physiquement. Ces souvenirs datent déjà de quelques mois… et dans les prochains jours, nous partagerons d’autres souvenirs très récents de ce même coin.
Retrouvez donc une prochaine partie de cet article, par ici.
Et si vous voulez voir ce beau paysage en vidéo, suivez ça par ici.
Yours, Local Guide Y-Nick King
A très bientôt!