En ce deuxième semaine du mois de mars, nous (guides locaux du Bénin) avons organisé notre premier meetup pour se réunir afin de faire la cartographie de l’UAC, le plus grand Université du Bénin. Nos préparatifs n’ont pas pu gagner un week end donc, nous l’avons mis sur un lundi : le Lundi 9 Mars 2020. La rencontre à lieu dans un jardin vert du campus appelé “Jardin U”. Nous n’étions pas beaucoup. A peine une dizaine mais ce qui est réjouissant, c’est qu’au moins, pour une fois nous nous sommes rencontrés.
Quelques guides parmi nous ont observé un peu de retard donc, nous avons probablement démarré la rencontre à 17h. Ghyslain et Moi y étions depuis un peu plus d’une heure avant et nous discutions de faits d’actualité dans notre pays en ce moment mais aussi du programme local guides et des avantages possibles qu’on pourrait y tirer.
A l’arrivé de tous les participants, nous faisons connaissance (puisque c’était bien sûr une première) puis ensuite, nous nous sommes attelés à accomplir les objectifs de cette soirée. Ici au Bénin à partir de 19 heures le ciel s’assombrit déjà donc nous n’avions pas pu venir à bout de nos objectifs mais au moins nous avons démarré.
Nous n’avons pas raté l’occasion de réaffirmer nos engagements chacun à faire de ce petit groupe une communauté et à améliorer nos contributions les fois à venir. Une chose que j’oubliais. Nous avons aussi parlé de #ConnectLive2020, la plus grande rencontre des guides locaux de google de l’année 2020 et de comment postuler à l’application. J’espère que nous y reviendrons très bientôt.
L’idéal, c’est que nous avons réussi à organiser une première rencontre au Bénin : là se trouve toute ma joie. Merci à …. qui nous ont rejoint pour ce meetup. En avant, la communauté des guides locaux du Bénin (#BeninLocalGuides) !
PS: Nous ne sommes pas bon photographe, c’est pour ça que je ne vous ai pas montré de photos. Je ne sais pas si ce selfie de quelques un des guides présents peut vous servir à quelque chose. Désormais, nous ferons intervenir un photographe professionnel pour nous aider. A plus…