Ce matin-là, ma fille de 8 ans, Emma, et moi avions décidé de passer une matinée inoubliable à l’aire de jeux Rigo Dingo à Obernai. Ce parc était réputé pour offrir des instants de jeu et des moments d’aventure à tous les enfants âgés de 0 à 10 ans. Son slogan promettait une expérience extraordinaire : “Un instant de jeu, un moment d’aventure”.
Nous franchîmes les portes de Rigo Dingo et nos yeux s’illuminèrent devant l’immensité de l’espace de jeu qui s’offrait à nous. Plus de 600 mètres carrés de divertissement étaient à notre disposition. Les cris de joie des enfants remplissaient l’air, créant une atmosphère de pur bonheur.
Emma et moi commencions notre aventure en explorant les différents espaces de jeu. Nous nous dirigeâmes d’abord vers une structure de jeux en hauteur, avec des toboggans, des ponts suspendus et des tunnels. Emma grimpa avec agilité et se glissa à travers les passages étroits, tout en défiant l’apesanteur sur les balançoires. Je l’admirais, émerveillé par sa détermination et sa confiance en elle.
Après avoir passé un bon moment à grimper et à glisser, nous décidâmes de nous rendre au bar à crêpes pour reprendre des forces. L’odeur alléchante des crêpes fraîchement préparées flottait dans l’air. Nous nous installâmes à une table confortable et commandâmes nos crêpes préférées. Pendant que nous dégustions notre délicieux repas, nous observions les autres enfants rire et s’amuser autour de nous.
Une fois notre appétit rassasié, nous retournâmes à l’aventure. Un immense mur d’escalade attira notre attention. Emma et moi décidâmes de relever ce défi ensemble. Nous enfilâmes nos harnais de sécurité et nous lançâmes à l’assaut du mur. Chaque prise était un nouveau défi, mais nous étions déterminés à atteindre le sommet. Finalement, après plusieurs essais, nous réussîmes à toucher la cloche victorieusement. Notre sourire de satisfaction était indescriptible.
La matinée continua avec des moments de rires et de jeux infinis. Nous glissions sur des toboggans géants, nous nous balancions sur des balançoires à bascule, et nous nous faufilions à travers des tunnels colorés. Chaque nouvelle activité était une occasion de s’amuser et de vivre des aventures extraordinaires.
L’heure de quitter Rigo Dingo arriva bien trop vite. Nous étions épuisés, mais nos cœurs étaient remplis de souvenirs inoubliables. Alors que nous marchions vers la sortie, Emma me dit avec enthousiasme : “Papa, c’était la meilleure matinée de ma vie !”. Je lui souris et acquiesçai. Rigo Dingo avait tenu toutes ses promesses. C’était vraiment un lieu agréable où les enfants pouvaient vivre des aventures extraordinaires.
Nous quittâmes l’aire de jeux avec le sentiment d’avoir vécu une journée spéciale, une journée qui resterait gravée dans nos mémoires. Et, nous savions déjà que nous reviendrions à Rigo Dingo pour vivre de nouvelles aventures, un instant de jeu après l’autre, toujours prêts à nous émerveiller et à créer des souvenirs inoubliables ensemble.