[RECAP] Meetup PHOTOWALK - MONT CARMEL / Ep 2 : LG #TeamDRC - Bukavu

Hello World

J’espère que vous allez très bien !?

Avec notre équipe de Local Guides de la TeamDRC, nous avions il y a quelques semaines, lancé une nouvelle campagne ou idée de meetup pour aider toujours à redonner une nouvelle couleur à ce monde à travers nos contributions sur Google Maps. Cette idée de Meetup s’inscrit dans la Catégorie de Randonnée Photo (THE PHOTO WALK), dont nous avions eu l’honneur d’organiser une deuxième Episode quelques semaines après le premier épisode qui s’est bien passé, toujours dans la Ville de Bukavu, précisément à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette deuxième rencontre de Type PHOTOWALK était une grande réussite, malgré l’indisponibilité de plusieurs Local Guides de la TeamDRC, Au rendez-vous, c’était prévu une visite au Sanctuaire notre dame du MONT CARMEL qui était notre cible principale et ensuite visiter d’autres lieux se trouvant aux alentours du Sanctuaire.

Le Sanctuaire notre Dame du Mont CARMEL se trouve dans un endroit un peu trop éloigné du centre-ville, sur une montagne… (Signalons que la ville de Bukavu c’est une ville très montagneuse). C’est un endroit assez calme sous la supervision de Pères CARMES, c’est lieu est encore très spirituel à part les chants d’oiseaux et les bruits de feuilles, c’est un silence totale s’il n’y a pas messe dans le Sanctuaire. Ce que j’aime le plus dans ce lieu, c’est la beauté de la nature qui y est présente, ça donne envie de prendre les photos sans arrêt !

A quelques mètres du Sanctuaire Notre Dame du MONT CARMEL, nous avions visité une Institution Supérieure (Université), c’est l’Institut Supérieur de Techniques Médicales (ISTM-Bukavu). C’est parmi les plus longs bâtiments de la Ville de Bukavu, construit depuis l’époque Coloniale (Congo Belge), à part le rez-de-chaussée le bâtiment copte 7 niveaux :roll_eyes: (Enorme). Aux alentours de cet endroit, il y a plein de la nature aussi, de très longs arbres (Quand j’étais enfance, je pensais que c’était un véritable fort en plein centre-ville).

Pour finir cette journée, on est parti visiter une autre école se trouvant à quelques mètres du Sanctuaires notre Dame du MONT CARMEL, c’était l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) C’est un Nom mélangé en SWAHILI (qui veut dire Une Institution qui forme les Techniciens pour le Développement). C’est une école d’enseignement Secondaire, c’est parmi les plus anciennes écoles techniques de la ville de BUKAVU à avoir de bons Laboratoires (Pour la Mécaniques, l’Electricité, l’Informatique, la Menuiserie…). Personnellement, j’ai du grand respect pour cette école, c’est leur Centre de Recherche et de Documentation que j’ai réellement débuté ma carrière en Informatique et beaucoup de mes aventures (Quand j’y passe, je me rappelle toujours de mes premières erreurs sur le Claviers… :see_no_evil: :rofl: ). Cette école a beaucoup d’espace de divertissement, et pour finir notre journée on s’est amusé à jouer au FootBall avec les enfants qui se trouver aux alentours de l’ITFM. Ce n’était pas un ballon normal, c’était un Ballon fait à base de caoutchoucs et de petite corde en tissus (Une créativité énorme), ça nous a rappelé notre enfance, on a tous fait ça quand on était petit ! C’est fut un plaisir de rejouer avec ça !

Merci à vous tous pour votre participation @Gloire_Congo , @AlainCis , Richard, Alice et Merci aussi à notre très cher Modérateur @PaulPavlinovich , qui nous encourage toujours dans notre Lutte et infiniment Merci à notre chère @TraciC et toute son équipe pour tout ce qu’ils font pour rendre plus cool la famille, la Communauté Local Guides dans le Monde.

Pour voir plus de Photos de notre Meetup,Cliquez ici :camera_flash: .

N’hésitez pas de regarder notre Vidéo RECAP surYouTube ici :clapper:

Cordialement!

#TeamDRC || Yours, Local Guide Y-Nick King

A très bientôt!

25 Likes

Bonjour mon frère @Yannick_S

je me rappel ce jour et je ne cesse de sourire ce Meetup était trop instructif pour nous car on avait encore appris beaucoup de chose entre nous.

le temps que nous avons pris la pause on avait trop discuté et parmi ses discussions on a fixer des nouveaux principes pour cette année 2k20 qui s’annonce encore bénéfique.

et nous espérons que notre communauté va encore grandir d’avantage.

je me souviens d’un passage de l’un de nous qui avait dit, toi, moi, et lui nous pouvons changer le monde si on le veut bien.

c’est là où que je m’arrête

Merci a tous

Gloire Murhigisi LG Level 8 #TeamDRC

2 Likes

Ohhh Merci pour ça @Gloire_Congo

C’est vrai cette journée était très bénéfique, on devdevait beaucoup apprendre par ce que c’était notre première rencontre de l’année et il fallait qu’on se fixe les objectifs pour mieux dérouler en cette nouvelle année!

Je suis impatient de voir les bonnes réalisations pour cette année!

Merci!

Y-Nick

2 Likes

Congratulations toi you @Yannick_S @and all the Local Guides RDC Team

Very nice recap. Hope to read more often activities from RDC

2 Likes

Les bonnes choses sont à venir mon frère @Yannick_S

1 Like

Salut @nkwetche

thank you so much I will tag you in my next event post

1 Like

Great meet-up @Yannick_S and fun to see some of these places you and your meet-up team have visited. Looks like everyone was enjoying themselves too :).

Paul

1 Like

Thanks for your feedback @nkwetche

I hope you will see more things that we will do soon with the LG #TeamDRC

Y-Nick

ça c’est très sûr mon frère @Gloire_Congo

1 Like

Thank you @PaulPavlinovich

Everyone was having fun because it was our first meeting of 2020 and again in a place where we rarely frequent!

Y-Nick

2 Likes

Bonsoir chers amis preneurs des photos #TeamDRC je suis très fier de nous. L’autre fois j’ai appris beaucoup des choses. J’encourage tout le monde pour son courage. @Yannick_S @Gloire_Congo @AlainCis

2 Likes

Salut @Alice_Drc

merci beaucoup et ravis de te voir là

1 Like

Merci beaucoup à toi aussi @Alice_Drc

Et très bon courage pour la suite de l’aventure!!!

Y-Nick

1 Like