Un week-end aventureux à Bosnie-Herzégovine

Le rafting et visiter Bosnie-Herzégovine ont été sur ma Bucket List (liste des choses à faire avant de mourir) depuis un certain temps. Finalement, il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de les biffer tous les deux, lorsque mon partenaire et moi sommes partis à Bosnie-Herzégovine. Voici ce que nous avons fait.

Vendredi commença de bonne heure. À 4 heures du matin, nous sommes montés dans un bus et notre voyage a commencé. De ma ville natale, Sofia en Bulgarie, jusqu’au Rafting Centre Drina-Tara en Bosnie-Herzégovine il y a environ 10 heures de route. Les voyages longue distance ne sont pas vraiment pour moi, car je ne peux pas rester immobile pendant plus de quatre heures, donc je pensais que ce voyage serait très difficile. La vérité est qu’il était paisible et rempli de nouvelles connaissances.

Enfin, après 10 heures de route nous sommes arrivés au centre du rafting, avec suffisamment de temps pour explorer les alentours. C’était un paradis vert. L’endroit est situé entre deux parcs nationaux, le parc Sutjeska et Durmitor. C’est juste à côté de la rivière Drina, qui était la plus belle rivière que je n’aie jamais vue. Elle était si magnifique que je n’ai pas pu résister à y tremper mes pieds dedans. J’avoue que ce n’était pas la meilleure idée car l’eau était extrêmement froide. Je suis contente que mes pieds ne se soient pas complètement figés. Heureusement, le restaurant du camp avait un foyer au milieu, donc avant d’aller me coucher, j’ai eu assez de temps pour me réchauffer.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés tôt pour prendre le petit déjeuner. Tout était absolument délicieux. Nous avons eu la chance de goûter des produits locaux comme du jambon séché, du prosciutto, du lard fumé, du salami de porc et des saucisses séchées. Du fromage fait maison et du fromage à la crème dans des cuves en bois, des œufs brouillés et des omelettes étaient également dans le menu. Il y avait aussi des boules de pâte frite moelleuses appelée vrući uštipci, du pain fait maison et de la confiture de cerises.

Après avoir rempli nos ventre, il était temps de se préparer pour le rafting. Le centre nous a donné des combinaisons de plongée, des gilets de sauvetage et tout l’équipement nécessaire. Une fois prêts, nous nous sommes dirigeons vers le point de départ de la piste. Anecdote: la piste de rafting commence à partir de la rivière Tara qui traverse Monténégro et forme une frontière naturelle entre le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine. J’étais vraiment excité parce que j’ai toujours rêvé de visiter le Monténégro. J’ai eu la chance d’y mettre les pieds, mais j’espère que la prochaine fois j’aurai plus de temps pour explorer sa beauté.

Comme c’était notre premier rafting, nous avons donc décidé d’essayer la piste la plus facile. Ce n’était pas vraiment très exigeant, mais nous avons quand même passé un moment formidable. Les gens sur le bateau étaient très chaleureux. Je me souviens que je ne pouvais pas arrêter de rire tout le temps, sur le bateau et jusqu’au moment où nous nous sommes quittées.

Dimanche, nous avons fait un safari en jeep pour découvrir la nature sauvage de la Bosnie-Herzégovine. Le voyage a duré quatre heures et les endroits que nous avons visités étaient enchantés. Notre premier arrêt a été Perućica, l’une des dernières forêts primaires d’Europe. Les vues là étaient à couper le souffle.

Les paysages sur la montagne Zelengora, qui n’était pas loin de la forêt, étaient également incroyables. Au moment où je suis sorti de la jeep, je me suis souvenu de l’un de mes films préférés, Gladiator. Il y a une scène vers la fin du film, où le personnage principal Maximus marche dans un champ de blé. Il n’y avait pas de champ de blé devant moi, mais la couleur de l’herbe et le paysage étaient très similaires.

Avant de quitter ce merveilleux endroit, nous avons également décidé d’essayer la tyrolienne (zipline). Je suis content que nous l’ayons fait car c’était la cerise sur le gâteau.

En regardant en arrière je ne changerais absolument rien. C’était comme un rêve devenu réalité. J’ai rencontré des gens incroyables, essayé de nouvelles choses et savouré de délicieux plats. J’ai hâte de recommencer bientôt ce week-end incroyable.

