The living monument of the BUKAVU City  - CATHEDRAL OUR LADY OF PEACE

Hello World

J’espère que vous allez très très bien la famille!

Je vous présente aujourd’hui la Cathédrale Notre Dame de la Paix de BUKAVU, c’est dans le cadre de la découverte du monde Francophone. Cette église est un lieu qui me tient particulièrement à cœur, un endroit que moi je considère comme un site touristique qui contribue énormément à la beauté de la ville de Bukavu.

Caption: Animation qui représente certaines photos de la Cathédrales notre Dame de la Paix Bukavu, photos prises par LG @Yannick_Nick_King

La Cathédrale notre dame de la paix, inaugurée le 18 Octobre 1951. Elle est parmi les plus grandes et anciennes églises Catholiques de la ville de Bukavu, et si ça ne tenait qu’à moi je dirais que c’est l’unique immeuble attirant de la ville voire de toute la Province.

Petite histoire de la Ville de Bukavu, c’est une ville qui est assez montagneuse ce qui fait que la plupart d’endroit où vous pouvez vous retrouver, vous aurez une vue sur la Cathédrale NDP. Ce qui fait que la Cathédrale est devenue à mon avis un endroit très attirant mais aussi par sa forme, sa couleur, sa toiture en forme de dôme, son architecture… on ne peut pas se passer de cet endroit quand on est dans la ville de Bukavu.

La Cathédrale, certes c’est une Eglise Catholique, mais cet endroit fait aujourd’hui et depuis tant d’année d’ailleurs la fierté de toute la ville, c’est ainsi que vous pouvez y retrouver tout genre de personnes, Catholique, Musulmans, Protestants, et bien d’autres. Avant, c’était difficile à comprendre pour moi, mais quand je me suis rendu compte que la nature n’appartient à personne, elle nous offre les mêmes privilèges nous tous, Blanc ou Noir ou Métis, le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest ! C’est là que j’ai compris pourquoi tant de gens non catholiques venaient à la Cathédrale juste pour la prise de photo ou contempler la nature.

La Cathédrale notre dame de la Paix reste unique en son genre grâce beaucoup de choses, moi personnellement j’aime l’extérieur, sa forme, la nature qui entoure l’église et le plus attirant encore c’est le calme, un silence en OR et le bruit de plantes et des oiseaux, un bon climat de méditation. Cela a fait que même si je n’ai rien à faire dans le coin, j’y vais toujours soit pour contempler simplement la nature, prendre une photo ou carrément pour avoir un peu du calme. Voilà, c’est ce qui m’attire à l’extérieur et aux alentours de la Cathédrale NDP. Mais, l’intérieur n’est pas aussi si simple, personnellement, je n’ai pas l’habitude d’y aller à la messe car c’est d’abord à quelques kilomètres de chez moi, ensuite pour éviter que je ne sois pas distrait pendant la messe ! Car, à l’intérieur nous y trouvons une belle architecture, beau décor, et récemment il y a eu réhabilitation à l’intérieur, ajout de statuettes, et d’autres trucs.

Tout prêt de la Cathédrale, nous y trouvons une Mausolée, un endroit où repose le corps de certains évêques qui sont passé. Sauf en cas d’autorisation spéciale, pour y entrer il faut profiter lors d’une manifestation ou cérémonie ecclésiastique.

Je suis sûr que cet endroit vous pique aussi à l’œil, c’est pourquoi si vous passez dans la ville de Bukavu, ne faites pas l’erreur de quitter la ville sans venir jeter un œil à la Cathédrale Notre Dame de la Paix de BUKAVU.

Cordialement!

#FrenchLocalGuides || #TeamDRC

Yours, Local Guide Y-Nick King

A très bientôt!

25 Likes

Salut @Yannick_S

Excellent ton post, félicitations !

Merci pour le partage et à bientôt

Julien

4 Likes

Hello @Yannick_S

What a beautiful church. The church indeed looks like a monument. The design is actually superb.

I want to ask if this post of yours is part of #monthlytopic of July initiated by Local guide @HiroyukiTakisawa you let him know.

All in all, I like the way you write.

Keep it up.

Best regards.

4 Likes

Merci de nous faire découvrir ton pays @Yannick_S ,

Je t’exhorte à continuer dans ce sens .

Aussi , belles photos

3 Likes

Très joli post mon cher @Yannick_S . c’est exactement un détail qui donne tous ce qu’il y a à savoir et à donner goût aux touristes et curriers qui voudraient passer visiter en live notre si belle cathédrale “NOTRRE DAME DE LA PAIX”.

Courage cher LG @Yannick_S

3 Likes

Allô @Yannick_S j’aime bien ton post et l’église est vraiment belle. Merci d’avoir partager céla avec nous ici. Les photos sont vraiment belles. Tout de bon.

3 Likes

Salut @Julien44 , @EspoirB , @Venance , @SholaIB

Je suis vraiment heureux que ce poste vous plaise! Merci beaucoup pour vos encouragements !

Y-Nick

3 Likes

Salut @Yannick_S

Je t’en prié :slightly_smiling_face: . C’est à moi l’honneur. Du courage et porte toi bien

3 Likes

Thank you very much @Austinelewex

I was not aware of this post series, we can say it’s just a coincidence and I like it a lot! I will join #monthlytopic but I don’t know how to participate :speak_no_evil: !?

Y-Nick

1 Like

Hello, @Yannick_S
Thank you for introducing this beautiful church! The shape is also interesting and characteristic:-)

Hi, @Austinelewex Thank you for your great support!

2 Likes

Très bon post @Yannick_S ! En vrai cela doit être très impressionnant et beau à voir aussi !

1 Like

Bonjour @christophesubilia

Je vous assure que depuis ma naissance je suis dans cette ville, donc plus de 20 ans déjà, :joy: mais je ne me suis jamais lacé de ce lieu :ok_hand: . Magnifique tout simplement!

Y-Nick

Thanks so much for your appreciation @HiroyukiTakisawa :ok_hand: :pray: :pray: :pray:

Y-Nick

1 Like