Visitez l’Atelier Numérique Google et profitez de notre programme de prêt de caméras Street View

L’année dernière, Google a annoncé une nouvelle initiative visant à aider les utilisateurs à apprendre à se servir des outils numériques dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Grâce à Grow with Google, vous pouvez accéder gratuitement aux meilleures formations et outils de Google pour développer vos compétences, votre carrière et vos affaires. Le programme a été lancé pour la première fois aux États-Unis, et fait actuellement ses début en France.

En plus des ateliers pratiques et des conférences inspirantes, nous sommes ravis d’annoncer que notre programme de prêt de caméra Street View est désormais disponible à l’Atelier Numérique Google à Rennes, en France. Grâce au programme gratuit, vous pouvez emprunter l’une de nos caméras compatibles Street View pour créer une magnifique expérience à 360° capturant les meilleures endroits de votre région. Une fois votre demande de caméra approuvée, vous pourrez l’utiliser pendant cinq jours pour terminer votre projet.

Légende: Une photo de l’intérieur de l’Atelier numérique Google à Rennes, rempli de sièges colorés et de quelques grands écrans.

Nous avons prévu d’ouvrir trois autres Ateliers Numériques dans d’autres villes de France. Les Local Guides comme vous peuvent développer vos compétences dans ces espaces, mais peuvent également aider ceux qui sont moins à l’aise avec le numérique au quotidien.

Légende: Image Street View du Canal d’Ille-et-Rance dans la région de Rennes, France.

Intéressé par les Ateliers Numériques? Vous pouvez consulter les événements à venir ici. Pour connaître les formations disponibles en ligne, consultez le catalogue numérique. Dans les commentaires ci-dessous, partagez avec nous: quel endroit aimeriez-vous capturer en 360°?

15 Likes

Bonjour @Julien44 ,

Je sais bien que Rennes est un peu loin de Nantes, mais je me suis dit que peut-être tu seras intéressé pas le nouveau program que @SonyaN fait référence. J’espère que tu ne m’en voudras pas de t’avoir tager, mais je suis vraiment très curieuse de savoir ce que tu en penses. :slight_smile:

Bonne journée et j’attends ta réponse avec impatience.

2 Likes

Bonjour,

Je trouve cette initiative très intéressante !

Quelles sont les conditions pour pouvoir emprunter une camera Street View ?

Bonjour @BunoC ,

Vous pouvez demander un prêt de caméra à 360° Street View à partir de ce lien. Partagez avec nous votre idée de projet. Si vous souhaitez participer au programme de prêt dans le cadre des initiatives Atelier Numérique, veuillez ajouter #Rennes360 comme nom de votre Organisation dans le formulaire de demande. Les candidats approuvés recevront un email confirmant la date à laquelle le kit 360 est disponible dans les bureaux de l’Atelier Numérique.
Vous pouvez également visiter l’Atelier Numérique et l’équipe sur place vous aidera à effectuer une demande de prêt de caméra.

Bonjour @KlaudiyaG ,

C’est vraiment super! Je n’avais pas connaissance de cet atelier! Le problème que je vais rencontrer: Tous les sujets de formation sont très intéressants! Comment faire le choix? Je vais devoir prendre un abonnement car je risque de passer mon temps dans cet atelier !

Sérieusement, c’est vraiment génial! Je vais m’organiser pour y aller dans les prochains jours, semaines! Je profiterai aussi de l’occasion pour tester les cameras 360 (et peut être en emprunter une).

Puis je ne suis pas si loin de Rennes! Je vais bientôt faire 14 heures de trajet pour aller voir mes amis Google à San Francisco alors ce n’est pas un souci de faire 1h30 de trajet pour aller à Rennes ;-).

Je note que Google espère par ses investissements aider la France a devenir un vrai champion digital! Est-ce un clin d’œil aux champions du monde? En tout cas, si l’équipe a besoin d’un local guide, qu’elle n’hésite pas à me faire signe!

Merci beaucoup pour l’information.

Jul

PS: Comment pourrais-je t’en vouloir de me tager! C’est grâce à toi si j’en suis là aujourd’hui! Alors je ne vais pas t’en vouloir mais je vais te remercier :wink: : Merci

2 Likes

Bonjour @Julien44 ,

Nous sommes ravis de vous accueillir à Rennes. Par contre, nos bureaux de l’Atelier Numérique sont fermés jusqu’au 19 août. N’hésitez pas à passer après cette date.

Cordialement,

1 Like

@Vasko8 a écrit :

Par contre, nos bureaux de l’Atelier Numérique sont fermés jusqu’au 19 août.

C’est une info intéressante, merci !

Salut @Julien44 ,

Désolé pour ma réponse tardive, mais j’étais un peu en vacances. :slight_smile:

Je ne sais pas comment décrire mes sentiments de joie! C’est formidable de voir que les gens trouvent cette initiative intéressante et aimeraient participer. Si jamais tu trouves le temps de visiter l’atelier, n’hésite pas à partager ton expérience.

P.S.: Je tiens à te remercier vivement pour ces mots touchants et je suis très ravie d’avoir fait ta connaissance!

1 Like

Bonjour @KlaudiyaG ,

Pas de souci pour le retard! Et comme tu peux le voir, je ne suis pas très réactif en ce moment ;-). C’est aussi les vacances pour moi.

J’essayerai d’aller à l’atelier en Septembre et je ferai un post sur le sujet. Merci pour ton excellente suggestion!

A bientôt

Jul

1 Like

Bonjour

J’ai récemment participé à un atelier numérique Google

Le 3eme à avoir ouvert en France

Je ferrai un poste pour parler de cette expérience

Ce sont des ateliers de qualité, dans des locaux fonctionnels de qualité

Je ferrai un poste prochainement, pour parler de cette expérience fabuleuse

Bonne soirée :+1:t5::+1:

1 Like

Bonjour @ViviEParis ,

Nous sommes ravis que la visite chez Google vous a plu et que vous avez une expérience très positive!

Cordialement,

1 Like

L’atelier de Nancy

Je ferrai un post d’ici semaine prochaine

A bientôt

1 Like

Génial @ViviEParis ! J’ai hâte de le lire. :slight_smile: