salut les LG du monde je voulais vous parler de ma ville GUIDER qui est une ville des plus magnifiques du Cameroun du département de la mayo louty dans la région du nord le nom Guider lui-même est dérivée du nom du groupe ethnique qui y habite en majorité, à savoir les Guidar. Mais chose surprenante, chez les Guidar, il existe une tribu qu’on appelle « Meg 'dara ». Cette ville constitue l’image du multiculturalisme et de la cohabitation pacifique interethnique au Cameroun. En effet, dans la ville de Guider, on retrouve des Falis, des Daba, des Toupouri, des Peuls, des Moundang, des Guiziga.
cette partie du pays accueille des touristes du monde alors vous aussi venez à la rencontre des merveilles africaine
19 Likes
Bonjour @alphaabdou ,
Merci de nous faire découvrir ta ville, que je ne connaissais pas personnellement.
Pourrais-tu nous en dire plus ou partager quelques liens sur GMaps ?
Pour info, j’ai fait quelques posts sur ma ville également pour la présenter aux autres Local Guides, tu les trouveras ici:
[NEW CALEDONIA] Nouméa la Belle.
Pour les écrire, je me suis aidé et j’ai appris énormément des deux articles d’Adrian, qui sont devenus référence ici:
Au plaisir de te lire,
2 Likes