TEMPLE D’ABIDJAN
La maquette du temple d’Abidjan - source ici © Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est réputée par la qualité de la construction de ses bâtiments et mieux encore des édifices appelés Temple. Il existe à l’heure actuel (10 Septembre 2019) :
-
165 en fonction
-
15 en construction
-
29 Annoncés
Donc un total de 209 Et un peu partout dans le monde, en Afrique il existe 6 temples (4 en fonction, un en construction et 1 annoncé)
Le temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire sera le sixième temple construit en Afrique et le premier construit en Côte d’Ivoire et les travaux prendront fin en 2020
Vidéo de la maquette du temple d’Abidjan par Olson Brian
Les travaux en cours du Temple d’Abidjan
Faits historiques du Temple d’Abidjan
Annonce du Temple
Le 5 avril 2015, le président Thomas S. Monson alors président et phophète de l’Eglise, a annoncé la construction du premier temple en Côte d’Ivoire lors de la session du dimanche matin de la 185ème Conférence générale annuelle. Les membres d’église à Abidjan, la plus grande ville du pays, assistent actuellement aux offices du temple d’Accra, au Ghana, à douze heures de route.
Lieu du Temple
Le temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire sera construit sur le site du centre de pieu du pieu de Cocody en Côte-d’Ivoire, dans la commune de Cocody, connue pour ses beaux quartiers résidentiels.
Capture d’écran Google Maps du Lieu du Temple d’Abidjan
Pose de la première pierre du temple
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, a présidé la cérémonie de la pose de la premiere pierre du temple d’Abidjan (Côte d’Ivoire) le jeudi 8 novembre 2018. Il était accompagné de sa femme Kathy. Marcus B. Nash, président de l’inter-région Afrique de l’Ouest, et Edward Dube, premier conseiller à la présidence de l’interregion.
“Cette maison sera une bénédiction pour le pays et les membres. Ce temple est une réponse aux prières des saints de Côte d’Ivoire”, a déclaré frère Andersen.