Taghia est connue sous le nom de communauté Zawia Ahansal dans la région d’Azilal, tant au niveau national qu’international, en tant que sport d’escalade, et elle est témoin de la visite de nombreux amateurs de ce sport dangereux et agréable de différentes parties du monde; Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas à l’intérieur et à l’extérieur du pays, c’est qu’il comprend un passage qui, selon le témoignage de la population locale, est le troisième passage le plus dangereux du monde, qui s’appelle le passage bèrebère.
La difficulté et la gravité de ce couloir, selon la même source, sont évidentes dans la route qui y mène, car la plupart sont des pentes; Mais le paysage magnifique de la région que l’œil du visiteur rencontre lui fait oublier le chemin difficile.
voici le lien du Gîte : Gîte taghia Gorge
Bienvenu au Maroc
12 Likes
Thanks for the post @Mounir2 The passage looks very dangerous, does it require any special climbing shoes and gear to walk through this passage and how much is the length of passage? @BorrisS please have a look at this beautiful post from 
1 Like
Hello @Mounir2 ,
Congratulations for this beautiful post and thank you for sharing it with us. Thank you @fasi6083 for tagging me.
This area reminds me very much of a similar one that I visited in Morocco, called Todra. Do you like extreme sports and hiking? What is the most dangerous place you’ve been?
I would kindly ask you to delete the photo which doesn’t belong to you, as this is against the rules of Connect.
Connect is all about originality! For further information, please have a look at the following link.
1 Like
Bonjour @fasi6083 j’espère que vous allez bien.
Pour le passage, moi je ne suis pas professionnel et je ne l’ai pas trouvé difficile, il faut juste allé avec un guide local et suivre ses instructions.
et c’est avec eux que tu peut faire de l’escalade même si pour la première fois 
et pour les chaussures il faut des chaussures de randonnée bien sure.
pour plus d’informations n’hésite pas a me contacter
Bienvenu au Maroc
2 Likes
Bonjour @BorrisS
c’est fait pour la photo , merci.
oui j’aime bien la randonnée et l’endroit le plus dangereux que j’ai visité est La crête du mont m’goun.
c’est dangereux par ce que vous avez une petit espace pour marcher et le pire c’est qu’il y a beaucoup du vent qui dépasse des fois 60 km/h.
mais ça reste un endroit magnifique
2 Likes
The landscape looks beautiful and challenging at the same time @Mounir2
Morocco looks wonderful through your pictures.
~Greetings from New Delhi
1 Like
@TusharSuradkar merci beaucoup, et bienvenu au Maroc