Salut les Zamies !
J’espère que vous allez très bien !
Puis que je vais bien un peu, je me suis dit, que ça serait un peu plus génial de partager cet article avec vous. Son contenu, m’est passé à l’esprit après une suite d’évènements heureux et malheureux… qui malgré leur nature, nous laisse de bons et de mauvais souvenirs.
La nature a cette force de nous amener au bon moment et au bon endroit, elle nous met face à des opportunités, des circonstances, des épreuves, … elle met sur notre trajet de personnes de tout genre, de toute races, tous tribus, de taille différente, de croyances différentes, de personnes qui ni de près ni de loin nous ne voyons les choses d’un même œil, fin bref, la nature nous offre des possibilités et différents moyens pour créer de souvenir les plus chers et inoubliables. Vous souvenez-vous de personnes avec qui vous avez de souvenirs, que vous ne pouvez jamais oubliez ? Certainement OUI.
Un jour, on se réveille, on voit sur les infos, dans les messages, que telle ou telle autre personne n’est plus, il a rendu l’âme, il est mort, que son âme repose en paix… c’est la seconde qui suit, qui vous plonge dans un embarras des souvenirs, même les souvenirs qui datent de très longtemps possibles refont surface, peu importe le mal ou le bien que la personne disparue faisait au moins, si vous aviez été génial avec lui il y a aura un brin de souvenir à l’esprit.
Un jour, nous serons dans l’impossibilité de nous créer de souvenirs, nous n’aurons plus cette possibilité de bien prendre le soin de nos différentes relations et connaissances, nous commencerons à vivre une vie où le social ne dit plus près que rien, cette vie où ça sera vous et vous seul, malgré les milliards de voisins et d’amis qui vous entourent, il ne restera que vous seul, car peut être il sera déjà trop tard, le temps qu’il fallait entretenir les bonnes relations, connaissances on vous étiez occupé à autre chose oubliant qu’un jours, ils ne seront plus là, et c’est le jours où, il ne restera que de souvenirs.
Un jour, un Jeudi Matin, 12 Août 2021, un de mes enseignants est mort (Que son âme repose en paix), il fût les premiers professeurs qui m’ont accueilli scientifiquement à l’université et à chaque fois j’y pense, j’en ai vraiment de larmes aux yeux. Il nous a transmis des souvenirs qu’après toutes ces années passées, on a l’impression d’être encore au banc, entrain de l’écouter se moquer de nos erreurs et nos questions de débutants. Certainement, si nous pourrions avoir le pouvoir de savoir s’il allait mourir si vite, pendant qu’il était notre modèle à suivre, on aurait eu le courage de créer d’autres plus bons souvenirs. Mais helas, la nature en a décidé autrement.
Un jour, il ne nous restera que de souvenirs, voilà pourquoi chers amis, vous avez intérêt, nous avons intérêt à en créer autant que possible avec tous ceux qui nous entourent, nos ennemis, nos amis, nos familiers, nos camarades, nos co-équipiers, nos collègues, les amis de nos amis, leurs familles… car, au final, ces sont souvenirs qui rempliront les vides que laisseront ces personnes disparues. Le monde aujourd’hui, et surtout avec l’histoire de la pandémie de COVID19, plus rien n’est sûr, nous perdons les proches avec de simple rhum, et ce n’est qu’après qu’ils commencent à nous manquer. Pour éviter que cela ne soit pas ironique, montrons à ces personnes en qui nous comptons qu’ils nous manquent, quand ils sont encore en vie, créons de souvenirs, car ça ne sert à rien d’entretenir une bonne relation avec les Morts, pendant que nous n’arrivons pas à le faire avec les vivants. Soyons humble et entretenons nos relations pour qu’un jour, nous ayons un peu plus de bons souvenirs quand il sera trop tard pour les créer.
Heureusement pour nous, Local Guides, nous savons ce qu’est le souvenir, nous les créons à chaque fois que nous avons la possibilité.
Et si on se créait un nouvel album de souvenir ? Ça vous dirait qu’on se partage nos plus beaux souvenirs ? Avec de LOCAL GUIDES, des amis, la famille et bien d’autres…
J’espère que retourner dans nos souvenirs, pourra nous faire toujours du bien malgré que les choses dans ce monde soient compliquées…
En attendant, une suite votre part, j’espère que vous êtes en bonne santé vous et vos proches, prenez bien soin de vous, n’oubliez pas les amis sont plus précieux, qu’un jour, il ne nous restera que de souvenirs, de bons et mauvais moment passé ensemble.
MES SOUVENIRS:
@Gloire_Congo , @EspoirB , @AlainCis , @Placide_DRC , @Alice_Drc et d’autres Local Guides de la Communauté de la Ville de Bukavu… Je ne suis pas sur la Photo, parce que c’est moi qui prenait les photos!
Encore je ne suis pas sur cette photo, parce que j’étais derrière la camera ahahah Mais je n’oublierai jamais cette journée, une journée d’édition de la Carte et d’ajouts des informations sur l’hôtel Visité.
Un meetup où 90% de toute les activités, était de jouer dans ce vieux Bus scolaire des années 80.
Récemment, après de très longue moment sans Meetup Physique à cause des histoires de la COVID19, en Juin 2021, nous sommes rencontré dans une conférence de GDG Bukavu avec : Moi, Josephine, Alice, et Gloire C’est fût un plaisir les amis.
ALORS, AURIEZ-VOUS DE SOUVENIRS A PARTAGER AVEC NOUS?
Sentez-vous à l’aise!
**Hello @TraciC , @KarenVChin , @PaulPavlinovich , @christophesubilia , @Ewaade_3A **
A très bientôt!
#FrenchLocalGuides || #TeamDRC || #2021LocalGuidesGoals
Yours, Local Guide Y-Nick King