TEMPLE D’ABIDJAN - Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

TEMPLE D’ABIDJAN

La maquette du temple d’Abidjan - source ici © Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est réputée par la qualité de la construction de ses bâtiments et mieux encore des édifices appelés Temple. Il existe à l’heure actuel (10 Septembre 2019) :

• 165 en fonction

• 15 en construction

• 29 Annoncés

Donc un total de 209 Et un peu partout dans le monde, en Afrique il existe 6 temples (4 en fonction, un en construction et 1 annoncé)

Le temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire sera le sixième temple construit en Afrique et le premier construit en Côte d’Ivoire et les travaux prendront fin en 2020

Vidéo de la maquette du temple d’Abidjan par Olson Brian

Les travaux en cours du Temple d’Abidjan

Faits historiques du Temple d’Abidjan

Annonce du Temple

Le 5 avril 2015, le président Thomas S. Monson alors président et phophète de l’Eglise, a annoncé la construction du premier temple en Côte d’Ivoire lors de la session du dimanche matin de la 185ème Conférence générale annuelle. Les membres d’église à Abidjan, la plus grande ville du pays, assistent actuellement aux offices du temple d’Accra, au Ghana, à douze heures de route.

Lieu du Temple

Le temple d’Abidjan en Côte d’Ivoire sera construit sur le site du centre de pieu du pieu de Cocody en Côte-d’Ivoire, dans la commune de Cocody, connue pour ses beaux quartiers résidentiels.

Capture d’écran Google Maps du Lieu du Temple d’Abidjan

Pose de la première pierre du temple

Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, a présidé la cérémonie de la pose de la premiere pierre du temple d’Abidjan (Côte d’Ivoire) le jeudi 8 novembre 2018. Il était accompagné de sa femme Kathy. Marcus B. Nash, président de l’inter-région Afrique de l’Ouest, et Edward Dube, premier conseiller à la présidence de l’interregion.
“Cette maison sera une bénédiction pour le pays et les membres. Ce temple est une réponse aux prières des saints de Côte d’Ivoire”, a déclaré frère Andersen.

11 Likes

Ce temple est vraiment magnifique vivement la fin des travaux pour voir l’œuvre dans son entierté merci beaucoup ebick pour ces magnifiques photos

2 Likes

Wawoo that’s just beautifull!

2 Likes

Bonjour @EbickNgoma ,

Certaines photos que tu as publié ne semble pas être à toi ce qui enfreint les règles du programme. L’article est très bien écrit et présente l’église d’une manière très intéressante, mais ce serait bien si tu peux partager des images au format original.

1 Like

Merci pour vos avis et commentaires …

1 Like

@KlaudiyaG
en effet il y a deux images l__a premieres qui est une maquette du temple__ cette image n’est pas la mienne et la capture d’ecran de la vue aerienne de Google maps - La vidéo non plus mais que j’ai mentionné la source.… J’ai sans doute pas tenu compte des regles, et je me demande si je peux supprimer cela, et ou vous faites allusion aux autres images, sinon le reste m’appartient…
Merci pour ses remarques et s’il y a quelques chose à faire indiqué moi je le ferai…

1 Like

un veritable bijou salut Ebick

Bonjour @EbickNgoma ,

Excellent post mon frère

Hi @EbickNgoma ,

Thanks for sharing this interesting project with us! It is amazing to see beautiful things happening when people come together. :slightly_smiling_face:

I just added the language tag to your post since you wrote in French. Here you can learn more about the topic: How do I find posts in my preferred language?