[RECAP] PHOTOWALK - Carrefour KADUTU/ Ep 1 : #TeamDRC

Hello WORLD

RECAP - FIRST PHOTOWALK TeamDRC

C’était notre premier meetup de type Randonnée Photo dans la communauté Local Guides de la Team DRC se trouvant précisément dans la ville de Bukavu à l’Est du pays. Cette rencontre s’est passée dans la commune de Kadutu, une commune assez populaire dans la ville de Bukavu, où nous avions lancé cette première édition de PHOTO WALK au Rond-Point CARREFOUR qui, comme le nom l’indique cette place se trouve au carrefour de plusieurs routes secondaires rentrant dans des quartiers, c’est un endroit très mouvementé, où se déroule plusieurs petites et moyennes activités commerciales.

Notre randonnée Photo n’a pas été une très grande réussite vu que les conditions climatiques ont étés mauvaises, il y avait la pluie et ça nous a empêché de visiter tous les lieux comme prévu et c’est pourquoi même les photos sont de qualité moins bonne. Toutes fois au rendez-vous :

• PHOTO WALK, nous avions visité plusieurs lieux dans le but de prendre les photos, vidéos… à ajouter sur Google Maps,
  • Nous avions accueillis un nouveau LG dans la Team DRC et c’était Mr @Mbasha
  • Nous avions parlé du CONNECT LIVE 2019, tellement que c’était notre premier Meetup juste après CL19.
  • Nous avions visité le Logo de Local Guide assemblé avec les Blocs créé par Moi, pour le compte de #TheLogoChallenge.

Pendant notre randonnée Photo, il pleuvait beaucoup et on s’était abriter à l’EP BUKAVU (Qui est une école primaire privée) où nous avions rencontré des enfants et comme nous aimons parler de notre grande communauté GOOGLE LOCAL GUIDE partout où nous passons, nous avions parlé à ces enfants de la communauté, de l’importance de Google et ses produits et surtout Google Maps (notre préféré) et en retour, ces enfants nous ont rappelés notre enfance avec les jeux d’enfance à l’africaine… (A voir dans la Vidéo ici)

Cette journée, malgré les conditions climatiques, nous nous sommes amusés comme de LG digne de ce nom. J’ai amené mes amis de la TeamDRC dans l’établissement où j’ai passé mes études (Primaires et Secondaires) soit pendant 12 ans ?, c’était à l’Institut BAHATI. Je les ai montré comment est-ce que on se faisait fouetter chaque jours car on salissait nos uniformes à un endroit où on jouait … et le plus marrant c’est de voir comment je me suis amusé dans ces escaliers de ma vielle école (Videos).

Etant donné que c’était notre premier meetup juste après le grand CL19, nous avions bon jugé de partager l’expérience en parlant aux autres Membres de la TeamDRC du Connect Live, en regardant les Vidéos (RECAP) sur YouTube, Instagram… une façon de booster notre communauté local dans le combat de toujours rendre Accessible Google Maps partout et pour tous.

Enfin, c’était le moment le plus attendu ce toute mon équipe, c’était la visite du Logo de LOCAL GUIDE fait à base de Briques et de Blocs pour le compte du #TheLogoChallenge (Voir le post ici), je n’ai rien à dire pour cet étape de ce meetup, tellement on a vraiment été content de visiter enfin ce Logo avec une partie de la Team DRC. Donc, voyez l’émotion sur les photos !

Pour voir plus de Photos de notre Meetup, Cliquez ici??.

N’hésitez pas de regarder notre Vidéo RECAP sur YouTube ici??

Cordialement!

#TeamDRC || Yours, Local Guide Y-Nick King

A très bientôt!

24 Likes

Hello world Je me présente comme

Le nouveau cité ici haut

Au faites c’était une belle randonnée photo avec les local guides

On a visité les endroits, on a beaucoup parlé de local guide connect et biens d’autres choses concernant google maps .

C’etait ça

Merci

1 Like

Merci mon cher @Mbasha d’être parmi nous, pour nous c’est un grand plaisir de te compter dans notre #TeamDRC vous êtes aussi un passionné comme nous, aider les autres c’est la seule chose qu’on peut faire et rendre le monde inclusif et accessible

Nous te souhaitons le bienvenue au milieu de notre monde ou encore plateforme localguidesconnect

Merci

2 Likes

Bonjour @Yannick_S

Bonjour @Mbasha

Bonjour @EspoirB

Bonjour @Placide_DRC

Bonjour @Rapham2000

et toute l’équipe de la #TeamDRC

c’était vraiment génial ce meetup j’ai hâte de voir un autre de ce genre

3 Likes

Très ravi pour cet événement. Sorry pour mon absence mais c’est juste pour un temps. Je suis encore trop bloqué au travail. Toutefois toutes nos félicitations à notre Team

2 Likes

Hi @RadieN

I hope you are well.

Now here is the LOGO of the large LG community made from Blocks and Bricks, and this photo was taken especially for you.

I hope that pleases you!
Enjoy it!

Y-Nick

3 Likes

Salut @Mbasha

Bienvenu encore une fois dans cette grande famille.

C’est fut un plaisir de vous accueillir et vous comptez parmi nous!

Y-Nick

1 Like

Bonjour @Gloire_Congo

Merci d’avoir repondu present pour cette première édition de PHOTOWALK eT C’est sans doute, très prochainement nous aurons une deuxième episode.

Y-Nick

1 Like

Bonjour @Rapham2000

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour notre commauté, directement ou indirectemet,…

Même si votre boulot vous bloque toujours, nous esperons un futur prometteur avec vous

Merci

Y-Nick

1 Like

Thank you so much @Yannick_S !!! It’s great to have a photo of this masterpiece here, because we will miss it. And thank you for hosting the meet-up despite the weather conditions.

2 Likes

Hi @RadieN

It always makes me happy when you like what we do and it keeps encouraging us! And of course we would do more than this masterpiece with time and experience in the LG community.

Except that most of what we do every day is on social networks so as not to overload our dear LGConnect Platform.

This is why, I will ask you if possible, to follow us on Instagram, Youtube, Twitter then I would do it in return, so that we are always aware !!!

Thank you!

Y-Nick

2 Likes

Merci @Gloire_Congo pour vé grand événement organisé. C’était vraiment bénéfique à toute équipe #teamDRC.

3 Likes

Merci à vous @Placide_DRC

Nous espérons nous revoir très bientôt pour une prochaine rencontre!

1 Like

Je dois être là @Yannick_S

2 Likes

Bien Merci @Placide_DRC

Déjà, il y a une proposition pour ce 4 Decembre!

1 Like