Avez-vous déjà essayé le rafting? Avez-vous visité l’un des endroits que j’ai mentionnés? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous.

127 Likes

Hi @KlaudiyaG This is incredible adventure and beautiful photographics sharing with us. Thank you very much for your nice post.

9 Likes

Why thank you, @OmarBD ! I’m glad that you like my photos. :slightly_smiling_face:

6 Likes

@KlaudiyaG You made the article very nicely folded. Thanks again for sharing with us in a truly wonderful way.

2 Likes

@KlaudiyaG My god, these places are so amazing. They are really beautiful. Yes, I have tried the rafting, twice I think. You are so cool doing the rafting. I wish to visit these places someday. Thank you for sharing your awesome experience with us.

5 Likes

Great post about rafting in Bosnie Herzegovina.

I love this country. When I did visit it in 2018 it was like to find a untouched diamante in the Europe. I wrote about my trip here:

https://www.localguidesconnect.com/t5/General-Discussion/Recap-Happy-boy-tour/td-p/1001362

Your photos reminds me exactly about what I remember from this beautiful country with many history, religion and nature!!!

6 Likes

@KlaudiyaG thank you very much for sharing the information of Bosnia - Herzegovina. The pictures are live. The pictures of foods are bonus for us.

9 Likes

Wow @KlaudiyaG awesome views and it looks all of you enjoyed this much and was a great trip for you :heart_eyes: . Surfing with boat ishhh ! it’s looking very attractive and a trip of adventures too. Thanks so much for sharing with us.

3 Likes

What a beautiful place and Photos Too. @KlaudiyaG White water rafting such an adventurous experience

2 Likes

Thanks for sharing the great story and beautiful photos @KlaudiyaG . Great work.

2 Likes

Hey @Ant_Bad_Yogi ,

You’ve done rafting twice? That’s great! You are more advanced than I am that’s for sure. Where did you went rafting? I would love to hear everything about your experience.

3 Likes

Your photo story is very captivating! I really enjoyed reading every single bit of your European boy adventures. You definitely managed to explore a lot of places, tried so many exciting things and of course tasted some delicious and diverse food. Actually, the moment I finished reading your publication and went on Google Maps and followed your list. So thank you for sharing, @TorM !

Oh and yes, from your pictures I can confirm that Bosnia and Herzegovina’s beautiful and wild nature hasn’t changed. :slightly_smiling_face:

2 Likes

I’m glad you like them, @moshtak786 ! I tried my best to make them as good as possible, as I’m not very skilled in photography.

2 Likes

Thank you for the lovely words, @Kamalhasnainee ! It truly was an amazing trip. There a lot of rivers in Bangladesh, if I’m not mistaken. Are some of them good for rafting?

3 Likes

What a kind thing to say. Thank you, @TheEagleEye !

3 Likes

@KlaudiyaG Thank you for your reply. Hahaha, it is like centuries ago that I went rafting.

First time, I went rafting here with my colleagues. We walked to the starting point and started rafting. At the end, we swam and floated to the ending point.

Second time, I did it with a friend in this area, but not sure if it’s from this company.

I had fun both times. I guess you like extreme activities, right? If you come to Thailand, you should do the rafting. I’m sure you will like it.

1 Like

Yes @KlaudiyaG you are right - Bangladesh is river maternal country. There are a lot of river where we can rafting. Sometimes when the rainy season is coming and flood happens in any corner of the country; in the remote area we need to use small boat like as rafting situation but everything is good. Then it seems everyday is the day of rafting on river or wetland area.

1 Like

@KlaudiyaG undoubtedly there is a sign of professionalism on that photos. I am really impressed.

4 Likes

@KlaudiyaG I had a hidden desire to take part in rafting. After take a look at your post , it provokes me to do… :blush:

2 Likes

Hi @KlaudiyaG and thanks for your post!

I too was lucky enough to experience the thrill of rafting many years ago and the memories are still alive!
Are you saying that in that river (Drina) where you tried to go rafting it is suitable for an 8 year old or is it too “busy”?
I really like the idea of spending the night in one of those huts and then leaving for a rafting in the morning!

Bye,

David

1 Like